Along With The Gods 1: Les deux mondes (2018)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Along With The Gods 1: Les deux mondes (2018)

Messagepar Greenheart » Mar 3 Avr 2018 12:34

ImageImageImage

Singwa Hamgge (2017)
Autres titres : 신과함께-죄와 벌 ; Along With The Gods: The Two Worlds (En suivant les Dieux, les deux mondes).
Traduction du titre original : Avec (les) Dieu(x) - péché et punition.

Sortie en Corée du Sud le 20 décembre 2017.
Sorti aux USA le 22 décembre 2017.
Sorti en Angleterre le 9 mars 2018.
Sorti en blu-ray américain le 10 avril 2018 (région A, coréen sous-titré anglais).

De Kim Yong-hwa (également scénariste) ; d'après la bande dessinée numérique de 2010 (première partie, Au-delà) de Joo Ho-Min ; avec Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Kim Ja-hong, un pompier valeureux qui se tue à la tâche pour entretenir sa vieille mère muette et payer les études de son jeune frère, sauve une petite fille d'un incendie dans une tour en chutant et ratant de peu le matelas qui aurait pu le sauver. Malgré la chute spectaculaire, il se relève et constate avec soulagement la joie des parents de la petite fille parfaitement indemne. Il est un peu étonné cependant de ne pas être remercié, quand il entend les applaudissements et les félicitations d'une toute jeune fille et d'un jeune homme, indifférent aux chutes de débris embrasés autour d'eux.

Le jeune couple rejoignent Ja-Hong et la jeune fille affirme avec jubilation en brandissant une vieille carte ressemblant à celle d'un tarot fait main : Kim Ja-Hong est un Parangon, apparemment le premier qu'ils rencontrent depuis longtemps. Dès lors, il a toutes les chances d'être réincarné, et ils seront là pour le défendre, eux deux et un troisième, pendant les 49 jours où Ja-Hong devra passer en jugement devant les différents dieux des Enfers. Ja-Hong proteste, il n'est pas un Paragon, et ses avocats sourient et applaudissent de plus belle. Ja-Hong a vite confirmation visuelle qu'il est bien mort, mais dans ce cas, il croit pouvoir encore parler à sa vieille mère, en tant que fantôme - car il a quelque chose de très important à lui dire.

Ses avocats lui répondent qu'un Parangon ne ferait jamais cela, mais Ja-Hong insiste. Cependant, ses pieds décollent du sol, et comme il se débat, il disparait dans un vortex surnaturel. Pendant ce temps, le troisième avocat déjeune à l'athanée, où la mère de Ja-Hong, très choquée, se refuse à quitter le cercueil fleuri, tandis que le frère cadé de Ja-Hong l'entraîne de force. Puis l'avocat rejoint ses deux camarades en Enfer, accompagner Kim Ja-Hong devant son premier juge, le Juge des Meurtriers : Ja-Hong est en effet accusé d'avoir abandonner l'un de ses camarades pompiers à une mort certaine dans un immeuble en flammes.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/Y3xcJor-hyQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Along With The Gods 1: Les deux mondes (2018)

Messagepar Greenheart » Mar 3 Avr 2018 15:15

Dans ce cas encore, je ne peux m'empêcher de constater à quel point le cinéma français et même anglo-saxon est absolument minable en comparaison de ce que l'Asie accomplit en ce moment d'un point de vue non seulement de la Fantasy mais de son impact émotionnel.

Along With The Gods (première partie) est bouleversant, merveilleux et fait réfléchir en même temps. C'est le second film du box-office de tous les temps en Corée du Sud. En comparaison, les récents succès du cinéma et de la télévision occidentale apparaissent malsains et reposant d'abord sur l'ultra-violence et le sexe, ainsi que des messages souvent fascistes et sexistes.

Espérons que le prochain retour de James Cameron, déjà visiblement redouté par nos haineux de service, redonnera un peu d'espoir et d'ambition cinématographique.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Along With The Gods 1: Les deux mondes (2018)

Messagepar Greenheart » Mer 25 Sep 2019 20:37

Diffusé actuellement sur Neflix France à partir du 25 septembre 2019, avec la suite.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron