Les aventures de Buckaroo Banzaï, le film de 1984

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
50%
Correct.
1
50%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Les aventures de Buckaroo Banzaï, le film de 1984

Messagepar Greenheart » Ven 8 Mai 2015 19:58

ImageImage

The Adventures Of Buckaroo Banzaï Across The 8th Dimension (1984)

Sorti aux USA le 10 août 1984.
Sorti en blu-ray allemand le 29 novembre 2013 (bons retours).
Sorti annoncée en blu-ray anglais pour le 20 juillet 2015 (anglais et allemand) chez Arrow.

De W.D. Richter, sur un scénario de Earl Mac Rauch. Avec Peter Weller, John Lithgow, Ellen Barkin, Jeff Goldblum, Christopher Lloyd, Lewis Smith, Rosalind Cash, Robert Ito, Clancy Brown.

Buckaroo Banzaï, né d’une mère américaine et d’un père japonais, a de ce fait commencé sa vie comme il était destiné à la vivre… en allant dans plusieurs directions à la fois. Neurochirurgien brillant, ce jeune homme impatient grandit vite frustré à l’idée d’une vie seulement dévouée à la médecine. Il courut la planète entière pour étudier les arts martiaux et la physique des particules, rassemblant autour de lui un groupe d’amis excentriques, les Cavaliers de Hong Kong, scientifiques hard-rockers. Et désormais, avec sa voiture à réaction étonnante prête à l’assaut de la barrière des dimensions, Buckaroo Banzaï fait face au plus grand défi de sa vie turbulente… Tandis que loin au-dessus de la Terre, un vaisseau extraterrestre surveille nerveusement chacun des mouvements de l’Equipe Banzaï.

Sur une base militaire, une équipe de techniciens s’apprête à tester un véhicule antigravitique, mais alors qu’il ne reste plus que six minutes à courir au compte-au-rebours, Banzaï ne s’est pas encore montré, et le Secrétaire à la Défense prétend qu’il a eu peur. En fait Banzaï est en pleine opération du cerveau sur un enfant esquimo atteint d’une tumeur sur la glande pinéale, pendant que le reste de l’équipe médicale mange des nouilles. Ayant réussi l’opération, Banzaï arrive une minute plus tard et monte à bord du véhicule expérimental, censé pouvoir faire de 500 miles à l’heure. Une fois aux commandes, il sort un petit engin d’une boite qu’il avait amené avec lui et le branche sur la tuyauterie derrière lui. Puis il ceint son front de son bandeau rouge et orange, et coiffe son casque. Puis le compte-à-rebours arrive à zéro et il démarre le prototype, filant à toute allure à travers le désert, dépassant déjà les 300 miles. Soudain, il quitte sa trajectoire, et on lui demande d’annuler la phase 2. Banzaï passe le mur du son, les techniciens paniquent mais ses amis semblent tranquilles. Un faisceau bleu jaillit du haut du véhicule, et Banzaï fonce en direction de la paroi de la montagne… Et passe au travers du rocher : Banzaï a franchi la barrière des dimensions, fait voltiger deux humanoïdes apparemment furieux, et ressort de l’autre côté de la montagne, déployant son parachute rouge.

Comme il s’est arrêté, les techniciens lui signalent que son pare-brise est fracturé, mais ce n’est pas le cas. Le panneau est en revanche éclaboussé s’une substance gluante. Quand il examine le dessous du véhicule, il découvre une fuite, et une sorte de cerveau accroché à la structure…

***



La bande annonce HD : https://youtu.be/ii9n8CMpLMk
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10953
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les aventures de Buckaroo Banzaï, le film de 1984

Messagepar Greenheart » Ven 8 Mai 2015 20:39

J'avoue ne pas supporter le personnage de John Lightgow, surjoué, sans aucune crédibilité qui fusille le film à chacune de ses scènes. Tout le reste du délire passe, avec des hauts et des bas, mais original et beaucoup plus cohérent qu'il n'y parait, complètement dans le genre BD américaine de l'âge d'Or - années 1940-50 et/ou un gros délire de gamin - avec à la clé un vrai amour des sciences. Pris davantage au sérieux, ou avec un humour plus fin, et en série, cela aurait pu être génial, un peu comme Buffy la série télévisée était géniale, après le film mauvais délire et bancal de partout.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10953
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron