Page 1 sur 1

Le dernier refuge, le film de 2014

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 19:13
par Greenheart
Image

Goodbye World (2014)

Sorti aux USA le 4 avril 2014.
Actuellement diffusé sur NETFLIX FR.

De Denis Henry Hennelly (également scénariste) ; sur un scénario de Sarah Adina Smith ; avec Adrian Grenier, Scott Mescudi, Mckenna Grace, Caroline Dhavernas, Ben McKenzie, Mark Webber, Remy Nozik, Gaby Hoffmann, Julie Dretzin, Marcella Lentz-Pope, Frank Drank, Laura Kachergus.

Pour adultes et adolescents.

Alors que Nick, chef d'entreprise qui a réussi, va rendre visite avec sa fiancée coincée Becky au milieu de nul part à son ex, Lily mariée à un ancien copain de fac James, un survivaliste, un unique SMS "Adieu le monde" commence à arriver sur tous les téléphones portables, prélude à un effondrement général du monde connecté. Parce que Nick a éteint leurs téléphones portables, ils ne réalisent pas du tout ce qui est en train d'arriver, pas plus que Lily et James. Alors que des camions piégés explosent sur les routes, provoquant l'arrêt des livraisons de marchandises, l'électricité est coupée et que les aéroports ferment - trois camarades d'université de Nick, Lily et James convergent alors en direction du chalet survivaliste : Lev, un pirate informatique qui était sur le point de se suicider et a renoncé à son projet à la nouvelle de l'apocalypse ; Benji, un militant anti-capitaliste qui vient de sortir de prison et intervenait dans les universités - et Laura, qui a fait carrière dans le gouvernement et vient de perdre son poste après avoir été filmée en train de coucher avec son patron.

***

Re: Le dernier refuge, le film de 2014

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 19:22
par Greenheart
Vu sur Netflix.

Le thème de l'apocalypse qui arrive alors qu'un petit groupe d'amis ou une famille (plusieurs familles) revient souvent ces dernières années, au cinéma - The Forest, This is The End etc. comme dans les séries (Fear The Walking Dead à l'évidence)
A l'honneur du Dernier Refuge, le film ne joue pas sur le registre de l'horreur et de l'ultraviolence - il y a bien une explication et elle est vraisemblable, le film n'est pas vidéo-clippé et les personnages ont une vie avant, pendant et
Spoiler : :
après.
.