Vamp, le film de 1986.

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Vamp, le film de 1986.

Messagepar Greenheart » Sam 20 Juin 2015 18:21

ImageImageImage

Vamp (1986)

Sorti aux USA en 18 juillet 1986.
Sorti en France le 29 juillet 1987.
Sorti en blu-ray anglais le 21 février 2011 chez ARROW édition limitée (multi-régions, pas de version ni de sous-titres anglais, son LPCM mono, nombreux bonus)
Sorti en blu-ray américain le 20 septembre 2011 (région A, pas de version ni de sous-titres français, son LPCM stéréo, pas de bonus)

De Richard Wenk (également scénariste), sur un scénario de Donald P. Borchers. Avec Chris Makepeace, Robert Rusler, Dedee Pfeiffer, Grace Jones, Gedde Watanabe, Billy Drago, Brad Logan, Sandy Baron.

Pour adultes.

Des hommes en toges entraînent deux jeunes jusqu’à une salle gothique un autre jeune est déjà pendu à une fenêtre. On leur passe à leur tour la corde. L’homme en toge rouge prétend leur faire passer le test suprème de l’immortalité, montrant sa cicatrice au cou, quand soudain sa voix déraille. En fait il mimait son discours à l’aide d’un cassettophone. Les garçons sur le point d’être pendus enlèvent leur nœud et descendent de leur à une fenêtre pour protester : la cérémonie d’entrée dans la Fraternité pour eux est ridicule et plutôt que perdre du temps, le premier garçon, A.J ; propose un autre genre d’épreuve : qu’il leur laisse organiser une soirée avec une strip-teaseuse. Après l’incident, son camarade, Keith, lui dit qu’ils se sont peut être un peu trop engagé. Le plan de A. J : appeler ses copines pour les convaincre de faire un strip-tease. Le plan échoue lamentablement.

Ils décident alors d’investir 82 dollars dans une professionnelle : encore faut-il se rendre en ville. Ils vont donc alors chez Duncan, un étudiant très riche qui est désespérément en mal d’amis, donc il les achète en leur offrant tout ce qu’ils veulent pourvu qu’ils restent un minimum de temps avec lui. Ils ont de la chance, il reste à Duncan une seule voiture et il est prêt à leur louer. Seulement AJ et Keith ne veulent rien payer : ils proposent un échange de faveurs. Duncan exige alors qu’ils l’emmènent avec eux, et fassent semblant d’être son ami pendant une semaine. Parmi toutes les annonces de clubs « chauds », A.J. choisit d’instinct le « After Dark Club », mais pour Keith, ça a l’air trop classe : ils auraient dû réserver. A un carrefour, A.J. donne un coup de volant pour éviter une voiture qui leur a coupé la route, et ils se retrouvent dans une rue déserte, et un quartier visiblement déshérité.

La nuit tombe quand ils arrivent à l’adresse, mais ils ne trouvent pas le club, qui n’ouvre de toute manière qu’après « les ténèbres », ce qui n’est pas une heure exacte. Ils entrent dans un café, et les entendant discuter, le patron enfile un costume de prêtre avec une croix énorme, et leur dit de partir, parce que la nuit est tombée, mais au moment où il veut retourner la pancarte de la porte d’entrée, un albinos et son amie entrent. Keith commence immédiatement à faire de l’œil à la jeune fille, qui visiblement l’apprécie, et lui fait en réponse une démonstration d’habileté quant à l’utilisation des pailles. Mais lorsqu’elle sourit, Keith s’étrangle de dégoût car elle a des dents de lapin très longues. Plus que vexée, la jeune fille alerte son ami, l’albinos Snow, et ils menacent avec un couteau Keith.

Mais la bagarre éclate pour de vrai lorsque Snow envoit le café de Aj sur la chemise de AJ qui était intervenu pour calmer le jeu. AJ envoie l’autre café dans les yeux de la fille, désarme Snow. Duncan, qui s’était planqué dans les toilettes reste à narguer les voyous, mais AJ l’attrape par le col : les voyous avaient commandé six cafés, il est donc temps de quitter les lieux. Puis ils se garent devant le Club. Keith veut que Duncan reste avec lui dans la voiture, tandis que AJ se charge de tout, mais Duncan ne veut rien entendre, et Keith a peur de rester seul dans la voiture. Ils entrent donc tous les trois dans le club, sauf que AJ est entré le premier et les deux autres, bien après. Duncan achète le portier pour que Duncan et Keith entrent alors sans avoir à prouver qu’ils ont 21 ans.

Le club est à moitié vide et à part eux, il n’y a que des loosers âgés dans la salle, tandis que sur une scène vide, une fille peu vêtue danse vaguement sur du rock FM. AJ fait le beau au bar, mais les deux autres font tâche. Soudain, une jeune serveuse blonde mignonne et pétillante se met à faire des signes au camarade : elle l’accoste et lui déclare qu’elle se souvient de lui-même si il ne se souvient pas d’elle, et voyant que le patron la regarde, elle se présente comme Amaretto Pas Vraiment, qui sera leur hôtesse pour la soirée.

Le patron annonce ensuite Katrina, et sur la scène, une femme très grande, vêtue d’une longue robe rouge et portant des gants noirs semble être à la fois perdue et en transe. Entre un animal et une poupée mécanique, elle danse avec une chaise en forme d’homme tout en retirant ses gants et sa robe. Sous la robe, elle porte des peintures corporelles en forme de labyrinthe et des spirales de métal. La musique est aussi différente – lancinante, avec des percussions et des plages synthétiques, tandis que la chanteuse répète qu’elle s’en souvient encore. Un grand silence suit le numéro, puis des applaudissements nourris et unanimes. Duncan et Keith sont, comme tous les autres clients, stupéfaits, et AJ a visiblement trouvé la strip-teaseuse qu’il veut amener pour la Fraternité : AJ parle à une ouvreuse, pour qu’elle l’emmène rencontrer Katrina, et ils entrent dans le couloir des loges, où les strip-teaseuses se maquillent l’une l’autre faute de disposer de miroirs…

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8131
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron