La quatrième dimension, le film de 1983

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La quatrième dimension, le film de 1983

Messagepar Greenheart » Sam 17 Oct 2015 18:11

ImageImage

Twilight Zone: The Movie (1983)

Sorti aux USA le 24 juin 1983.
Sorti en Angleterre le 1er septembre 1983.
Sorti en France le 1er février 1984.
Sorti en blu-ray américain le 9 octobre 2009 (multi-régions, français inclus)

Réalisé par John Landis (également scénariste), Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller, d'après les épisodes de la série la Quatrième Dimension / The Twilight Zone (1959) écrits par George Clayton Johnson, Richard Matheson, Melissa Mathison, Jerome Bixby ; avec Dan Aykroyd, Albert Brooks, Vic Morrow, Bill Mumy, John Lithgow, Priscilla Pointer, Jeremy Licht, William Schallert, Dick Miller, Kevin McCarthy .

Pour adultes et adolescents.

Une voiture serpente sur une rue déserte au crépuscule. Le chauffeur et le passager chantent avec entrain sur une chanson de Country dont le refrain répète que « le film spécial de minuit jette sa lumière sur moi ». Mais le tour de chant est interrompu par la cassette audio qui casse. Le conducteur lui propose de lui raconter à la place des histoires qui font peur… Puis il propose de rouler sans lumière jusqu’à ce que l’un des deux craquent. Le passager proteste : c’est dangereux, quelqu’un pourrait arriver d’en face et…

Le conducteur rallume les lumières, et lui propose un jeu où si le passager réussit à répondre à trois questions, il pourra prendre le volant. Ils commencent par une série de génériques télévisées dont il faut deviner le titre. Mais le passager cale sur le générique de « National Géographique ». Puis c’est au tour du chauffeur de caler sur Hawaï Police d’État. Alors le passager lui demande s’il a déjà vu la Quatrième Dimension et le chauffeur s’enthousiasme immédiatement. Ils citent trois épisodes, celui avec les lunettes cassées, celui du mannequin…, et le passager lui demande s’il veut voir un truc qui fait vraiment, vraiment peur : il demande alors que le conducteur range la voiture sur le côté et le conducteur finit par accepter. Le passager se retourne et…

Vous déverrouillez cette porte avec la clé de l’Imagination ; au-delà, il y a une autre dimension du son, de la vue de l’esprit, vous avancez dans un pays à la fois d’ombre et de substance, de choses et d’idées : vous venez d’embarquer pour la Zone Crépusculaire… Un homme amer, solitaire, William Connor, dont la haine va le catapulter dans la Zone Crépusculaire.

Connor entre dans un diner et y retrouve deux de ses amis : il leur déclare qu’il n’a pas eu sa promotion, qui est allée à un juif. Comme Connor force la serveuse à s’asseoir sur ses genoux, elle lui demande de la lâcher… Connor insiste : il valait mieux que ce Gorman. Puis il commence à insulter les noirs, alors qu’il y a des clients de couleurs à la table voisine. Puis il se plaint qu’une banque japonaise soit propriétaire de sa maison. Un des clients voisins finit par se lever et lui faire remarquer qu’il peut penser ce qu’il veut mais qu’il n’a pas à obliger les autres à l’écouter. Alors Connor part d’une grande tirade sur le fait qu’il aime sa nation, et que sa nation lui avait demandé de tuer des japonais et qu’à présent les japonais sont propriétaires de sa maison : Connor affirme qu’il est meilleur que les juifs et que sa promotion lui était due, et qu’ils n’ont qu’à réfléchir là-dessus pendant qu’il va faire un tour aux toilettes.

Sauf que la porte des toilettes donne sur la France occupée des années 1940, où une patrouille SS le prend pour un juif français...

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron