Akira, le dessin animé de 1988

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul...
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
50%
Excellent.
1
50%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Akira, le dessin animé de 1988

Messagepar Greenheart » Lun 15 Juin 2015 10:26

ImageImageImage

Akira (1988)

Sorti au japon le 16 juillet 1988.
Sorti aux USA le 25 décembre 1989.
Sorti en Angleterre le 25 janvier 1991.
Sorti en France le 8 mai 1991.
Sorti en blu-ray français le 8 juin 2011 (édition collector, livret 32 pages, région B seulement, piste japonaise hypersonique

De Katsuhiro Ôtomo (également scénariste), d'après sa bande dessinée Akira (アキラ) de 1982, sur un scénario de Izô Hashimoto, avec Nozomu Sasaki, Mami Koyama, Mitsuo Iwata.

Pour adultes.

Le 16 juin 1988. Une explosion atomique ravage Tokyo.

Néo-Tokyo, 2019, trente et un ans après la troisième guerre mondiale, le pays connaît des troubles suite aux réformes économiques qui engendrent le chômage. Dans un bar, deux jeunes motards échangent des amabilités avec le barman, puis ils rejoingnent leur ami Tetsuo, passionné de motos customisé. Puis les trois garçons s’élancent dans une course folle à travers la ville, sans respecter les feux. Ils sont rapidement pris en chasse par une autre bande de motards, à casque bariolés à la manière de clowns. Les jeunes motards attaquent immédiatement leurs poursuivants en retour, et les dégâts, et les victimes s’accumulent sur le passage des deux gangs. La police finit par les rejoindre, mais Tetsuo veut poursuivre la chasse.
Au même moment, un homme blessé qui tient un enfant à la peau bleue par la main est poursuivi par un garde, qui lâche deux grands chiens sur eux. Au milieu d’un embouteillage, l’homme abat les deux chiens. Plus loin, la rue est barrée à cause de la manifestation des chômeurs, mais l’homme passe le barrage, et du coup se fait repérer par le projecteur de la police, et comme il tire sur le projecteur, il est abattu. À l’agonie, il dit à l’enfant de s’enfuir, que Ryu s’occupera de tout. L’enfant a le visage d’un vieil homme, et quand les gardes viennent cribler de balles son protecteur, l’enfant se met à hurler, et toutes les vitres et tous les néons explosent, plongeant le quartier dans l’obscurité et la panique. Ryu et son assistante, présents sur les lieux, constatent alors qu’il a disparu.

De leur côté, Tetsuo et ses deux camarades continuent de poursuivre le motard clown. À cause de la grenade que ce dernier leur a balancé dans un tunnel, Tetsuo prend de l’avance. N’arrivant pas à éviter un obstacle, le clown est éjecté et Tetsuo l’achève d’un coup de manivelle en pleine tête. Sauf que juste après, c’est l’enfant bleu qui est sur sa route, et pour l’éviter, Tetsuo crashe sa moto. Ses trois camarades lui portent secours, mais l’un d’eux, Kaneda, aperçoit l’enfant bleu. Des hélicoptères arrivent alors, braquant leurs projecteurs pour retrouver l’enfant, et à bord de l’un d’entre eux se trouve un autre enfant bleu en costume cravate, qui télépathiquement demande au premier enfant bleu de se laisser ramener chez lui. Du coup, Tetsuo blessé, Kaneda et les trois autres jeunes motards sont arrêtés.

ImageImageImageImage
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Akira, le dessin animé de 1988

Messagepar Greenheart » Lun 12 Déc 2016 21:07

The Akira Project est seulement une bande annonce présentant les séquences d'Akira en live.



The Akira Project (2014) : https://youtu.be/t1GO-93Nt3c

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron