


La machination (1973)
Il existe au moins deux versions de ce roman: l'original de 1973 et la version révisée par l'auteur de 1981.
De Christian Grenier.
Lio - Lionel Kancel - se réveille amnésique dans une chambre qu'il ne connait pas avec vue sur la Tour Eiffel. Après son petit petit-déjeuner, un homme en costume entre et l'appelle Président. Lio réalise alors qu'il occupe le dernier étage du Présidium, et qu'il se trouve être le Président des Mondes Unifiés. Mais comment cela pourrait-il être, lui qui n'a que 22 ans ?
***
Christian Grenier a écrit:Première partie: L'onirium
Chapitre 1
Lorsque Lio s'éveilla, il se rendit compte immédiatement que quelque chose d'inhabituel venait de se produire. Pourtant, tout paraissait calme dans cette vaste chambre entièrement capitonnée de gris. Les bruits devaient être littéralement engloutis par les murs, le plafond, le sol, recouverts d'une épaisse moquette.
Lio ne fit pas un mouvement.
Il tenta de remettre un peu d'ordre dans son esprit. Qu'y avait-il d'anormal ? Tout d'abord, cette pièce. Jamais de sa vie il n'avait couché dans une chambre semblable à celle-ci. Il était entouré d'objets fonctionnels et luxueux. A portée de sa main, le socle blanc d'une petite table de nuit se prolongeait, dans un galbe gracieux, en un familier café-distributeur.
***
