La vie est belle / It's a wonderful life (1946)

Les films sortis de 1941 à 1960.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

La vie est belle / It's a wonderful life (1946)

Messagepar Greenheart » Lun 26 Jan 2015 12:05

ImageImageImage

It's A Wonderful Life (1946)

Sorti aux USA le 7 janvier 1947.
Sorti en France le 24 juillet 1948.

De Frank Capra. Avec James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore.

Un apprenti ange depuis 200 ans, Clarence l'horloger, est convoqué par des Saints suites aux prières de la ville entière de Bedford Falls pour venir en aide à un certain George Bailey. Clarence aurait l'intelligence d'un lapin, mais l'innocence d'un enfant et s'il accompli sa mission, il gagnera ses ailes. Avant de descendre sur la Terre, il doit se familiariser avec la vie de ce mortel, et l'histoire commence lorsque ce dernier, à 12 ans en 1919, sauve la vie de son petit frère Harry, qui faillit se noyer dans l'eau glacée d'un étang dont la glace avait cédée, et à cause de cette bonne action, George attrapa froid et devint sourd d'une oreille...

A cet âge, George travaille comme garçon de comptoir dans un drugstore (une pharmacie-bar-épicerie), et attire l'attention de toutes les filles, mais il ne pense qu'à quitter la ville et partir à l'aventure. Derrière le comptoir, il découvre le télégramme destiné à son patron : le fils de ce dernier vient de mourir de la grippe. Bouleversé, l'homme se trompe en fabriquant les pilules destinées à l'une de ses clientes et y met un produit mortel. Ne pouvant discuter avec son patron, l'enfant tente de prévenir son père, patron du journal local et aux prises avec l'homme le plus riche de la ville, et là encore, George ne peut se faire entendre et est mis à la porte. Quand il revient, la cliente a téléphonée et s'est plainte de ne pas avoir reçu ses pilules, et quand George est de retour à la boutique, il est battu jusqu'au sang avant d'avoir pu s'expliquer...

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11086
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La vie est belle / It's a wonderful life (1946)

Messagepar Greenheart » Lun 26 Jan 2015 13:32

Image

It's a wonderful life (1946) le blu-ray anglais

Multi-régions, pas de version française.

Sorti en Angleterre le 2 novembre 2009 (lisible en France, pas de version française).
Sorti aux USA le 3 novembre 2009 (multi-région, lisible partout, version française incluse).
Sorti aux USA le 1er novembre 2011 (multi-région, lisible partout, version française incluse).
Sorti en Angleterre le 7 novembre 2011 (lisible en France, pas de version française).
Sorti en Angleterre le 17 novembre 2014 (lisible en France, pas de version française).

Sur le film : Un film clé de l'histoire du cinéma, une fable humaniste décrivant sans fard les épreuves de ceux qui veulent faire le bien face à ceux qui ne se gênent pas pour faire le mal, aux coups du sort et aux petits travers qui peuvent très bien coûter très cher. Cela pourrait être un mélo si ce n'était pas en prise avec la réalité et si bien joué que les scènes violentes psychologiquement sont difficiles à soutenir pour les âmes sensibles. Le côté fantastique de l'histoire est au service de la fable avant tout, mais là aussi la scène a fait date dans l'histoire du cinéma et c'est une mini-uchronie redoutable de pertinence et d'efficacité.

Image colorisée : bonne. Très belle à voir même si le procédé de colorisation doit encore être amélioré. Les détails fins peuvent aller jusqu'aux cils mais les textures de peaux sont en général gommée par la couleur quasi uniforme ajoutée à l'image, qui ne tient pas compte des rougeurs de la peau liées aux émotions, des variations de pigmentation naturelle, des petits défauts, ou des détails du maquillage d'époque. Le même problème peut se retrouver à n'importe quel niveau de l'image (décor, vêtement etc.), mais dès que les contrastes des détails sont fort (par exemple le costume du héros) ou certains objets du décors, l'illusion de la couleur est presque parfaite.

Image originale noir et blanc : Très bonne.

Son : original anglais Dolby Digital Mono : Bon. Sonne très bien, agréable, même s'il est un peu daté d'allure.


ImageImage
ImageImage

Bonus: Limités (bande annonce, comparaison d'image).

Il vaut mieux acheter l'édition américaine multi-régions, avec piste et sous-titres français, et les vrais bonus, mêmes s'ils ne sont pas non plus très nombreux. La version colorisée est agréable à regarder, même si la version noir et blanc est encore plus belle et que l'imagination n'aura pas le côté encore trop artificiel de la colorisation au niveau des peaux.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11086
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1940 et 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron