Alice détective S01E01, la série de 1938

Les films sortis de 1921 à 1940.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Alice détective S01E01, la série de 1938

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Juin 2015 16:34

ImageImageImage

Nancy Drew S01E01: Nancy Drew Detective (1938)

Sorti aux USA le 19 novembre 1938.
Sorti en DVD américain le 12 juin 2007.

De William Clemens, sur un scénario de Kenneth Gamet, d'après le roman de Mildred Wirt Benson (sous le pseudonyme de Carolyn Keene - en France, Caroline Queen). Avec Bonita Granville, John Litel, Frankie Thomas , Frank Orth, James Stephenson, Helena Phillips Evans, Renie Riano, Charles Trowbridge, Dick Purcell, Edward Keane.

Nancy Drew, présidente du comité des élèves de leur école, présente Miss Mary Eldridge de Saint Louis, une ancienne élève de l’école de Brinwood, qui léguer 250.000 dollars à l’école. Son comptable proteste : il s’agissait initialement de 200.000 dollars, mais Miss Eldrige répond qu’elle a changé d’avis. Puis elle demande aux jeunes filles ce qu’elles vont faire de l’argent : une salle d’art, un nouveau bâtiment administratif ? Les jeunes filles préfèrent construire une piscine. Mais le lendemain, le comptable M. Hollister vient au bureau du père avocat de Nancy, Carson Drew, pour annoncer que Miss Eldrige est simplement partie sans laisser de consigne. Selon M. Hollister, Miss Eldrige a seulement changé d’avis, car elle est un peu excentrique. Les jeunes filles de l’école sont horriblement déçues et en veulent à Nancy, laquelle savait selon elle que Miss Eldrige plaisantait. Nancy proteste et promet de retrouver Miss Eldrige, et de prouver que la vieille dame n’est pas folle. Le père de Nancy veut que la jeune fille oublie toute l’affaire, mais Nancy ne change pas d’avis : elle prouvera son fait.

Plus tard, alors que Nancy conduit sa voiture sur la route tranquille, elle ralentit pour saluer le docteur local, docteur Spires, garé sur le côté. Comme elle repart, elle voit alors dans le rétroviseur deux hommes s’emparer du docteur et l’emmener en voiture. Elle fait un demi-tour au milieu de la route, et poursuit les kidnappeurs. La plaque est boueuse et ne peut être lue. Puis Nancy crève un pneu et ne peut aller plus loin. Après avoir changé sa route, elle rentre chez elle et retrouve son père, et se met à tout lui dire dans le désordre. Ils sont interrompu par un appel téléphonique du docteur Spire, qui a peur d’aller à la police et veut parler au père de Nancy Drew.

Chez lui, Spire confirme qu’il a été enlevé, pour soigner une vieille dame droguée, qu’il n’a pas été capable d’identifier, mais qui pourrait être Miss Eldrige. Il a été amené dans une grande maison, mais les yeux bandés, il n’a pas pu voir le chemin. Cependant, il livre une série d’indices, dont la durée du trajet, ce qui permet d’estimer à 30 miles la distance de la maison, et un mot de passe à l’entrée « cloche bleue ». Spire veut que Drew parle à la police de sa part, et Nancy accepte de conduire son père au commissariat. Cependant, lorsqu’ils sortent de la maison du docteur, les deux hommes qui ont enlevé Spire les prennent en filature…

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1920 et 1930

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron