Voyage au centre de la Terre, le film de 1959

Les films sortis de 1941 à 1960.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
33%
Excellent.
1
33%
Génial !
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Voyage au centre de la Terre, le film de 1959

Messagepar Greenheart » Lun 9 Fév 2015 16:41

Image Image Image

Journey To The Center Of The Earth (1959)

Sorti aux USA le 16 décembre 1959.
Sorti en France le 11 mai 1960.
Sorti en DVD français le 1er avril 2003.
Sorti en DVD français le 16 février 2005.
Sorti en blu-ray américain le 8 mai 2013 (édition limitée, région A, anglais seulement, master du DVD).
Sorti en blu-ray anglais le 18 septembre 2013 (multirégions, anglais seulement, possiblement identique au blu-ray américain).
Sorti en blu-ray américain le 10 mars 2015 (édition limitée, région A, anglais seulement, apparemment remasterisé).
Sorti en blu-ray anglais le 18 septembre 2017 (Eureka classics, région B, anglais seulement, remastérisé, image et son excellents).

De Henry Levin. Avec James Mason, Pat Boone, Arlene Dahl, Diane Baker, Thayer David, Peter Ronson. d'après le roman de Jules Verne.

Le professeur Lindenbruck de l'université d'Edinburgh (James Mason), récemment fait chevalier par la Reine, reçoit en cadeau de ses étudiants un magnifique encrier à cornes de bélier, avec en prime une roche volcanique étonnamment lourde, achetée par le jeune Alec McEwan (Pat Boone) avec ce qui restait de l'argent réuni. Invité par le professeur à dîner, Alec se trouve bien ennuyé car il est trop pauvre pour avoir un costume de soirée en bonne état. C'est la même hésitation qui le retient de courtiser la fille du professeur, la jolie Jenny (Diane Baker). Cependant, son camarade de chambrée lui vole ses vêtements et lui prête son costume. C'est cependant en vain qu'Alec et Jenny attendent Lindenbruck : celui-ci en effet est rester à l'université à expérimenter sur la roche volcanique, bien décidé à découvrir son secret...

ImageImage
ImageImage

***



Bande annonce originale SD : http://youtu.be/WF8Bf1d_crk
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 6997
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Voyage au centre de la Terre, le film de 1959

Messagepar Greenheart » Jeu 28 Sep 2017 12:16

Image

Voyage au centre de la Terre (1959), le blu-ray anglais de 2017.

Sorti le 18 septembre 2017.

Sur le film : formidable : une des meilleures adaptations de Jules Verne jamais réalisé, un magnifique livre d'image animé, avec des numéros musicaux qui ont été coupés à la sortie et seulement partiellement rétablis dans les récentes éditions DVD et Blu-ray. Une première restauration limitée avait eu lieu pour l'édition DVD, puis le master DVD avait été utilisé pour l'édition "limitée" américaine Twilight Time hors de prix et vite épuisée. Des éditions européennes comparables un peu plus accessibles avaient été proposée, puis Twilight Time avait proposé toujours hors de prix et seulement en région A le nouveau master restauré à l'image HD digne de ce nom. Voilà ce master qui débarque en Angleterre, dans toute sa splendeur, avec en prime le commentaire audio et la version orchestrale seulement proposée jusqu'ici sur le blu-ray Twilight Time.

Image : 1080p 2:35 original respecté. Excellente.[/b] Dès le logo d'ouverture, l'image est enfin clair, les couleurs enfin vives, plus de bavure dues à la déformation des négatifs couleurs, détails HD jusqu'aux cils avec un gain évident sur les textures des vêtements. Même la désastreuse projection de la scène de rue devant le libraire s'en porte beaucoup mieux. Selon la taille de votre écran et votre système de projection un moirage peut apparaître sur les tweeds des personnages.

Son : DTS HD MA 5.1 + DTS 2.0. Bon. Pas de version française, ni de sous-titres français. La musique orchestrale, la plus vulnérable à la compression, est présente, sans souffle ni distorsion dès les premières mesures, les trompettes tranchantes à souhait. Sur les dialogues, ce n'est pas hyperréaliste et il y a un souffle résiduel de la prise de son. On entend aussi à peine le bruit des pas et des froissements des vêtements sur la piste orchestrale alors que l'orchestre se tait justement. Les effets sonores (l'explosion du laboratoire) sont en revanche impressionnants de force et de clarté.

Sur les bonus : bons Un petit livret couleur (mais pas la couverture) est inclue, avec un court texte, et les reproductions de nombreuses affiches. La piste orchestrale et le commentaire audio sont extrêmement bienvenus, mais il y a deux autres bonus. L'interview de Kim Newman (romancier de SF de nombreuses fois représenté) est intéressant comme remise en contexte, mais il n'y a aucun véritable reportage sur le tournage ou vidéos d'interviews des acteurs. Bien sûr, il manque toutes les scènes coupées, certaines étant à l'occasion sur youtube, pourquoi pas en bonus ? Enfin, le reportage sur la restauration ne va pas jusqu'au bout de l'histoire : c'est le même que sur le DVD, en qualité HD (pas celle du film sur le blu-ray), et s'arrête avant la restauration 4K, bien plus belle - donc pourquoi pas d'explication sur ce nouveau gain en qualité ?

En conclusion : Si vous comprenez l'anglais, c'est un must. Si vous ne comprenez pas l'anglais, il est temps de vous y mettre car il y a très peu de chances que l'éditeur français fasse mieux.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 6997
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1940 et 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron