Les aventures de Robin des Bois, le film de 1938

Les films sortis de 1921 à 1940.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
50%
Génial !
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Les aventures de Robin des Bois, le film de 1938

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Oct 2015 12:04

ImageImageImage

The Aventures Of Robin Hood (1938)

Sorti aux USA le 14 mai 1938.
Sorti en France le 7 septembre 1938.
Sorti en blu-ray américain le 26 août 2008 (multi-régions, français inclus, anglais Dolby Digital Mono, très nombreux bonus)

De Michael Curtiz et William Keighley, sur un scénario de Norman Reilly Raine, Seton I. Miller, d'après les légendes du 14ème siècle de Robin des Bois, avec Errol Flynn, Olivia de Havilland, Basil Rathbone, Claude Rains, Patric Knowles, Eugene Pallette, Alan Hale, Melville Cooper, Ian Hunter, Una O'Connor, Herbert Mundin.

Pour tout public.

En l’année 1191, alors que Richard Cœur de Lion s’en allait chasser les infidèles de Terre Sainte, il donna la régence de son royaume à son ami de confiance Longchamps plutôt à son frère tricheur, le Prince Jean (John). Amer et plein de rancœur, Jean espérait qu’un désastre frappe Richard, afin qu’avec l’aide des barons norman, il puisse s’emparer du trône pour lui-même. Et lors d’un jour de malchance pour les Saxons, le hérault annonça que Léopold d’Autriche avait prisonnier Richard de retour des Croisades. Et le soir même, Jean se félicitait de la nouvelle avec le Seigneur Guy, annonçant qu’il allait plumer les Saxons, et promettant de s’assurer que jamais Richard ne reviendra. Sous prétexte de prélever l’impôt, les soldats de Jean pillent les commercent et propriétés, maltraitent la population et réduisent les hommes libres en esclavage.

Much le meunier est arrêté par une troupe menée par Guy de Gisbourne alors qu’il venait d’abattre une biche sur les terres du roi : Much se plaint d’avoir été affamé et promet que Richard revenu, il punira Guy de Gisbourne et ses hommes. Voyant Guy sur le point de frapper de sa masse Much, Robin de L décide d’intervenir, et fait fuir Guy en le menaçant de l’abattre d’une flèche. Robin demande alors à Much de lui remettre la biche qu’il a prétendu fait abattre sur son ordre. Et de débarquer en plein milieu du fastueux banquet que le Prince Jean faisait donner dans la grande salle du Château de Nottingham du seigneur Guy de Gisbourne, la biche sur son dos – banquet auquel participe la très jolie Dame Marianne, que le Prince Jean a fait venir de Londres pour la présenter au seigneur Guy.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce originale HD : https://youtu.be/uafYJY2ukeU
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10902
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les aventures de Robin des Bois, le film de 1938

Messagepar Greenheart » Ven 24 Avr 2020 16:24

Magnifique classique de l'aventure à voir absolument, si possible avant les pâles copies qui ont suivi.

C'est l'époque où les adaptations de classiques de la littérature sont relativement fidèles et ressemblent à de grands livres d'images animés, dont la direction artistique est évidemment inspirée par les grands illustrateurs (peintres) du 19ème siècle, qui illustraient les plus grands succès pour la jeunesse.

Plagié dans le dessin animé Walt Disney Robin des bois, comme à l'habitude de ces studios.
Tournage parodié dans une séquence de The Rocketeer.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10902
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1920 et 1930

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité