Page 1 sur 1

Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 11:48
par Greenheart
ImageImage

Rogue One: A Star Wars Story (2016)
Renégat Un: Un récit de la Guerre des étoiles.
Autres titres : Star Wars: Rogue One (La guerre des étoiles : Renégat un.)

Sortie annoncée en France pour le 14 décembre 2016.
Sortie annoncée en Angleterre et aux USA pour le 16 décembre 2016.

De Gareth Edwards ; sur un scénario de Chris Weitz, John Knoll, Gary Whitta ; d'après le film La Guerre des étoiles (1978) ; avec Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Donnie Yen, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Diego Luna, Alistair Petrie, Jonathan Aris, Riz Ahmed.

Pour adultes ?

Une équipe de rebelles tente de voler les plans de l’Étoile Noire, une lune artificielle capable de détruire des planètes entières d'un seul tir.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/Wji-BZ0oCwg

***

***

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 12:02
par Greenheart
Jusqu'à présent, les films Star Wars ne font pas mieux que les dessins animés, les jeux, les romans dérivés et les jeux de rôles sur table Star Wars.
Au mieux c'est stéréotypé, froid, répétitif et stérile. Au pire c'est un naufrage navrant au niveau d'écriture nul limite insultant qu'aucun acteur ni réalisateur ni studio d'effets spéciaux ne pourra jamais sauver.

Écrire du Space Opera requiert un minimum de culture du Space Opera - je ne parle pas de l'univers ou des produits dérivés Star Wars, mais bien du fond littéraire et bd de l'âge d'or des années 1930 aux années 1960-70 (les premiers Valérian agent Spatio-Temporel compris) dont Lucas a pillé les visuels mais à l'évidence, pas les intrigues.

Et cela ne suffira même pas : il faut aussi bien connaître le domaine de l'Aventure (Western, Pirates, Capes et épées, Odyssées) dont le Space Opéra est une transformation, et là je parle encore du domaine littéraire bien avant le domaine de la bande dessinée, puis du cinéma, et enfin de la télévision. Or personne ne semble avoir fait l'effort minimum de cette démarche, personne ne semble plus savoir lire et avoir lu dans cette terrible galère.

La seconde trilogie de Lucas (les chapitres 1, 2, 3) est déjà bien mal-aimée, voire cordialement détestée.
Je pense que la trilogie suivante sera carrément oubliée, et tous les films Star Wars à terme rebootés, probablement avec des acteurs et voix de synthèse.
Et probablement livrés en kit aux spectateurs, qui pourront alors se raconter la Guerre des étoiles comme ils la préfèrent.

Reste à voir ce que va donner cette "préquelle", c'est à dire ce remix de plus du film original.

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 16:24
par Greenheart


Nouvelle bande annonce officielle : https://youtu.be/HUb_zpdyDpU

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 16:50
par Greenheart


Nouvelle bande annonce : https://youtu.be/frdj1zb9sMY

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 19:53
par Greenheart
***



Bande annonce HD officielle 2 : https://youtu.be/sC9abcLLQpI

***

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 11:58
par Greenheart
***



Nouvel extrait officiel hd : https://www.youtube.com/watch?v=XiiCkWEavI0

***

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 09:41
par Greenheart
Attention, la critique du site polygon insiste sur le fait qu'il ne faut pas emmener ses enfants voir Star Wars Rogue One.

http://www.polygon.com/2016/12/13/13869 ... ory-review

J'en déduis que le film est très violent.

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 22:51
par Greenheart
Comme pratiquement toutes les critiques (américaines) de Star Wars 7 étaient mensongères, il valait évidemment se méfier du nouveau wagon de critiques massivement favorables pour Rogue One, prétendu "encore meilleur que Star Wars 7".

Le fait qu'il s'agissait encore de l'étoile noire devait forcément inquiéter.

Or donc les retours sont encore une fois... mauvais.

Oui, il s'agit bien d'un film de guerre et oui cette fois
Spoiler : :
ils tuent tout le monde
, et évidemment c'est l'anti-thèse d'un bon Star Wars = aventure space opera à suivre de nos sympathiques héros.

Plus deux acteurs originaux ont été clonés informatiquement, à la Michael Jackson... depuis le temps que l'on disait que cela finirait par arriver : acteurs de chair et d'os, vous pouvez numéroter vos abattis car la mode du remix au cinéma comme à la radio n'est pas près d'arrêter l'éradication totale de toutes œuvres originales qui permet de virer les vrais auteurs, mais désormais les vrais acteurs, les vrais réalisateurs et les vrais scénaristes (etc.).

***

Une pensée pour la piquante Carrie Fisher qui vient de mourir des suites de sa crise cardiaque d'il y a deux jours.

La majeure partie de la vie de celle qui incarna la Princesse Leïa a été détruite par la cocaïne suite à sa rencontre durant le tournage d'un excellent numéro de Saturday Night Live avec John Belushi (des Blues Brothers). Carrie Fisher aura suivi Belushi dans le film Les Blues Brothers dans le rôle d'une petite amie vengeresse maltraitée mais toujours amoureuse, ce qui n'aura probablement rien arrangé à son addiction. John Belushi sera mort bien avant elle d'une overdose en 1982. Carrie Fisher quant-à-elle ne se remettra jamais de l'addiction, mais entre deux cures parviendra à apparaître dans Quand Harry Recontre Sally, mais surtout mémorablement dans Scream 3, dans un rôle qu'elle seule pouvait incarner.

Carrie Fisher était la fille de Debbie Reynolds, une autre icône d'Hollywood - qui est, elle, toujours en vie après avoir enchaîné près d'une quarantaine de films dont Chantons sous la pluie et le western en cinérama How The West Was Won. Femme d'affaire et investie dans l'aide humanitaire, Debbie Reynolds est très active notamment dans la préservation des films.

Comme l'alcool, la cocaïne fait des trous partout dans le corps - mais encore plus vite et plus dévastateurs que l'alcool.
Et ce n'est pas l'hécatombe de cette année 2016 chez les musiciens rockers qui prouvera le contraire.

Re: Star Wars: Rogue One, le film de 2016

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 13:34
par Greenheart
Et en toute logique, le choc du décès de Carrie Fisher a très probablement entraîné le décès de sa mère, Debbie Reynolds.