Page 1 sur 1

L'extravagant voyage ... T.S. Spivet, le film de 2013

MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 23:02
par Greenheart
ImageImage

L'extravagant voyage du jeune et talentueux T.S. Spivet (2013)
Titre anglais : The Young and Prodigious T.S. Spivet.

De Jean-Pierre Jeunet ; Kyle Catlett, Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie, Niamh Wilson, Jakob Davies, Rick Mercer, Dominique Pinon, Julian Richings, Richard Jutras, Dawn Ford

Pour adultes et adolescents.

Résumé à venir.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/wjOYX_a8GXw

***

Re: L'extravagant voyage ... T.S. Spivet, le film de 2013

MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 23:21
par Greenheart
Image

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.

Blu-ray Région 2 - coffret collector BR 3D + BR 2D + BR Bonus + DVD Film + DVD Bonus + livre épais du storyboard.

Sur le film : C'est très beau mais c'est d'abord un drame - un tire-larmes, ce qui gâche un peu la fête. C'est joué très simplement, et joliment réalisé comme d'habitude par Jeunet ; il se passe néanmoins très peu de choses, donc il faut sans doute prendre le récit comme il est, une bouffée d'air pur et de lumière sur un océan de douleur insoutenable - qui heureusement reste hors écran, sans quoi le jeune public se serait enfui en hurlant de la salle dans les quinze premières minutes. Je sais que c'est un peu dur de dire cela, mais c'est la voie facile du récit pour la jeunesse de raconter un drame (Terabithia est le premier qui me vient à l'esprit, mais il y en a tant...), tandis que la pure aventure réussie, à la Club des Cinq ou Fantomette c'est incroyablement et anormalement beaucoup plus rare.

Sur l'image 2D : formidable. Je n'avais pas vu une telle qualité depuis trop longtemps pour un blu-ray français. Jeunet a dû veiller au grain. Espérons maintenant que le blu-ray ne pourrisse pas d'ici quatre ans comme tant d'autres.
Sur le son : excellent, réaliste et immersif. Proche du maximum, comme pour l'image.

Bonus : pas encore visionnés. Attention les bonus du blu-ray du film ne passent pas sur un lecteur multi-régions américain, pour cause de leur encodage particulier, un problème courant pour les blu-rays Gaumont (on les hait).