Page 1 sur 1

On - drakon, Dragon Inside Me, le film de 2015

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 20:00
par Greenheart
ImageImage

On - drakon (2015)
Titre original : Он - дракон. Titre anglais : I Am Dragon.
Traduction du titre original : Il est un dragon / Lui, le dragon.

Sorti en Russie le 3 décembre 2015.
Sorti en blu-ray français le 9 mai 2017.

De Indar Dzhendubaev (également scénariste) ; sur un scénario de Aleksey Arsenev, d'après le roman The Ritual (1996, Ритуал) de Marina Dyachenko et Sergey Dyachenko ; avec Matvey Lykov, Mariya Poezzhaeva, Stanislav Lyubshin, Pyotr Romanov, Ieva Andrejevaite, Alyona Chekhova, Vyacheslav Chepurchenko, Darya Dubnikova.

La princesse Miroslava, jeune fille immature et fantasque, se félicite d'épouser Igor, le petit-fils du dernier tueur de Dragon, grâce auquel son peuple a cessé de sacrifier des jeunes filles au lézard-volant. Arrive le jour de mariage, et en souvenir des sacrifices, on chante l'appel du Dragon, persuadé que celui-ci est mort depuis longtemps déjà. Seulement cette fois, un nouveau dragon arrive et emporte la fiancée avant qu'elle ait prononcé ses vœux. Le dragon emporte la jeune fille épouvantée jusqu'à son île, et la jette dans un cachot, sous la surveillance d'une sorte de dragon miniature. Surprise d'être encore en vie, Miroslava l'est encore davantage de découvrir qu'il y a, dans le cachot voisin, un très beau jeune homme, prisonnier comme elle.

***



La bande annonce française officielle HD : https://youtu.be/tpa6T8gejEc

***

Re: On - drakon, Dragon Inside Me, le film de 2015

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 20:09
par Greenheart
De la pure Fantasy romantique - adaptation d'un roman de Fantasy ukrainien, qui s'inspire des contes du genre La patience de Griselidis (si la jeune fille endure toutes les épreuves et croit suffisamment en son mari, elle sera récompensée).

C'est une fable, ou si vous préférez un conte, particulièrement fidèle au genre, mince et linéaire mais très joli (pratiquement que de l'écran vert) et très fleur-bleue. Le film a floppé en Russie, comme le roman avait raté les prix de l'époque de sa sortie, mais il devrait plaire aux jeunes filles et être cordialement détesté par les fans de Games of Thrones et autres horreurs de chez HBO.