Page 1 sur 1

Anon, le film de 2018

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 23:18
par Greenheart
ImageImage

Anon (2018)
Traduction du titre original "Anonyme".

Sorti en France le 4 mai 2018 sur NETFLIX FR.

De Andrew Niccol (également scénariste) ; avec Clive Owen, Amanda Seyfried, Colm Feore, Sonya Walger, Mark O'Brien, Joe Pingue, Iddo Goldberg, Sebastian Pigott, Rachel Roberts, Ethan Tavares, Marco Grazzini, Conrad Coates, Mayko Nguyen, Sara Mitich, Damon Runyan.

(presse) Sal Frieland est un détective dans un monde sans vie privée ni anonymat ; où la vie de chacun est transparente, traçable et enregistrée par les autorités ; où le crime cesse presque d'exister. Mais en essayant de résoudre une série de meurtres, Frieland tombe sur une jeune femme connue sous le nom de La Fille. Elle n'a pas d'identité, pas d'histoire et est invisible pour les flics. Sal réalise que ce n'est peut-être pas la fin du crime, mais le début.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/RJOoYhQcQBI

***

Re: Anon, le film de 2018

MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 11:35
par Greenheart
Bonne démonstration du fait qu'il ne faut pas laisser la société d'Internet, de la dématérialisation et du virtuel prendre le contrôle de nos vie, quelque soit le moyen et la tentative de nous forcer à laisser faire tout cela.

Anon a écrit:Tout est connecté, tout est vulnérable.


Autrement dit, il faut désormais à tout prix empêcher l'identifiant unique pour tous les français, et rétablir les factures et relevés papiers : sans eux, au premier changement de navigateur ou de système d'exploitation, à la première manip de votre pourvoyeur d'accès, votre assurance, votre organisme de crédit, votre banque - et ils ne vous doivent plus rien tout en continuant à prélever vos sous et augmenter le montant de prélèvement : et nous sommes tous en train de le vivre actuellement en France - la société selon les présidents Sarkozy, Hollande et Macron est une société où nous pouvons tous nous retrouver à la rue, privé de nos nationalités, et de nos droits les plus élémentaires - en un seul clic du premier plouc qui aura accès çà Internet.

Re: Anon, le film de 2018

MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 11:52
par Greenheart
Autre citation :

Anon a écrit:Vous violez ma vie privée, ce n'est rien du tout ; j'essaie de l'empêcher, c'est un crime.