Le voyage de Chihiro (animé, 2001)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
2
50%
Génial !
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Le voyage de Chihiro (animé, 2001)

Messagepar Greenheart » Lun 5 Jan 2015 07:18

Image Image Image

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi
Autre titre : Spirited Away.

Sorti en France le 10 avril 2002.
Sorti en DVD français trilingue (japonais, français, anglais) le 26 novembre 2002 (avec deux pistes françaises, dont une DTS 5.1).
Sorti en blu-ray français le 7 janvier 2015.

De Hayao Miyazaki. Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Mari Natsuki.

Alors qu'ils sont en route pour leur nouvelle maison, les parents de la petite Chihiro s'arrête inopinément à l'entrée d'un tunnel menant, selon eux, à un parc d'attraction abandonné - le lieu idéal pour pique-niquer. Mais en explorant les lieux, ils découvrent un stand rempli de nourriture succulente - mais personne pour les servir. Prétendant payer après, les parents de Chihiro se gavent littéralement, tandis que Chihiro se refuse à manger quoi que ce soit, craignant la colère des gens du parc. Ses parents ne lui prêtant plus aucune attention, Chihiro va plus loin et découvre un gigantesque palais au sommet d'une colline, et en contrebas de la passerelle qui y mène, un train qui sort d'un tunnel. C'est alors qu'un jeune homme surgi de nulle part lui ordonne de fuir et traverser la rivière avant que la nuit ne tombe. Or les lanternes sont déjà en train de s'allumer. Mais quand Chihiro retrouve ses parents, une horrible surprise l'attend...

Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11027
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le voyage de Chihiro (animé, 2001)

Messagepar Greenheart » Lun 5 Jan 2015 07:27

La visite du quartier qui a inspiré les décors du parc d'attraction abandonné, selon l'auteur de cette page...

Le blog ikimasho : http://ikimasho.net/2013/06/01/spirited ... en-taiwan/

Et je veux bien le croire...

Image Image

Le blog Ikimasho de Justin sur Tokyo et ses environs a l'air par ailleurs excellent... : http://ikimasho.net/

Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11027
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le voyage de Chihiro (animé, 2001)

Messagepar Néna » Ven 9 Jan 2015 10:07

Certes, je suis une grande inconditionnelle de ce studio d'animés, néanmoins, c'est un de mes préféré ...

Mes filles l'ont regardé en DVD assez jeunes, bien que j'avais peur qu'elles ne soient impressionnées par les esprits sortis de la culture Japonaise, mais non, elles adorent ! Sans doute une façon d'exorciser la peur de se retrouver un jour seuls sans leurs parents ?

Une de leurs scènes favorites : l'arrivée de "l'esprit putride" aux bains ... ;-)

Animé sur le récit d'une quête initiatique très bien fait , avec des personnages attachants, où l'on côtoie des sorcières, des dragons et tout un folklore extra-européen... en bref, une réussite !
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17

Re: Le voyage de Chihiro (animé, 2001)

Messagepar Greenheart » Lun 12 Jan 2015 10:12

Image

Le voyage de Chihiro, le blu-ray français de 2015.

Sorti en France le 7 janvier 2015.

Image : 1080p 1.85:1 16/9 respecté: Bonne. les couleurs sont très belles mais les lignes scintillent (palpitent) souvent, sans que cela soit particulièrement gênant, mais ce genre de chose ne se voyait pas lors de la projection en salle à la sortie du film.

Son : Original japonais DTS HD Master Audio 6.1, excellent, bonne immersion, très réaliste. Français DTS Master Audio 5.1. Très bon, comme la version japonaise, mais moins puissante, et un peu en-dessous question réalisme et immersion. Pour comparer, je conseille la scène où Chihiro entre pour la première fois dans la chaufferie.

Bonus : Bons mais limités. L'intégral du storyboard animé avec le son au choix japonais ou français ; des tas de bandes annonces et de publicité. Image et son excellents pour les bande-annonces cinéma. Notez bien que dans les bandes annonces les lignes des dessins dans les mêmes scènes ne scintillent pas. Les bandes annonces télévisées sont en définition standard 4:3 avec bandes noirs en haut et en bas avec une qualité de son bonne à très bonne.

Comme c'est déjà arrivé (Atlantis), Disney a forcé sur l'accentuation des images - les traits des dessins palpitent, en tout cas sur mon système de projection. Ce n'est pas très gênant, mais quand on constate que ce défaut n'est pas sur les extraits des bonus, cela fait un peu rager. Le son original japonais est remarquable. Les couleurs sont très belles et lumineuses à souhait.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11027
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité