Les maîtres du temps, le film de 1982

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les maîtres du temps, le film de 1982

Messagepar Greenheart » Dim 29 Mar 2015 13:52

ImageImageImage

Les maîtres du temps (1982)

Sorti en France le 24 mars 1982.
Sorti en DVD français coffret collector 2 DVD le 24 mars 1984 (film et bonus).

De René Laloux (également scénariste). Avec Jean Valmont, Monique Thierry, Michel Elias, Frédéric Legros, Yves-Marie Maurin. D'après le roman de Stefan Wul. Dessins de Moebius (Jean Giraud).

Un homme nommé Claude emmène à toute vitesse son fils, Piel, à travers le désert puis la mer sur la planète Perdide. Il appelle par radio interstellaire en vain un dénommé Jaffar : Les frelons les pont attaqués par surprise, son épouse Annie est morte, et il essaie d’atteindre la zone des Dolongs. Mais son véhicule insectoïde s’écrase. Claude est grièvement blessé et ne peut sortir du véhicule : il envoie son fils vers les Dolongs en lui donnant son micro interstellaire. À l’enfant, il dit que le micro est un jouet, un ami, qu’il appellera Mike et qu’il devra faire tout ce que Mike lui dira.

Dans l’espace, un petit vaisseau spatial avance tranquillement. Son capitaine, Jafar, est furieux parce que l’un des passagers, le Prince Matton, faisait la sieste alors que des lumières d’alertes clignotaient : ils ont manqué de heurter un météore, et ils ont manqué le message de Claude. Alors qu’une jeune femme blonde, Belle, arrive pour leur servir une collation, ils écoutent le message, impassibles. Le capitaine tente de contacter le fils de Claude, Piel, qui fasciné par les fluorescences des fruits des arbres, a abandonné le micro à quelques pas de là…

Ayant réussi à recontacter l’enfant, Jafar lui annonce qu’il va venir le chercher. Mais le détour indigne le Prince Matton, qui avait chèrement payé Jafar pour que celui-ci l’emmène sur Aldébaran, alors que le politicien s’est enfui avec la moitié du trésor public de son pays. Jaffar fait d'abord escale sur la planète où réside le vieux Silbad, qui connait bien la planète Perdide : en effet, l'enfant qu'ils veulent sauver est en danger permanent à cause de la faune et de la flore très hostile de cette planète : en restant en contact permanent, Silbad pourra le guider.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce originale : https://youtu.be/S4qDr4MTVP8
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron