Rocketeer, le film de 1991

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Rocketeer, le film de 1991

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Juin 2015 16:06

ImageImageImage

The Rocketeer (1991)
Traduction du titre original : L'homme-fusée.

Sorti aux USA le 21 juin 1991.
Sorti en Angleterre le 2 août 1991.
Sorti en France le 18 décembre 1991.
Sorti en blu-ray américain le 13 décembre 2011, édition du 20ème anniversaire (multi-régions, version et sous-titres français inclus).

De Joe Johnston, sur un scénario de Danny Bilson, Paul De Meo, William Dear, d'après le roman graphique de Dave Stevens. Avec Billy Campbell, Jennifer Connelly, Alan Arkin, Timothy Dalton, Paul Sorvino, Terry O'Quinn.

Pour adultes et adolescents.

Los Angeles 1938. Clifford, un jeune pilote s’apprête à tester un avion d’acrobatie tout neuf. Son mécano ; Peevy, qui espère avec l’avion arriver en finale du concours d’acrobatie aéronautique américain, lui demande de traiter sa machine avec douceur. Clifford fait rouler son avion jusqu’au bout de la piste, lui fait faire demi tour, puis lance l’engin en vue du décollage, fait un tour au-dessus de la piste, puis vole en rase-mottes, et remonte dans les airs.

En bas, des bandits sont poursuivis par deux voitures de polices. Du coffre, l’un des bandits mitraille les policiers et l’une des deux voitures quitte la route. Le bandit qui conduisait perd le contrôle et quitte à son tour la route. Du coup, la rafale part en l’air, et Clifford, qui descendait voir de plus prêt ce qui se passait, a son avion touché d’une rafale : il perd de l’huile et son moteur fume. Le chauffeur a réussi de son côté à atteindre la piste et cache une mallette dans le hangar à avion. Puis en voulant repartir, alors que la police le rejoint, le bandit va s’écraser droit dans le camion de ravitaillement d’essence, et la voiture explose.

Pendant ce temps Clifford a dû atterrir sur le ventre, et les policiers américains refusent d’entendre parler d’indemnisation. Cependant, ces derniers tiennent le chauffeur, Wilmer, lequel, lorsqu’on lui demande où est l’engin qu’il a volé, répond que celui-ci est en Enfer. Ils jettent un coup d’œil à la voiture, et l’engin dans le coffre semble détruit. L’agent téléphone pour déclarer à son inventeur, Howard Hugues que le X-3 a été détruit. Les agents demandent à Hughes de reconstruire un prototype, mais Hugues refuse : il a déjà perdu deux pilotes en l’expérimentant, et refuse de voir toutes ses inventions transformées en engin de guerre. Il brûle les plans du X-3.

De leur côté, Clifford et Peevie doivent reprendre les numéros de club aérien et faire une croix sur leur prototype. En remontant dans leur avion de clown, Clifford découvre le véritable X-3 caché sur le siège dans un sac. En tripotant un bouton, Clifford fait décoller ce qui s’est révélé être un harnais de vol à réaction, alimenté à l’alcool et dont le métal reste froid alors que les tuyères envoient les gaz brûlants. La nuit venue, ils décident de tester l’engin en utilisant une statue en guise de pilote.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10944
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Rocketeer, le film de 1991

Messagepar Krystov » Ven 19 Juin 2015 04:49

Un film avec Jennifer Connelly n'est jamais un mauvais film !
... mais je crois que ce sont mes hormones qui parlent.
Avatar de l’utilisateur
Krystov
 
Messages: 87
Inscription: Mar 9 Déc 2014 07:40

Re: Rocketeer, le film de 1991

Messagepar Greenheart » Jeu 28 Juil 2016 19:30

Disney vient d'annoncer le remake avec une femme noir comme héroïne, mais le même scénario que le film de 1991.
Le syndrome Ghostbusteuses je suppose.

http://www.polygon.com/2016/7/28/123126 ... eer-reboot

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10944
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron