Page 1 sur 2

Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 13:40
par Greenheart
Image Image

Star Wars 7: The Force Awakens

Noter que ce film est un plagiat de La Guerre des étoiles (Star Wars IV: Un nouvel espoir).

Sortie en France annoncée pour le 16 décembre, avancé du 18 décembre 2015.
Sortie aux USA annoncée pour le 18 décembre 2015.
Sortie du blu-ray français 2D le 30 juin 2016.

De J.J. Abrams, avec Andy Serkis, Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Max Von Sydow, Warwick Davis, Anthony Daniels.

Trente ans après la chute de l'Empire, la guerre civile se poursuit. Un déserteur de l'empire est sauvé par une pillarde, et ensemble, ils retrouvent une main coupée tenant un sabre-laser ayant appartenu à Luke Skywalker.
En tentant de le rendre à son légitime propriétaire, ils sont rejoints par Han Solo et Chewbacca, mais attirent l'attention des Inquisiteurs chasseurs de Jedi.

Image Image

***



La première bande annonce youtube est ici : http://youtu.be/OMOVFvcNfvE

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 16:56
par Greenheart


Nouvelle bande annonce (teaser 2) : https://youtu.be/wCc2v7izk8w

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 17:01
par Greenheart
J'ai un très mauvais pressentiment... :roll:

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 17:05
par Greenheart


Le second teaser officiel : https://youtu.be/ngElkyQ6Rhs

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 15:58
par Greenheart


Le reportage sur le tournage diffusé lors de la Comic Con 2015 : https://youtu.be/CTNJ51ghzdY

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 12:43
par Greenheart


Bande annonce finale officielle HD : https://youtu.be/gYA3WNdO4Bw

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 20:24
par Greenheart
L'invasion des clones...

Un tour d'horizon assez inquiétant des critiques américaines sur Rotten Tomatoes : 99% d'avis positifs, qui n'argumente pas leur opinion extrêmement positive, une seule critique argumentée, qui se trouve ne pas être positive.
Visiblement presque aucun critique américain officiel n'osera donner un avis honnête sur le blockbuster de Disney / Marvel etc., comme si leur place en dépendait (et c'est probablement le cas).

Cela me rappelle les critiques anglaises sur Doctor Who, uniformément positives même quand jamais on n'a vu pire écriture depuis trois années consécutives, et cela descend plus bas, à tel point que je me demande sincèrement si les anglais utilisent désormais des générateurs automatiques de critiques d'épisodes où ils n'ont plus qu'à entrer le nom de l'épisode et des acteurs, plus un ou deux noms de lieu ou d'espèce extraterrestre.

Le ton change spectaculairement quand on trouve enfin une première critique française, celle de Science & Avenir, qui recoupe en fait la seule critique argumentée de Rotten Tomatoes, qui concluait sur le fait que l'ensemble de la critique avait applaudit à tout rompre Jurassic World.

http://www.sciencesetavenir.fr/decouvri ... force.html

Spoiler : :
le nouveau film évoque davantage un remake – ou pire, un reboot, pour reprendre cette satanée invention du cinéma hollywoodien contemporain qui lui permet de tourner et retourner jusqu’à la nausée les origines de Spider-man. Car Le Réveil de la Force reprend un à un tous les ingrédients de La Guerre des étoiles de 1977. Luke Skywalker était un garçon de ferme mourant d’ennui dans les dunes de Tatooine où, tel le héros du Désert des tartares, il désespérait de l’aventure qui le révélerait à lui-même ? C’est une jeune femme, Rey, qui tient le même rôle dans le présent opus. Dans le premier Star Wars, le droïd R2-D2 est poursuivi par les troupes de l’Empire parce qu’il transporte le plan de l’Etoile noire ? Ici, c’est le robot BB-8 qui porte dans ses entrailles la carte menant à Luke Skywalker (porté disparu au moment où le film commence). Cela lui vaut d’être poursuivi par les « méchants » du film. Des affreux menés par un décalque de Dark Vador, nommé Kylo Ren… La scène de la cantine où Luke et Han Solo se rencontrent pour la première fois ? On retrouve ici le même genre de bouge, peuplé d’un nouveau casting d’extra-terrestres. L’Etoile de la Mort ? Elle est là, en plus grosse !


C'est excessivement loin des vagues affirmations d'une majorité de critiques anglo-saxons, que l'on peut trouver ici :

http://www.rottentomatoes.com/m/star_wa ... e_awakens/

On notera l'habileté du critique de Den Of Geek qui aura "oublié" de noter les redites qui ont pourtant sauté aux yeux de Science & Avenir.

http://www.denofgeek.com/movies/star-wa ... ens-review

On notera aussi que le problème n'est pas nouveau de la part de J.J. Abrams, qui semble définitivement dressé à ne rien tourner d'original, sans doute de peur de choquer le spectateur américain qui risquerait d'avoir à découvrir quelque chose qu'il n'a pas vu et revue cent ou mille fois sur ses cent chaînes de télévision et ses trois consoles vidéos : cf. les deux derniers Star Trek qui, à l'instar de Voyager et Enterprise se sont contentés de caviarder en boucle les épisodes précédents - enfin surtout ceux de la série originale, tout comme une majorité de production télé et ciné fantastique américaine semblent être restées bloquées sur les rediffusions de la Quatrième dimension.

Reste à voir ce que vous, vous en pensez, si vous êtes allé voir la chose, et si vous avez vu les trois premiers films Star Wars dans leur montage original - pas évident - ou à défaut dans leurs versions profondément altérées actuelles.

Personnellement, j'hésite beaucoup à aller voir Star Wars au cinéma, simplement parce que les trois nouveaux héros ne paraissent avoir aucun charisme dans les bandes annonces, alors que pour le trio d'origine - Ford / Fischer / Hamill, ils crevaient l'écran à chaque séquence. Si en plus il ne s'agit que de nouvelles cinématiques de jeu vidéo collées sur la trame des films originaux, j'ai déjà donné.

***

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 09:37
par Greenheart
Digital Spy met les pieds dans le plat en faisant la liste des "emprunts" au scénario de La Guerre des Etoiles (Star Wars 4, un nouvel espoir), le premier film de la série.

http://www.digitalspy.com/movies/star-w ... -new-hope/

Quand on écrit le scénario d'une suite ou d'un nouvel épisode d'une série, on veille à ne pas se répéter aussi grossièrement.
Bien sûr, on peut répéter une scène pour un gag parodique ou pastiche, ou un effet de scénario, pas tout le film précédent d'un bout à l'autre. :nrv:

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 12:02
par Greenheart
...Et cela ne dérange personne quand le réalisateur justifie la décision cruciale d'un personnage de l'histoire par le fait que cela arrangeait les scénaristes ? :evil:

Car les scénaristes n'existent pas dans l'univers d'un personnage, et qu'un personnage prend seulement ses décisions en fonction de ce qu'il sait de son univers.
En gros, c'est comme si rien dans l'histoire n'avait en fait de l'importance, seul compte le confort des scénaristes et les consignes du studio de production.
Du coup, impossible de s'identifier à des personnages qui n'existent pas en tant que personne, seulement en tant que pantin tirant le spectateur par le bout du nez là où le studio veut le mener (à l'achat du billet pour le prochain film ?).

Spoiler : :
http://www.polygon.com/2015/12/21/10635834/j-j-abrams-talks-star-wars-the-force-awakens

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 22:30
par Greenheart
Le compte Twitter de Kylo Ren (non officiel) :)

https://twitter.com/kylor3n?lang=fr