Coeur de Dragon, le film de 1996

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Coeur de Dragon, le film de 1996

Messagepar Greenheart » Mar 29 Sep 2015 11:04

ImageImage

DragonHeart (1996)

Sorti aux USA le 31 mai 1996.
Sorti en Angleterre le 18 octobre 1996.
Sorti en France le 30 octobre 1996.
Sorti en blu-ray américain le 27 mars 2012.
Sorti en blu-ray français le 11 septembre 2012.

De Rob Cohen, sur un scénario de Patrick Read Johnson et Charles Edward Pogue ; avec Dennis Quaid, Sean Connery, Dina Meyer, David Thewlis, Pete Postlethwaite, Jason Isaacs, Brian Thompson, Lee Oakes, Julie Christie.

Pour adultes et adolescents.

Dans les ruines d’un château, un maître d’armes, Bowen, entraîne un jeune prince, Einon, à se battre à l’épée de bois. Mais toujours Einon rate ses passes et reçoit le coup « mortel ». Bowen s’amuse à le battre d’une seule main tandis qu’il se sert à boire. Soudain le chef de la garde, le chevalier Brock, arrive avec les ordres du roi Freyn : il s’agit d’écraser une révolte paysanne de plus. Einon est enthousiaste ; son maître d’arme beaucoup moins : selon ce dernier, il n’y a aucun mérite à abattre des gens désespérés.

Et effectivement, sur le champ de bataille près du village, le foin brûle et les paysans se font massacrer. Einon veut aller lui aussi se battre mais Bowen refuse et lui demande d’être un meilleur roi que son père. Einon promet d’être plus puissant. Alors le roi Freyn entre dans le village pour l’incendier. Il est alors piégé par des centaines de paysans qui s’étaient cachés dans les maisons. Voyant son père piégé, Einon se jette dans le bataille. Pendant ce temps, le roi Freyn est jeté à terre et massacré. Einon, lui, s’est caché, et arrive jusqu’au corps apparemment sans vie de son père. Il l’appelle et constatant qu’il ne répond pas, Einon veut lui prendre sa couronne. Alors le roi Freyn sursaute et retient la couronne. Einon lui crie alors de mourir, parce que la couronne est à lui. Comme Einon se relève, une jeune fille, Kara, saute d’une maison en flamme, et le bouscule, le projetant contre un crochet qui blesse mortellement Einon. Croyant avoir tué un innocent, Kara haute le haume qui lui masquait le visage, et cachait ses longs cheveux roux. Arrive Bowen qui emmène Einon à cheval et le ramène à la Reine Aislinn.

La Reine Aislinn se moque de la mort de son roi, qu’elle jugeait mauvais et cruel, mais elle demande à Bowen de sauver son fils en réclamant une aide surhumaine. Ils se rendent alors dans des cavernes pour rencontrer le Seigneur Magnifique et déposer Einon mortellement blessé sur un autel. Puis la reine chasse leur garde, qui se présente comme la veuve d’un chasseur de Dragon : elle lui affirme que le fils de son mari n’est pas comme son mari, car Bowen lui a enseigné l’ancien Code. La reine Aislinn jure que son fils suivra les anciennes lois, mais le Seigneur Magnifique exige que ce soit Einon jure que la soif de sang de son père meurt avec lui, et qu’il vivra et gouvernera avec miséricorde. Einon le jure, puis s’évanouit.
Bowen croit alors Einon mort et dégaine une épée, mais le Dragon, car c’en est un, lui dit de regarder les merveilles d’une ancienne gloire – le monstre ouvre sa poitrine, et un jet de flammes concentrées frappent la blessure Einon, la scellant d’une cicatrice fumante. Le Dragon déclare alors qu’il lui donne la moitié de son cœur pour le rendre entier, sa force pour purifier ses faiblesses – qu’il vive et se rappelle de son serment.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8131
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron