Page 1 sur 1

La naissance de Narcisse, le film de 2018

MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 20:09
par Greenheart
ImageImageImage

La naissance de Narcisse (2018)
Titre alternatif ? La particule humaine.

Sorti en France le 30 mai 2018.

De Hugo Parthonnaud (également scénariste et producteur) ; avec Laure Massard, Olivier Parthonnaud, Sergei Philippenko, Derek Robin

Pour adultes et adolescents ?

(presse - drame) Un jeune scientifique agoraphobe et mégalomane exprime un profond mépris pour les autres. Obsédé par un paradoxe physique qu'il ne semble pas pouvoir résoudre, il décide de se cloner lui-même, puisque, selon lui, seul un cerveau similaire au sien peut accomplir son travail. Il s'achète donc un clone, mais si physiquement le clone est son sosie, émotionnellement son nouveau jumeau est son contraire et voudrait bien chercher à son tour à se reproduire - naturellement.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/kuL-j2_EvOk

***

Re: La naissance de Narcisse, le film de 2018

MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 20:18
par Greenheart
Même sans budget, cela aurait pu donner (avec un autre titre) une excellente comédie, avec un De Funès dans le rôle du professeur paternel et un jeune premier dans le rôle double du savant coincé qui sans le vouloir lâche son double sexy sur le monde et son entourage pour finir en apothéose entre double mariage et erreur sur la chambre pour la nuit de noces.

Malheureusement, c'est un drame

Le réalisateur-scénariste-producteur triomphe du sempiternel cliché du mauvais clone froid et psychopathe parce qu'il n'a pas d' "âme" (le mot qui veut seulement dire "respiration"). Apparemment, la construction d'univers est complètement escamotée, donc pour le Dark Mirror français, c'est raté. La bande-annonce fleure bon le "jouons la montre" avec des longs plans, et semble de très mauvais augure pour les dialogues, limités, et le jeu de photos en ligne fait franchement le direct en vidéo fauché avec deux acteurs et des décors presque passe-partout.

Reste à voir le film pour savoir à quel point la production parvient à flotter sans couler.