Arès, le film de 2016

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Arès, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mar 18 Oct 2016 10:37

Image

Arès (2016)
Traduction du titre original : Mars, le Dieu de la Guerre.

Sortie annoncée en France le 23 novembre 2016 repoussé du 16 septembre, repoussée de 2015.

De Jean-Patrick Benes (également scénariste) ; sur un scénario de Allan Mauduit et Benjamin Dupas ; avec Ola Rapace, Micha Lescot, Thierry Hancisse, Hélène Fillières, Ruth Vega Fernandez, Eva Lallier.

Pour adultes et adolescents

(presse) Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver, elle et ses filles...

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/ehp3w7hD09M

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Arès, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mar 18 Oct 2016 12:17

Arès fait partie de cette charrette de films de Science-fiction dont la sortie a été soudainement reportée après le massacre du Bataclan.
Le film ne semble pas faire mention de tension entre communautés ou d'islamisation de la France, d'où peut-être le fait que le gouvernement et ses amis autorise sa sortie en novembre prochain - croisons-les doigts.

A la vue de la seule bande-annonce, on dirait un film de baston limité à un ring et un couloir de HLM des cités d'aujourd'hui, entrecoupés de plans à effets spéciaux à la Blade Runner et de quelques cartes postales du Paris d'aujourd'hui retouchée digitalement pour paraître à peine pire et compter quelques grattes-ciels de plus.

Mais j'ai surtout bien peur que les scénaristes aient complètement raté le coche de la Science-fiction, faute d'en avoir compris et appliqué quelque principe élémentaire, cf. les inserts de la bande-annonce:

Paris 2035, le dopage est devenu légal


Il l'est déjà aujourd'hui : la totalité des sportifs de compétition sont selon leurs dossiers médicaux de très grands malades, d'où l'autorisation de se doper avec tous les médicaments y compris considérés comme dopant pourvu qu'on leur délivre l'autorisation. Ne parlons pas du simple citoyen systématiquement dopé aux anti-dépresseurs et à d'autres médicaments ou pseudo-aliments inutiles et très dangereux pour la santé. Et c'était déjà sur la place publique avant que les dossiers médicaux des jeux olympiques de 2016 fuitent sur Internet.

Une gestion normale de la santé des sportifs de compétition serait de leur interdire la compétition s'ils sont malades : aucun asthmatique dans le tour de France, aucun grippé, aucun problème musculaire ou articulatoire, rien - car les efforts intenses sont dangereux voire mortels pour un malade. C'est la base de chez base comme connaissance pour un médecin sportif cf. le manuel "Survivre" de Xavier Maniguet :

https://www.amazon.fr/Survivre-comment- ... 2226322191

***

Le corps humain est une marchandise


Il l'est déjà aujourd'hui : outre la prostitution (qui est toujours forcée, par la misère, la manipulation psychologique) et les mariages forcés, les étudiants qui doivent se mettre à disposition sexuelle pour trouver un appartement, la promotion canapé et même le mariage "non" forcé et ses avantages fiscaux sine qua non (menaces financières) comme ses commandements religieux (menaces psychologiques), la vente des enfants et l'esclavage est toujours largement pratiquée sur la Terre et pas seulement au moyen-orient, le moindre de vos organes (prépuce, cordon, placenta - ne parlons pas de ce qui arrive au reste) prélevé en hôpital est revendu par l'hôpital aux labos pharmaceutiques ainsi que tout gamète (spermatozoïde et surtout ovule) congelé. Et pour les marchands d'armes et déclencheurs de guerres, un soldat n'est que de la chair à canon, voir l'horrible traitement des vétérans américains de retour de l'invasion illégale de l'Irak sur la base d'armes de destruction massive qui n'existaient pas, non seulement dans la réalité mais selon la lettre du rapport cité par Tony Blair et Bush Jr.

***

En conclusion, la bande annonce de Arès donne l'impression que ce n'est pas de la Science-fiction.
Ce qui aurait été de la Science-fiction aurait été d'annoncer qu'en 2035 le dopage sera définitivement interdit, et le corps humain ne sera plus une marchandise.
Et d'imaginer un monde meilleur...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités