Star Trek: Premier contact, le film de 1996

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Star Trek: Premier contact, le film de 1996

Messagepar Greenheart » Mar 13 Oct 2015 12:41

ImageImage

Star Trek: First Contact (1996)
Autre titre : Star Trek 8, Star Trek VIII.

Sorti aux USA le 22 novembre 1996.
Sorti en Angleterre le 13 décembre 1996.
Sorti en France le 5 mars 1997.
Sorti en blu-ray américain le 22 septembre 2009 (Multi-régions ; anglais Dolby True HD 5.1, français inclus).
Sorti en blu-ray américain le 27 octobre 2009 (identique à l'édition américaine).

De Jonathan Frakes, sur un scénario de Rick Berman (producteur), Brannon Braga, Ronald D. Moore ; d'après les séries télévisées créées par Gene Roddenberry ; avec Patrick Stewart, Alfre Woodard, James Cromwell, Alice Krige, Jonathan Frakes, Brent Spiner, LeVar Burton, Michael Dorn, Gates McFadden, Marina Sirtis, Robert Picardo, Dwight Schultz, Patti Yasutake.

Pour adultes et adolescents.

A bord de l'USS Enterprise E, le capitaine Jean-Luc Picard fait des cauchemars à répétition à propos du temps où il avait été assimilé par les Borgs et convertit en leur porte-parole Locutus. A peine se réveille-t-il qu'il reçoit une communication de l'amiral Hayes lui annonçant qu'une colonie proche de la station Deep Space 5 vient d'être anéantie selon le mode opératoire des Borgs. Picard lui répond alors qu'il le sait déjà, et annonce à son équipage que l'Enterprise ira inspecter la zone neutre, c'est à dire la frontière avec les Romuliens, pour le cas où ces derniers saisirait l'occasion de l'invasion Borg pour attaquer la Fédération à leur tour. Cependant il ne se passe rien dans la Zone neutre et Picard doit avouer à Riker, son officier en second, que l'Enterprise est écarté du front car l'Etat Major estime qu'il serait dangereux d'envoyer contre les Borgs un vaisseau doté d'un capitaine déjà assimilé une fois par les Borgs.

Les bonnes résolutions et le devoir d'obéissance font long feu lorsqu'ils apprennent que les Borgs ont fait une percée et foncent vers la Terre, et porté par l'enthousiasme de ses officiers à l'idée de commettre une haute trahison, Picard donne l'ordre de rejoindre la bataille pour sauver la Terre. Arrivé sur place, l'Enterprise E sauve l'équipage du Défiant, le vaisseau de la station DS9, et récupère Worf comme officier de la Sécurité - pas le vaisseau amiral de la flotte Terrienne - et alors que le vaisseau d'invasion Borg cubique est sur le point d'être détruit, l'Enterprise prend en chasse une sphère Borg que l'envahisseur a lancé sur la Terre.

La sphère Borg créé un vortex temporel, et l'Enterprise E pris dans son sillage parvient à détecter que la Terre a été instantanément assimilée, ce qui voudrait dire que les Borgs ont réussi leur invasion dans le passé, sans pour autant avoir anéanti l'Enterprise E dans le présent car ce dernier aurait été protégé par le sillage temporel de la sphère Borg. Picard décide donc de suivre la sphère Borg dans le passé - dix ans après la troisième guerre mondiale, le 4 avril 2063 - pour empêcher l'invasion borg, et découvre que l'envahisseur cible un ancien silo de missiles dans le Montana (Amérique du Nord) où un certain Zephram Cochran, alcoolique fini (!) mettait au point le premier vaisseau capable de voyager d'étoiles en étoiles - le vol expérimental enclenchant alors la procédure de premier contact avec les Vulcains, et dans la foulée la fondation de la Fédération et la reconstruction de la Terre, détruite par les guerres civiles, ouvrant une période de paix et de prospérité durable.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8131
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron