Kaboom, le film de 2010

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Kaboom, le film de 2010

Messagepar Greenheart » Mar 19 Juil 2022 08:18

Image

Kaboom (2010)

Sorti en France le 6 octobre 2010.
Sorti en Angleterre le 10 juin 2011.
Sorti en blu-ray français WILD SIDE le 1er mars 2011.
Sorti en blu-ray français WILD SIDE le 1er janvier 2012.
Sorti en blu-ray allemand le 28 octobre 2012.

De Gregg Araki (également scénariste), avec Thomas Dekker, Haley Bennett, Chris Zylka, Roxane Mesquida, Juno Temple, Kelly Lynch.

Pour adulte.

Smith fait toujours le même rêve : il erre, tout nu, dans un étrange labyrinthe de couloirs. Et il ressent ce sentiment rampant de catastrophe imminente, comme si quelque chose de terrible était sur le point d’arriver. Il passe devant son colocataire, sa mère, sa meilleure amie Stella : tous ceux qui comptent dans ma vie, et ils le regardent tous fixement comme s’il était une sorte de pièce de musée dans une vitrine. Puis il voit deux personnes qu’il n’a jamais vu de sa vie : une femme mystérieuse, surnaturelle, et cette rouquine et toutes les deux l’invitent à s’enfoncer davantage dans le couloir. C’est là qu’il la remarque – une porte noire. Et il ne sait pas pourquoi, mais quelque part il faut qu’il sache ce qu’il y a derrière. Alors il saisit la poignet, ouvre la porte, et il découvre… une benne à ordure rouge.

Il fait le même foutu rêve chaque nuit depuis son arrivée sur le campus la semaine dernière…

Et oui, il craque sur son coloc (hétéro) et son nom est vraiment Thor, comme dans la bande dessinée, le héros dieu du Tonnerre avec le marteau géant… C’est comme une torture perpétuelle. Et bien sûr c’est un surfeur, aussi con qu’une caisse de cailloux — exactement le genre qui fait fantasmer Smith. Pour Stella, son acolyte, Thor sonne comme un foutu retardé. Et faire une fixation malsaine sur un hétéro avéré n’est plus de leur âge : ils sont majeurs et à l’université.

C’est alors qu’ils s’apprêtaient à aller en cours que Smith et Stella sont accostés par le Messie, un baba cool perpétuellement sous cannabis qui d’un coup leur déclare qu’il a rêvé de ses deux amis dans un rêve où la Terre explosait dans un holocauste nucléaire. Et là, Smith a un flash de son rêve de chaque nuit. Stella entraîne Smith, troublé, tandis que le Messie suit des yeux Smith d’un regard qui n’a absolument rien d’enfumé.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Kaboom, le film de 2010

Messagepar Greenheart » Mar 19 Juil 2022 08:42

Présenté comme un délire sexy LGBTQ etc. le film est en fait avec une véritable intrigue, des règles surnaturelles logiques, une réalité cachée derrière aussi brutale et sordide que d'habitude chez ce réalisateur qui maîtrise les métaphores de la Science-fiction et du fantastique tant qu'elles se rapportent à sexualité et aux traumatismes familiaux ou sociaux.

A une époque où les séries et les films wokes tordus sont déversés par le pauvre monde, il est assez étrange de voir un film multipliant les aspects sexuels peu importe les étiquettes - qui n'est pas woke, voire qui semble dénoncer les gens qui orchestrent la propagande woke. En cela, Kaboom, à strictement réserver aux adultes, est beaucoup plus sain de le moindre film ou la moindre série animée ou live de chez Disney / Marvel / Star Wars etc. C'est seulement que le voile science-fictif se levant peu à peu, la réalité qui est derrière est à pleurer,
Spoiler : :
et la conclusion plus que jamais d'actualité en 2022 est à pleurer encore plus.


En conclusion, Kaboom est un film à la fois drôle et tragique, qui à l'écran superpose des versions de la réalité à la fois réaliste, fantasmée, magique, science-fictive aux intrigues se refermant à la manière d'un piège épouvantable, qui n'a plus rien à voir avec un délire sexy. En cela le film est déconseillé aux personnes fragiles parce que la chute n'est pas bonne pour le moral. Kaboom a cependant pour problème d'écriture le biais excessivement pessimiste que traînent énormément de récits, et le fait que le héros se laisse simplement emporter par le "courant", et même s'il se débat et est de bonne volonté, il n'offre en tant que modèle aucune chance de survie au spectateur, ce qui est complètement contradictoire avec le point de départ du récit selon lequel il serait
Spoiler : :
par ses pouvoirs (qu'il ignore) en quelque sorte le sauveur de l'Humanité
.

Certes, Greg Araki a déjà fait démonstration répétée et sans équivoque de ses côtés nihilistes et, on va dire, épicurien (on va tous crever alors on reste simple et on profite de tout), --- démonstration répétée de l'humour cynique qu'ont tous les gens qui ont vu des horreurs font la preuve, tout simplement parce que cela aide à se distancer des horreurs en question, sans pour autant renoncer à son humanité et aux sentiments positifs que l'on peut avoir à propos de l'univers et de ses habitant.

Kaboom est donc plutôt brillant dans le genre divertissement fantastique / SF poivré et pertinent. Mais dans l'absolu, un meilleur film irait plus loin
Spoiler : :
que la fin du monde et de l'élimination de la totalité de ses "héros".


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités