Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985)

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985)

Messagepar Greenheart » Ven 2 Jan 2015 17:26

Image Image Image

Sorti aux USA le 2 août 1985.
Sorti en France le 29 janvier 1986.
Sorti en blu-ray allemand (multi-région, version anglaise et française, sous-titres anglais français inclus)

De Tom Holland, avec Chris Sarandon, William Ragsdale, Amanda Bearse, Roddy McDowall.

Charlie et Amy sont deux lycéens qui profitent de leur passion commune pour les vieux films d'horreur (présentés par Peter Vincent) pour se bécoter. Cependant, leur timing n'est pas vraiment au point : quand Charlie veut, c'est Amy qui ne veut pas - et quand Amy veut, c'est Charlie qui aperçoit deux hommes en train de transporter un cercueil dans la maison voisine. Amy décide de repousser à plus tard leurs premiers ébats, mais manque de chance pour le jeune couple, l'obsession de Charlie pour le voisin ne fait que grandir. Charlie, que bien entendu personne ne veut croire, accuse d'abord le voisin d'avoir assassiné une jolie femme qu'il a lui-même croisé plus tôt, puis d'être un vampire, définitivement le genre de détail qu'il ne faut pas mentionner à la police. Mais Charlie a une idée : Peter Vincent, le présentateur des films d'horreur de la nuit a affirmé qu'il croyait le vampire, et il n'arrête pas d'en tuer dans les films. Lui, le croira sûrement, et l'aidera à tuer son ennemi avant que ses amis, sa mère et lui-même finissent à leur tour à la benne.

Image

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985)

Messagepar Greenheart » Ven 2 Jan 2015 17:46

Reçu le blu-ray allemand, multi-régions, version française et anglaise, ainsi que sous-titres inclus.

Image

Jusqu'à présent, ce film culte des années 1980 était indisponible, notamment suite à une exclusivité concédée à un petit éditeur américain qui avait épuisé ses 3000 exemplaires à la sortie de son blu-ray. Merci pour lui. :evil:
Là, d'un coup, c'est Noël : une édition pas chère multi-régions avec piste française, mais discrètement sortie en Allemagne et pas en France. Y a pas à dire, faut vraiment le guetter, le blu-ray...

Fight Night / Vampire, vous avez dit vampire ? a clairement inspiré Buffy et Teen Wolf. C'est évidemment une parodie des Teen comédies des années 1980 autant que des films d'horreur de la Hammer. C'est aussi un vrai film d'horreur, et dans sa version non censurée, un film avec nudité généreuse (poitrines féminines). Le blu-ray allemand mentionne une interdiction aux moins de 16 ans, mais j'ai l'impression que c'est quand même la version censurée. Je crois avoir vu le film au cinéma à sa sortie en France interdit aux moins de 12 ans (dans la version censurée).

Image 1080p 2.40:1 - Très bonne. Conforme à mon souvenir de la projection en salle. Détails fin jusqu'aux peaux, cils à la peine. L'image garde sa qualité quand on fait pause dessus.
Son : 5.1 Dolby Surround - Bon. Immersion correcte, dialogues sonnent un brin limités. Piste anglaise, française, allemande, italienne, espagnole. Piste portugaise mono. Un son incompressé aurait sans doute fait des miracles...
Bonus : Aucun.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985)

Messagepar Krystov » Sam 3 Jan 2015 11:26

Je me rappelle qu'un pote avait l'affiche 4 mètre sur 3 affichée dans sa chambre. J'ai l'impression de l'avoir vu mais alors... je n'en suis vraiment pas sûr.

Par contre, c'est toujours surprenant qu'un film tout de même très connu comme celui là soit si dur à trouver.
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu sur le net récemment qu'Antarctica film japonais sorti en 1985 en France sortira pour la première fois en dvd et blu-ray en février 2015. Un film sans doute moins connu que Fright Night mais qui avait quand même une bande son de Vangelis.
Avatar de l’utilisateur
Krystov
 
Messages: 87
Inscription: Mar 9 Déc 2014 07:40

Re: Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985)

Messagepar Greenheart » Sam 3 Jan 2015 14:21

J'ai peut-être aussi l'affiche quelque part.
Voici une partie des photos qui à l'époque étaient affichées à l'entrée de cinéma.

Image Image
Image Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron