Sleepy Hollow, le film de 1999)

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Sleepy Hollow, le film de 1999)

Messagepar Greenheart » Sam 23 Mai 2015 09:08

ImageImageImage

Sleepy Hollow (1999)

Sorti aux USA le 19 novembre 1999.
Sorti en Angleterre le 7 janvier 2000.
Sorti en France le 9 février 2000.
Sorti du blu-ray américain le 26 septembre 2006.
Sorti du blu-ray français le 22 septembre 2009.

De Tim Burton, sur un scénario de Kevin Yagher et Andrew Kevin Walker, d'après la nouvelle La légende de Sleepy Hollow (1820,The Legend of Sleepy Hollow) de Washington Irving. Avec Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson, Michael Gambon, Casper Van Dien, Jeffrey Jones, Richard Griffiths, Ian McDiarmid, Michael Gough, Christopher Walken, Christopher Lee.

Pour adultes et adolescents.

Des gouttes de cire, rouges et épaisses comme le sang tombent : Un testament est signé par Peter Van Garett et cacheté. Van Garett rentre en fiacre par une nuit d’orage et voit sur le côté de la route un inquiétant épouvantail. Puis les chevaux s’affolent et il entend un bruit de ciseaux, et un choc. Comme il passe son corps par la portière, il s’aperçoit que son cocher se trouve décapité. Alors il saute du fiacre, et fuyant à travers champ se retrouve face à l’épouvantail. Puis quelqu’un arrive, et Van Garett se retourne, et deux lames prennent en ciseaux son cou et le décapite.

New-York, 1799. Le constable Ichabod Crane vient de découvrir un corps flottant dans l’East River. Comme il le ramène avec l’aide de deux policiers, le chef du commissaire ordonne de brûler le corps, et Crane proteste : la cause n’est pas forcément une noyade accidentelle. Puis l’on jette aux oubliettes un homme accusé de cambriolage inconscient le visage ensanglanté. Crane proteste à nouveau devant le juge : pourquoi n’utilise-t-on pas des techniques modernes pour résoudre les crimes ? Cela irrite profondément le juge qui propose de le jeter en cellule afin de se calmer. Mais le bourgmestre ordonne plutôt un test de ses expérimentations : à deux jours de chevauchés vers le nord en remontant le long de la rivière Hudson se trouve une petit ville, Sleepy Hollow, une communauté agricole d’origine hollandaise : trois personnes ont été décapitées en une seule nuit. Crane devra détecter le meurtrier à l’aide de ses techniques, et le ramener à New-York pour que Justice soit rendue.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron