Scott Pilgrim, le film de 2010

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Scott Pilgrim, le film de 2010

Messagepar Greenheart » Lun 4 Mai 2015 12:03

ImageImageImage

Scott Pilgrim Vs. The World (2010)
Traduction du titre original : Scott Pilgrim contre le Monde Entier.

Sorti aux USA le 13 août 2010.
Sorti en Angleterre le 25 août 2010.
Sorti en France le 1er décembre 2010.
Sorti en blu-ray américain le 9 novembre 2010 (multi-régions, version franco-canadienne et sous-titres français inclus).
Sorti en blu-ray français le 5 avril 2011.

De Edgar Wright. Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Ellen Wong, Kieran Culkin, Anna Kendrick , Alison Pill, Mark Webber, Johnny Simmons, Aubrey Plaza, Brie Larson, Chris Evans , Brandon Routh, Jason Schwartzman, Keita Saitou, Shôta Saitô, Satya Bhabha. D'après la bande dessinée de Bryan Lee O'Malley.

Pour adultes et adolescents.

Il n’y a pas si longtemps, au pays mystérieux de Toronto, dans le Canada, Scott Pilgrim, 22 ans, sortait avec une lycéenne, Knives Chau, 17 ans, ce qui rend sa batteur Kim Pine plus hargneuse que d’habitude, le petit frère du chanteur Steven Stills Young Neil admiratif. Ce matin-là, le jeune homme a invité celle-ci à assister à la répétition de son groupe. Lorsque Knives se présente à la porte, Steven cède immédiatement à son complexe d’infériorité : et si la jeune lycéenne n’aimait pas leur musique ? Cependant, dès la première chanson répétée, Knives tombe complètement fan de leur groupe. Après quoi, Kim en veut encore plus à Scott, et le reste du groupe apprécient beaucoup plus sa petite amie.

Plus tard, Scott rentre chez lui, plus exactement chez Wallace Wells, son meilleur ami homo, à qui il annonce immédiatement qu’il sort avec une lycéenne de 17 ans, mais que cela ne veut pas dire qu’il dormira ailleurs que chez Wallace, qui croyait déjà en être débarrassé. Dans la seconde, la sœur de Scott, Stacey, téléphone à Scott pour lui faire la leçon – Wallace lui a en effet immédiatement texté la nouvelle. Stacey demande à Scott pourquoi il fait ce genre de chose : pour oublier l’amour de sa vie, Envy Adams, qui a rompue avec lui un an auparavant pour devenir une reine du Rock, leader du groupe The Clash At Demonhead, ou est-ce du sérieux ? Scott est incapable de répondre : après tout, Knives et lui ne se tiennent même pas encore la main… Pourtant cela se passe plutôt bien après que Scott soit venue la chercher pour sortir en ville et que c’est Knives qui doit tout payer. Et quand Knives lui avoue qu’elle n’a jamais embrassé un garçon, Scott lui avoue que lui non plus. Pour finir, Scott montre la maison de son enfance à Knives, qui est en fait la maison en face de chez Wallace.

C’est alors que Scott a une vision, ou plutôt fait un rêve : il n’a jamais été si seul – et dans sa vision, une fille aux cheveux fushia en patins à roulettes passe devant lui pour lui faire remarquer qu’il n’est pas seul, mais qu’il fait juste un rêve stupide. Comme il se réveille, Wallace lui fait remarquer qu’il était censé être levé depuis longtemps pour emmener sa copine à la bibliothèque. Mais à la bibliothèque, il aperçoit la fille aux cheveux fushia et c’est le coup de foudre. Le soir, son groupe l’emmène à une soirée branchée avec des possibles agents. Scott gribouille la coupe de cheveux de la fille, et l’un de ses amis reconnait Ramona Flowers, qui serait elle-aussi présente à la soirée. Aussitôt, Scott cherche partout la fille et l’aperçoit seule, adossée à un mur. Il tente ses répliques de drague habituelle et se ridiculise lamentablement et la conversation s’achève sur lui, lui promettant de la laisser seule à jamais.

Puis il court se renseigner sur Ramona Flowers : elle vient de New-York, elle se remet d’une rupture, et que cela s’est très mal passé. Sylvia, l’une de ses amies lui interdit formellement de sortir avec Ramona, car pour elle, Scott est un idiot et elle lui rappelle la liste de ses ex-petites amies qu’il a laissée le cœur brisée, dont Kim, la batteuse de son groupe. Et comme il rentre, il confie qu’il a rencontré la fille de ses rêves à Wallace, qui lui conseille alors de rompre avec Knive, sa petite amie lycéenne. Scott refuse, et la sœur de Scott l’appelle immédiatement au téléphone pour lui reprocher d’oser envisager de sortir avec deux filles en même temps : Wallace a texté la nouvelle dans son sommeil. Après le coup de téléphone de sa sœur, Scott allume l’ordinateur et commande n’importe quoi sur le site d’Amazon : en effet, Ramona livrant des paquets pour Amazon, elle va forcément ensuite sonner sa porte. Étrangement, juste après sa commande, il reçoit un mail d’un certain Matthew Pattel l’avertit qu’étant donné que Scott a décidé de sortir avec Ramona, lui et tous les anciens petits amis de la jeune fille le combattront en duel à mort. Scott croyant à du pourriel met immédiatement le message à la poubelle.

ImageImageImageImageImage




***



La bande annonce HD : https://youtu.be/A1qaLmfzW3I
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Scott Pilgrim, le film de 2010

Messagepar Greenheart » Ven 14 Aoû 2020 19:30

Grand cadeau du réalisateur et de tous les acteurs* pour les fans du film (du 20 juillet 2020), Dixième anniversaire oblige.

*
Spoiler : :
ou presque : le rôle de Wallace est tenu par le co-scénariste, Anna Kendrick tient le rôle d'Envy, etc. En prime, l'auteur original de la bande dessinée est présent, et dessine pendant la lecture.


... lecture intégrale du script du film, hilarant, avec en plus les mimiques assez incroyables en direct,les postures et les accessoires. :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:



https://youtu.be/DKqKLnsmoK4

*

Plus nous pouvons désormais trouver sur Youtube des clips officiels HD - dont des bonus, et surtout le clip de la chanson phare Blacksheep, version courte :



https://youtu.be/y69gQtAdHKc

Et version longue sans les dialogues avec notamment lip-syncing du second couplet.



https://youtu.be/HadAsHThFi8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron