La chair et le sang, le film de 1985

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La chair et le sang, le film de 1985

Messagepar Greenheart » Dim 22 Fév 2015 14:31

ImageImageImage

Flesh + Blood (1985)

Sorti aux USA le 30 août 1985.
Sorti en France le 2 octobre 1985.
Sorti en blu-ray français le 18 septembre 2012 chez Opening distribution.
Sorti en blu-ray français le 24 juillet 2013 chez Filmedia
Sorti en blu-ray américain le 16 décembre 2014 (région A, la qualité d'image et de son semble identique au br français de chez Opening)

De Paul Verhoeven (également scénariste). Avec Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh, Tom Burlinson.

Pour adultes.

Italie, 1501. Une troupe de mercenaires menée par Martin (Rutger Hauer), venant de piller une ville, se retrouve à son tour dépouillée de son butin par leur employeur, Arnolfini. Jetés dans la misère et ayant perdu un bébé, ils jurent de se retourner contre ceux qui les ont trahis, puis ils attaquent une caravane et enlèvent la fiancée du fils d'Arnolfini, lequel est passionné par les travaux de Léonard de Vinci...

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle originale en HD : http://youtu.be/3djxsIb9KHc
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La chair et le sang, le film de 1985

Messagepar Greenheart » Dim 22 Fév 2015 14:57

Image

La chair et le sang, le blu-ray français de 2012

Sorti le 18 septembre 2012 chez Opening Distribution.

Sur le film : La chair et le sang est un film au ton réaliste sur les guerres et les mentalités du moyen-âge, à la manière des tableaux de Bruegel doté de toute la symbolique qui hante cette époque. C'est pour adultes avec violence, nudité et gore, et osant mettre en scène bons nombres de personnages semblant sortir tout droit des fabliaux de l'époque, et le choc entre l'époque des lumières et l'obscurantisme qui n'en finira apparemment jamais.Technologiquement, le film mélange de nombreuses époques.

Sur l'image : 1920x 1080 format 2.35 / 1 - médiocre à moyenne - (avec un fort contraste) Le grain est très visible au début du film à cause de la fumée. Quand la fumée se dissipe, l'image est plus spectaculaire. Néanmoins, lorsqu'arrive un passage filmé dans un intérieur éclairé par la bougie, l'image se met à palpiter, criblée de points blancs, ce qui est sans aucun doute possible la marque d'un mauvais transfert - mauvaise compression ou problème au niveau de la qualité du scan. Notez que le film est probablement trop compressé parce que l'éditeur a choisi de forcer les sous-titres français : il y a donc deux versions du film sur le même blu-ray, au lieu d'un seul film deux fois moins compressé avec une bande-son alternative et des sous-titres non forcés. En baissant les réglages de contraste, l'image est plus belle dans les scènes bien éclairées mais les scènes obscures demeurent fortement bruitées. A la pause, l'image est clairement mauvaise (signe clair de compression excessive du film).

Son stéréo : Version originale et française DTS HD-MA Stéréo - moyen. Version française et version anglaise avec sous-titres français forcés. Il y a un gros souffle lorsque le niveau de la musique est faible et qu'on est obligé de pousser le son et le son parait peu détaillé mais les choses s'améliorent dès le premier dialogue. Malgré le fait que le son n'est qu'en stéréo, une bonne spatialisation s'installe, via mon système en tout cas.

Bonus : Intéressants mais limités. Entretien avec Paul Verhoeven ; un brûlot entre deux mondes (discussion autour du film) ; les apocalypses du moyen-âge (idem, approche historique).

Au total, un transfert bâclé, avec de bons moments. Le film lui-même demeure impressionnant, même si son authenticité est aussi prétexte à un carnaval d'excès et de voyeurisme.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités