The Shadow, le film de 1994

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Shadow, le film de 1994

Messagepar Greenheart » Dim 7 Juin 2015 09:49

ImageImage

The Shadow (1994)
Traduction du titre original : L'ombre.

Sorti aux USA le 1er juillet 1994.
Sorti en France le 2 novembre 1994.
Sorti en Angleterre le 18 novembre 1994.
Sorti en blu-ray américain le 4 juin 2013 (multi-régions, version et sous-titres français, sans bonus)
sorti en blu-ray américain le 25 février 2014 (région A, nouveau master, meilleure image et meilleurs sons, avec bonus)

De Russell Mulcahy, sur un scénario de David Koepp, d'après les nouvelles de Walter B. Gibson. Avec Alec Baldwin, John Lone, Penelope Ann Miller, Peter Boyle, Ian McKellen , Tim Curry, Jonathan Winters, Sab Shimono, Andre Gregory, Brady Tsurutani.

Les années 1930, les champs d’opium du Tibet. Une voiture roule sur la route qui mène à un temple. Deux brutes en descendent, entraînant un troisième homme à l’intérieur. Dans un hall, Ying Ko, un occidental au cheveux longs, trône dans l’ombre, entouré de fumeurs d’opium et de favorites chinoises, mangeant de la viande et en donnant à son chien. Un comptable s’avance et accuse le dénommé Li Peng d’avoir assassiné trois de leurs hommes. Li Peng prétend que Ying Ko aurait fait de même, et qu’il contrôle déjà une trop grande part du trafic d’opium – et que si la bande s’en prend à lui, ses frères viendront le venger. Ying Ko répond qu’il enterra les frères de Li Peng avec lui et ordonne de l’exécuter. Comme Li-Pung prend en otage le comptable, Ying Ko ordonne de tirer à travers le corps du comptable, et les deux hommes sont abattus.

Dans la nuit, Ying Ko est enlevé par des soldats, qui l’amènent en plein désert. Alors un vaste temple apparait là où il n’y avait rien, avec en guise d’entrée un grand escalier en forme de Naja à gueule ouverte. Le jeune prêtre qui l’accueille, le Tulku, parle dans la tête du criminel et connait le véritable nom du bandit : Lamont Cranston. Cranston tente d’assassiner le prêtre, mais face à une dague vivante et volante, il se soumet, pensant être en Enfer. Le Tulku exige de Cranston qu’il répare tout le mal qu’il a fait en devenant justicier. Le Tulku apprend à Cranston à obscurcir l’esprit des hommes et donc leur vision, par la concentration de l’esprit. Il peut ainsi devenir invisible, à l’exception de son Ombre. Ainsi armé, Cranston revient dans sa patrie, à l’épicentre de la malhonnêteté…

New-York City, sept ans plus tard. Une voiture s’arrête sur le Brooklyn Bridge. Trois hommes en descendent et sortent de la voiture un quatrième, Roy Tam, dont les pieds sont pris dans un cube de béton – un témoin vivant, qui les supplie de l’épargner, car il a une famille. C’est alors qu’un rire sardonique éclate, venant de toutes parts, et accusant l’un des criminels, Duke, d’avoir assassiné un policeman et lui demandant s’il pensait échapper à sa peine, s’il penser lui échapper. Duke empoigne une mitraillette et tire dans toutes les directions, y compris sur sa propre voiture. Et lorsqu’il pense avoir atteint sa cible, une silhouette masquée et encapée, avec un chapeau à large bord jaillit d’une fumée et frappe Duke, puis le jette à travers le pare-brise de sa voiture. Distinguant enfin qui les attaque, les deux autres malfrats s’enfuient à toutes jambes. Alors l’Ombre sort deux grands pistolets et fait éclater le bloc de béton qui enserrait les pieds de Tam. Alors arrive un taxi, et l’Ombre le fait monter dedans, pour lui donner ses instructions : Tam est désormais son agent – sa vie appartient à l’Ombre, et quand il l’exigera, il lui enverra ses ordres.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10901
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron