Dragon 2 / How To Train Your Dragon 2 (2014)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
33%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Dragon 2 / How To Train Your Dragon 2 (2014)

Messagepar Greenheart » Ven 26 Déc 2014 19:15

Image Image Image

Sorti en France le 2 juillet 2014.
Sortie du blu-ray FR le 5 novembre 2014.
Sortie du blu-ray US le 11 novembre 2014.

De Dean DeBlois, avec Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Kit Harington. D'après les albums de Cressida Cowell.

Hiccup a bien grandi, tout comme son dragon Toothless. Il passe d'autant plus de temps loin de son village qu'il cherche à éviter son père, qui veut lui parler de sa succession.
En maraude, il croise un équipage de voleurs de dragons, et apprend l'existence d'un roi à la tête d'une armée de dragons qu'il tient en esclavage.
Bien décidé à faire persuader ce roi que les dragons ne sont pas dangereux, et sont dignes d'être aimés, comme il a déjà réussi à le faire avec son propre clan, Hiccup n'est pas au bout de ses surprises...

***



La scène d'ouverture : http://youtu.be/ZSKflxDUlpE

***



La première bande-annonce : http://youtu.be/2BP38770KNo

***



La seconde bande-annonce : http://youtu.be/VpAcrUZYvmw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dragon 2 / How To Train Your Dragon 2 (2014)

Messagepar Krystov » Sam 27 Déc 2014 12:14

Je l'ai vu hier soir.
Un très bon film assurément.

En absence de balises spoiler, sachez que je vais révéler plein de points importants du film. Si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez rien de ce qui va suivre !
(tiens d'ailleurs, une idée pour le forum : des balises spoiler)



Spoiler : :
J'ai aimé le fait que le héros grandisse.
Visuellement, les paysages sont superbes. Les dragons alpha sont magnifiques et donne une impression de force plus grande que nature.
La première rencontre entre Harold et sa mère (lorsqu'elle porte son masque) est bien menée et m'a fait penser à San l'héroïne de Princesse Mononoke quand elle porte elle aussi un masque. La gestuelle toute féline est assez proche l'une de l'autre.
La mort du père d'Harold est assez surprenante dans un film dont la cible première sont les enfants.

Mais pourquoi est-ce que je ne le trouve pas génial ?
Peut-être parce qu'il a un peu le cul ente deux chaises. Par exemple, la mort du dragon alpha du clan des "gentils" est expurgé de tout plan pouvant choquer les spectateurs.
Sans doute aussi que je n'y trouve pas mon compte en terme de scénario exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Krystov
 
Messages: 87
Inscription: Mar 9 Déc 2014 07:40

Re: Dragon 2 / How To Train Your Dragon 2 (2014)

Messagepar Néna » Dim 28 Déc 2014 15:48

Pour répondre à tes interrogations Krystov, je me permets de te rappeler que cette histoire est tirée d'une série de livres écrits par Cressida Cowel et que nous n'avons pas encore la fin de la saga ! ^^

De plus, c'est initialement écrit pour des enfants d'environ 11 ans et que les livres restent sur cette tranche d'âge (pas comme les Harry Potter qui évoluent en même temps que son public), donc le dessin animé ne pouvait pas décemment être trop violent (même si le scénario est inspiré de très loin des livres originaux... que j'ai tous lu ! enfin ... en français :P )



Spoiler !
(oui une balise serait bien ^^)

Spoiler : :
Voici à quoi devrait ressemble Harold et krokmou :

harold et croquemou 2.jpg


la maman de Harold est une guerrière-héroïne toujours dans une quête et n'est jamais présente à la maison (femme en avance sur son temps ! :P )
par contre, je ne comprends pas pourquoi Stoïc est mort... pour l'instant, cela n'est pas le cas dans les livres.


Fin spoiler

Bon, même si c'est assez éloigné, finalement, de l'histoire originelle, j'ai beaucoup aimé ce deuxième opus, sans doute autant que le premier, voire même plus, c'est dire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités