Il s'agit d'une attaque par déni de service (blocage de l'accès par des hordes de connections automatisées dépassant les capacités de l'hébergeur).
Cette attaque aurait viser une seule adresse I.P non précisée, apparemment pas la nôtre.
Vu de chez moi, j'ai eu des difficultés à mettre à jour le forum, puis mon antivirus a bloqué la page. Le davblog était encore accessible.
J'ai pu de nouveau accéder au forum ce matin vers dix heures, mais le davblog n'était plus accessible depuis avant 7 heures du mat, et ne l'est toujours pas à cette heure.
L'hébergeur m'informe que mon serveur n'est pas vérolé, j'en aurais été informé immédiatement et le serveur aurait été immédiatement désinfecté.
Le technicien suggère un faux positif de mon antivirus (plus exactement deux apparemment) ou je cite "un élément extérieur à l'hébergement".
Mon navigateur serait sain, je poursuis de mon côté la vérification complète de mes disques, mais l'attaque par deni de service est toujours en cours, et l'alerte de l'hébergeur mentionne des difficultés à visionner les sites, qui correspondent à ce que j'ai observé depuis hier, qui pourrait aussi expliquer pourquoi mon anti-virus estime suspect la manière dont le serveur répond.
Je n'en sais pas davantage à cette heure. Les choses pourraient rentrer dans l'ordre assez vite cependant, car jusqu'à présent notre hébergeur a toujours réparé ce genre de choses assez vite.