Page 1 sur 1

Mom and Dad, le film de 2018

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 08:53
par Greenheart
ImageImageImage

Mom and Dad (2018)
Traduction du titre original : Maman et Papa.

Sorti aux USA le 19 janvier 2018.
Sorti en Angleterre le 9 mars 2018.
Actuellement diffusé en France depuis avril 2018 ? sur Netflix FR.

De Brian Taylor (également scénariste) ; avec Nicolas Cage, Selma Blair, Anne Winters, Zackary Arthur, Robert T. Cunningham, Olivia Crocicchia, Lance Henriksen, Marilyn Dodds Frank, Samantha Lemole, Sharon Gee.

Pour adultes et adolescents.

(horreur) Tôt ce matin-là, une mère de famille abandonne son enfant à l'arrière de sa voiture garée sur un passage à niveau au passage d'un train. Ailleurs en ville, Brent et Kendall Ryan ont tout pour être heureux - en apparence,en tout cas. Tandis qu'ils partent l'un au travail, l'une à sa gym, leur fille adolescente Carly vient de voler l'argent liquide dans le sac de sa mère pour que sa meilleure amie Riley achète de la drogue au collège. Les deux jeunes filles rivalisent d'insolence tant à la maison qu'à l'école, et se font du coup confisquer leurs smartphones : l'une écoutait de la musique bruyante en cours, et l'autre n'arrêtait pas de texter à sa copine, même après confiscation du téléphone... hé oui, les deux gamines ne brillent pas par leur intelligence. C'est alors que le cours est arrêté à deux reprises par la direction qui convoque des élèves. Sans donner d'explication à la classe, le professeur s'inquiète de plus, tandis que les parents se massent aux grilles de l'établissement... Les élèves ne le savent pas encore, mais une attaque est en cours contre leurs pays, et leurs parents viennent les chercher.

ImageImageImageImage

***

Re: Mom and Dad, le film de 2018

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 09:21
par Greenheart
Des petits problèmes de montage dans l'inclusion des sempiternels flash-backs au milieu de l'action en cours, difficile à séparer de l'action en cours.

Spoiler : :
Plus une fin en presque en queue de poisson


Le film - qui est une comédie horrifique - rappellera les récents The Signal et Cellular, mais le thème était déjà largement illustré dans les années 1960, et il est définitivement dans l'air du temps avec toutes ces starts-ups travaillant et réussissant dans le contrôle mental et les attaques à distance des pays et des gens via Internet, les objets connectés, les hauts-parleurs etc. La stratégie de l'attaque elle-même est astucieuse et efficace, et inspirera certainement tous les gros malins qui depuis plusieurs dizaines d'années utilisent la SF et plus généralement les récits de fiction comme source d'inspiration pour mieux asservir et terroriser le monde.

Total se laisse regarder, pas bête du tout, pas exactement familial mais pas si violent ; avertissement cependant aux victimes de violences domestiques, qui se retrouveront en terrain très familier.