Les aventures de Jack Burton... le film de 1986

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les aventures de Jack Burton... le film de 1986

Messagepar Greenheart » Ven 29 Mai 2015 20:31

ImageImageImage

Big Trouble in Little China (1986)

Sorti aux USA le 2 juillet 1986.
Sorti en France le 3 septembre 1986.
Sorti en Angleterre le 14 novembre 1986.
Sorti en blu-ray américain le 4 août 2009 (multi-régions)
Sorti en France le 5 mai 2010.

De John Carpenter, sur un scénario de Gary Goldman, David Z. Weinstein et W.D. Richter. Avec Kurt Russell, Kim Cattrall, Dennis Dun, James Hong, Victor Wong, Kate Burton, Donald Li, Carter Wong, Peter Kwong, James Pax, Suzee Pai, Chao Li Chi, Jeff Imada, Rummel Mor.

Pour adultes et adolescents.

Eg Shen, conducteur de bus pour touriste de China Town à San Francisco, est interrogé par son avocat quant à sa version d’évènements passés en rapport avec un certain Jack Burton : pratiquement la moitié d’un quartier a explosé en flammes vertes et la police sait que Burton est mêlé. Shen demande à l’avocat de laisser Burton tranquille car il a rendu un grand service à la communauté. Puis l’avocat demande à Shen s’il croit en la magie. Shen répond qu’il croit en la magie noire, parce que c’est vrai. Alors l’avocat demande comment on peut y croire. Shen lève ses mains, paumes écartées, et fait jaillir un arc électrique entre ses deux paumes.

Quelques jours plus tôt, Jack Burton conduisait son camion, le Pork-Chop Express, tout en racontant sa vie à la Cie-Bie, tout en mangeant un sandwich, tout en portant des lunettes de soleil alors qu’il pleut et qu’il fait pratiquement nuit. Il passe le Golden Bridge, et le tonnerre éclate. Puis il traverse un marché chinois et fait décharger ses porcs, tandis que la pluie tombe toujours aussi drue. Ensuite il va parier à une table de jeu et gagne. Son ami Wang s’énerve : vexé d’avoir perdu, il veut rejouer immédiatement après que tout le monde soit parti, et à quitte ou double, car il a besoin d’argent. Wang prétend qu’il parviendra à couper une bouteille en deux avec une machette – et il perd. Seulement Wang ne veut pas payer et du coup Jack Burton ne le quitte plus jusqu’à ce qu’il paye. Wang dit qu’il doit aller chercher une jeune fille à l’aéroport – sa fiancée Miao Yin.

À l’aéroport, Burton remarque une américaine blonde qui attend elle aussi le débarquement des passagers. Wang se vante alors que Miao Yin a les yeux verts comme le jade, ce qui est extrêmement rare chez les chinois. Pendant que Miao Yin récupère son bagage, Burton aborde la blonde, qui le jette. Mais quand on les bouscule, Burton veut rattraper les trois hommes, mais la blonde le retient : il s’agit d’un gang de punk des rues de China Town, les Seigneurs de la Mort – et la blonde s’alarme. Les trois hommes semble en avoir après une certaine Tara, que la blonde attendait. Au même moment, Miao Yin arrive. Comme les punks saisissent Tara, Jack Burton intervient et une bagarre éclate – mais en fin de compte, c’est Miao Yin qui est enlevée, tandis que la blonde entraîne Tara et les deux jeunes femmes se cachent derrière une voiture. Wand et Burton suivent à leur tour les punks dans le parking et manquent de se faire écraser lorsque la voiture de sport des punks leur foncent dessus. Burton veut en savoir plus en interrogeant la blonde, mais Wang lui dit que c’est une avocate et que cela ne servira à rien.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8116
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les aventures de Jack Burton... le film de 1986

Messagepar Greenheart » Dim 11 Juin 2017 18:37

Image

...le jeu de plateau, édition Deluxe, 99$ sans le port ni les taxes, mais avec une armée de figurines, beaucoup de dés et un très beau plateau de jeu 1 à 6 joueurs. :mrgreen:

C'est ici en vente sur la page officielle du jeu.


***



La bande annonce officielle : https://vimeo.com/219887219

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8116
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité