Page 1 sur 1

Rememory, le film de 2017

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 21:11
par Greenheart
Image

Sortie annoncée en ligne le 24 août 2017 sur Google Play.
Sortie annoncée aux USA le 8 septembre 2017.

De Mark Palansky (également scénariste) : sur un scénario de Mike Vukadinovich ; Peter Dinklage, Julia Ormond, Anton Yelchin, Henry Ian Cusick, Evelyne Brochu, Martin Donovan, Andrew Herr, Carrie Anne Fleming, Gracyn Shinyei, Jordana Largy, Courtney Richter, Colin Lawrence, Kathryn Kirkpatrick, Maja Aro, Matt Ellis Matt Ellis.

(presse) Gordon Dunn, un pionnier scientifique réputé, est retrouvé mystérieusement mort juste après la révélation de sa dernière invention, une machine innovante capable d'extraire, enregistrer et rejouer les souvenirs non filtrés d'une personne. Après sa mort, la veuve retirée de Gordon, Carolyn, s'enfonce davantage dans son propre monde privé lorsqu'un homme mystérieux se présente à elle, prétendant venir du passé de Gordon. Dans un but douteux, il prend la machine et essaie de l'utiliser pour résoudre le mystère de l'assassinat, ce qui le mène sur un chemin de culpabilité, regrets, traîtrise - jusqu'à la clé de l'énigme, imprévisible.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/n6ihJIjVGLo

***

Re: Rememory, le film de 2017

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 21:14
par Greenheart
Quand je pense que juste aujourd'hui James Cameron est venu à son tour cracher sur Netflix qui ose sortir des films directement en streaming, et là Google Play ose et tiens donc, personne - pas un seul de ces "grands réalisateurs" que sont Nolan et Cameron pour venir cracher sur Google :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Rememory, le film de 2017

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 09:32
par Greenheart
Bon, c'est en gros le film qui sert à rien par un réalisateur scénariste qui à l'évidence n'a pas vu ou pas compris Eternal Sunshine Of The Spotless Mind 2004.

Peter Dinklage et surtout Anton Yelchin dont c'est le dernier film sauf erreur de ma part, sont gaspillés avec des rôles-clichés (le premier a perdu son frère parce qu'un automobiliste lui a coupé la route, donc il n'est pas responsable et pense être responsable), quant à Anton Yelchin son personnage demande au bon docteur de lui rendre un souvenir d'une prise d'otage et du coup, prévisiblement, le souvenir le hante. L'aspect SF est limité au techno-thriller mou - la machine ne fait rien qu'enregistrer et rediffuser alors que les souvenirs peuvent être tronqués, donc ça ne peut pas servir de preuve, contrairement à ce qu'on raconte dans le film), et tout le monde raconte des souvenirs faux ou vrai ou a des flashs, mais ça, ce n'est pas de la Science-fiction.

On notera l'omniprésence des accidents de voitures, mais étonnamment le bon docteur ni aucun autre personnage de l'histoire ne pense un seul instant à trouver le moyen d'éviter les accidents de la route, je ne sais pas moi, en implantant à l'avance des souvenirs de code de la route dans les conducteurs ?

Bref, un niveau d'écriture de débutant peu ambitieux avec une morale consistant en gros à répéter "mieux vaut oublier tout ce qui nous dérange et tout ira mieux", alors que dans la réalité, nous sommes systématiquement condamnés à répéter ce que nous oublions.
Spoiler : :
Plus on nous promettait un meurtre et c'est un suicide pas original et tout le monde se fiche d'en informer la police
, donc passez votre chemin si vous espériez découvrir un cyber-polar digne de ce nom.

Voyez ou revoyez Eternal Sunshine... à la place.