Big, le film de 1988

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Big, le film de 1988

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Juin 2015 15:06

ImageImageImage

Big (1988)
Traduction du titre original: Grand.

Sorti aux USA le 3 juin 1988.
Sorti en France le 10 août 1988.
Sorti en Angleterre le 21 octobre 1988.
Sorti du blu-ray américain le 12 mai 2009 (région A, version et sous-titres français inclus).

De Penny Marshall, sur un scénario de Gary Ross, Anne Spielberg. Avec Tom Hanks, Elizabeth Perkins, Robert Loggia, John Heard, Jared Rushton, David Moscow, Jon Lovitz, Mercedes Ruehl.

Pour adultes et adolescents.

Vous vous tentez dans la caverne du sorcier maléfique. Tout autour de vous se trouvent les cadavres des nains des glaces massacrés. Que faites-vous ? Je fonds le sorcier. Avec quoi vous voulez le fondre ?

Josh est en plein jeu de rôles sur ordinateur quand sa mère l’appelle pour sortir les poubelles. Comme le garçon veut d’abord répondre à la question, il se fait rappeler à l’ordre par son père… L’ordinateur se met à biper à toute vitesse puis…

Votre hésitation vous a chèrement coûté. Le sorcier, détectant votre appréhenion, décharge un éclair fatal de son sceptre de glace. Avec de la chance, vous dégèlerez dans plusieurs millions d’années.

N’ayant plus rien d’autre à faire, il sort enfin les poubelles, comme tous les jours. Le lendemain il joue au base-ball avec son meilleur ami, Billy – craque sur l’une de ses camarades de classe, Cynthia Benson, qui lui fait perdre sa langue et avoir l’air idiot. Billy est persuadé que Cynthia en pince pour Josh, et promet de le vérifier. Josh et Billy ont une poignée de main spéciale, un chant guerrier et le soir venu, par talkie-voisin, après minuit, Billy confirme que Cynthia l’aime. Le lendemain soir, les parents de Josh l’emmènent à la fête foraine au bord de l’eau. Josh veut faire un manège qui fait peur, et quand il aperçoit Cynthia dans la file d’attente, il demande à ses parents de le laisser monter seul dans le manège, et de lui laisser une demi heure. Il se place à côté de Cynthia, prétend qu’il a déjà fait le manège, que cela fait peur et qu’ilest tout seul. Au même moment les parents de Josh lui font des grands signes pour le prendre en photo. Puis arrive Derek, le petit ami de Cynthia, de grande taille, et qui, selon Cynthia, a son permis de conduire. Arrive le tour de Josh, qui est refoulé par le gardien du manège, parce qu’il n’est pas assez grand.

Horriblement déçu, Josh déambule à travers les manèges, jusqu’à se retrouver face à une machine isolée – Zoltan parle – un buste de fakir. Josh met un quart de dollar pour savoir ce que la machine fait. D’abord rien du tout, mais comme Josh frappe la machine, les yeux de Zoltan s’allument et sa bouche s’ouvre et se ferme ; avec un bruit de respiration. Un voyant s’allume : « Faites votre vœu ». Alors Josh souhaite d’être grand. Alors une carte tombe, avec écrit dessus : « votre vœu est accordé ». C’est alors que Josh réalise que la machine n’est pas branchée au courant électrique… Et le garçon s’en va précipitamment.

Comme l’orage fait pleurer le petit frère de Josh, la mère de Josh enlève le bébé de la chambre. Le lendemain matin, elle appelle son fils de la cuisine : il est 7h30, largement l’heure de se lever, sinon il va rater le bus scolaire. Mais lorsque Josh descend du lit, il n’a pas temps de hauteur que cela à descendre. Il entre dans la salle de bain au même moment où sa mère entre dans la chambre, et ne reconnait pas son reflet. Cela le fait rire. Puis il croit que quelqu’un d’autre est avec lui dans la salle de bain. Puis il constate qu’il a du poil sur le torse. Puis comme il répond à sa mère, il se découvre une voix grave. Et sa mère croit qu’il a attrapé froid. Quand il veut enfiler ses jeans, il ne rentre pas dedans. Il va donc prendre un survêtement de son père devant son petit frère amusé dans le parc à bébé. Puis il réussit à filer en douce sur son vélo, tandis que sa mère s’indigne qu’il est parti sans prendre son petit-déjeuner. À vélo, il fonce vers le terrain de la fête foraine, mais il n’y a plus rien que des détritus…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8131
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron