Page 1 sur 1

Faeryland, le film de 2016

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:55
par Greenheart
Image

Faeryland (2016)
Traduction du titre original : Le pays des fées.
Autre titre : The man who dreamed of Faeryland.

Attention, ce film est possiblement une simple opération de promotion de la cause véganne au moyen d'une fausse bande-annonce.

Sortie annoncée en France le 21 septembre 2016.

De Magà Ettori (également scénariste) ; avec Yves Duteil, Ariakina Ettori, Magà Ettori.

Pour adultes et adolescents ?

(presse) En 2050, un virus menace de tuer toutes formes de vies sur Faeryland. Pour pouvoir sauver la planète, le dieu-druide Cathbad doit retrouver le Graal, le calice lié à la malédiction de Faeryland.

***

Re: Faeryland, le film de 2016

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 21:05
par Greenheart
Attention, la bande annonce contient des images de violence (véritable) sur des animaux - ce qui personnellement me choque venant d'un film prétendant respecter la cause végan (respect des animaux) d'un bout à l'autre de sa production. Du coup, je n'ai pas pu la poster sur le forum.

Cela dit, la bande-annonce est catastrophique tant du point de vue d'un film de Science-fiction (apparemment un problème d'épidémie) que d'un film de Fantasy, très amateur, sans connaissance apparente des domaines fictionnels abordés. De plus elle est entrecoupée de compliments limites grotesques ("un chef-d'oeuvre de notre époque" Corse-Matin) de divers titres de presse qui desservent encore davantage le film. Enfin, on dirait des acteurs bénévoles de jeux de rôles Grandeur Nature sans personne à la direction artistique et le style ressemble à un film de secte, le truc à absolument éviter quand on fait de la SF ou de la Fantasy.

Sur youtube, les commentaires de la bande annonce (6000 vues...) ont l'air complètement biaisés, extrêmement positifs sans aucune exception - et semblent répétés sous des comptes différents (mais avec le même générateur d'icône), c'est extrêmement suspect.

Enfin, selon Allociné, le film ne sera apparemment projeté (en numérique) que dans un seul cinéma parisien.

Un article de Corse-Matin sur le tournage semble attester qu'il s'agit d'un vrai film.

***