Tekken, le film de 2010

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tekken, le film de 2010

Messagepar Greenheart » Lun 22 Aoû 2016 12:29

Image

Tekken (2010)

Sorti au Japon le 20 mars 2010.

De Dwight H. Little ; sur un scénario de Alan B. McElroy ; d'après le jeu vidéo de 1994 ; avec Jon Foo, Kelly Overton, Cary-Hiroyuki Tagawa, Luke Goss, Tamlyn Tomita, Cung Le, Ian Anthony Dale, Darrin Dewitt Henson, Mircea Monroe, Candice Hillebrand, Marian Zapico, Gary Daniels, John Pyper-Ferguson, Roger Huerta.

Pour adultes et adolescents.

Après les Guerres de la Terreur, les gouvernements chutèrent. Les corporations s’emparèrent du pouvoir, se disputant les restes… Huit compagnies survécurent, se partageant le monde… Brikhauser pour l’Europe, C-Corp pour le Moyen-Orient, Ex-Corp pour l’Asie, Eyderdex pour l’Afrique, Ruscorp pour la Russie, Valencorp pour l’Amérique du Sud et Tekken pour l’Amérique du Nord. Ces compagnies étaient connues sous le nom collectif du Poing de Fer.

Les territoires de l’Amérique du Nord étaient tombées sous le joug de la corporation la plus puissante de toute : Tekken. Une fois par an, ils organisaient un tournoi, qui n’avait rien d’un jeu : tuer ou être tué, en dehors des murs de Tekken-City, dans les bidonvilles incendiés qu’ils appelaient l’Enclume. C’est là que tout a commencé.

Cinq jours avant le duel. Un jeune homme, Jin, court au milieu des décombres et des explosions, pourchassé par des hommes armés de fusils-mitrailleurs jusqu’à un labyrinthe de containers et d’épaves rouillées, tandis que des bulldozers abattent et déblaient la bannière étoilée américaine. Jin arrive sur les toits de tôles d’entrepôts et de maisons délabrés, puis redescendant dans la rue, se cache alors que ses poursuivants sont rattrapés par un commando en armure de combat et lourdement armé parlant japonais – qui les exterminent.

L’Enclume, le secteur 197742-C7-443. Alors que les hélicoptères de combat s’éloignent, Jin a repris sa course. Il va tambouriner à une porte, criant d’ouvrir. Un chevelu armé d’un pistolet automatique – Bonner – vient lui ouvrir, lui reprochant de ne pas avoir utilisé l’entrée sur le côté du bâtiment. Jin répond qu’il l’a fait mais que personne ne lui avait répondu. Ils se retrouvent dans un atelier rempli de matériel et de machines.

Jin reproche à Bonner d’écouter de la musique bruyante, et Bonner rétorque que c’est de la vraie musique, pas la m… corporative que l’on joue en ville. Jin lui demande si c’est comme les Cafards que le chevelu avait mis la semaine d’avant. Bonner, indigné, corrige : c’était les Beatles. Et de prendre à témoin son camarade : l’art s’est perdu, c’est la fin de la pensée créative ! Bonner demande enfin à Jin, qui est en sang, ce qu’il lui est arrivé – rien du tout, d’après celui-ci. Le chevelu remarque que Jin est le seul à infiltré le territoire des gangs et qu’il se demande comment il fait. Jin répond que c’est sans doute parce qu’il est motivé. Bonner répond en souriant qu’en réalité Jin est un fidèle à la Cause qui s’ignore, ce à quoi Jin répond qu’il ne rejoindra aucun mouvement.

Jin déballe une capsule sur l’établi de Bonner, qui, ravi, parle de 20.000 Gigs (gigabits de données) – de quoi rendre une connexion pirate à l’Internet clandestin suffisamment rapide, et ouvrir un nouveau réseau clandestin caché dans celui de Tekken. Bonner veut se lancer dans une nouvelle tirade sur la liberté passée, mais Jin l’interrompt : il veut être payé avant. Bonner prend alors une caissette de métal sur une étagère, l’ouvre et lui lance un rouleau de billets rouges sur la table, ajoutant de garder la monnaie. Jin ramasse le rouleau et s’étonne : Bonner lui avait promis des Dollars Globaux. Bonner répond qu’il dit beaucoup de choses parce qu’il boit. Puis il jette quelques billets verts à Jin, qui se déclare alors satisfait. Jin demande ensuite quand Bonner aura besoin d’une nouvelle course. Bonner ne sait pas, le Poing d’Acier resserre sa prise, les Marteaux-Piqueurs sont partouts (hélicoptères). Jin s’en va.

Dans la rue les écrans vidéos diffusent des messages de propagande : honneur et discipline, la paix au moyen de la grâce, ce sont les objectifs atteint chaque année au tournoi du Poing de Fer. En tant que champions en titre depuis les quatre dernières années, la Tekken aura l’honneur d’accueillir le tournoi à Tekken-City : la force au moyen de l’ordre, telle est Tekken.

Jin entre dans un bar : il ne reste que deux jours avant le début de la compétition. Sur l’écran au-dessus du bar, deux commentateurs rappellent que Marshall Law, semi-finaliste par deux fois n’a pas passé les éliminatoires et devra se battre contre n’importe qui pour obtenir la place du Joker. Jin règle son ardoise au bar, puis retrouve un fixeur installé sur un divan avec deux jolies filles : Jin voudrait trouver du café. Le fixeur ouvre sa valise et propose 100 dollars l’once, garantissant que ce n’est pas du soluble mais du Colombien. Jin accepte et achète aussi une orange, et une barre de chocolat pour 200 Tekken Rouges. Jin paye 100 Global Bleus sans problème.

Alors qu’il va pour s’en aller, Jin est bloqué par deux malabars qui l’ont vu se battre dans la rue pour de l’argent, et qui veulent le voir se rallier à leur cause : Heihachi Mishima et sa gestapo Tekken les traite comme des esclaves. Jin rétorque qu’il a une vie à lui et ses propres problèmes. Le plus grand des deux malabars le traite de punk qui ne rêve que de mourir dans l’Enclume pendant le tournoi. Jin ne répond rien et s’en va.

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/WVTLLPwaQc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12414
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron