Halo, la série télévisée de 2022

Les séries diffusées à partir de 2020.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: Halo, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 23 Déc 2022 12:39

Image

Reçu le coffret 5 blu-rays allemand, lisible sur lecteur français.
Noter qu'il existe une édition 4K, et une édition anglaise HD et 4K (en vente séparément).

Je commence à peine le visionnage, mais la présentation de qualité, l'abondance des langues et des sous-titres

Image : 1080/23p 16:9 letterbox 200:1. Bonne à très bonne, les détails fins y sont bien jusqu'aux cils, dans les plans où les effets ne risquent pas de les masquer. Avec seulement deux épisodes par disque blu-ray, la qualité devrait être maximum et sur de nombreux plans, elle semble l'être. Cependant sur une des premières scènes du premier épisode (course dans la forêt), il y a avec mon système de projection une sorte de scintillement edit : les artefacts n'apparaissent pas sur un écran de télévision HD plus grand. Je dois revoir les images de la série sur Paramount + France pour comparer avec le blu-ray, mais il me semble pour l'instant que le blu-ray a une image supérieure à la version streamée en HD.

Son : Anglais Dolby True HD 5.1 48kHz : immersif, très bon. Allemand, anglais original, espagnol, français, italien, tous les sous-titres avec en plus Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais, Hollandais. Je n'ai pas encore pu écouter à pleine puissance pour juger du côté hyperréaliste ou de l'évolution de ma surdité suite à l'expérience audiophile. A volume très modéré, l'expérience est déjà très agréable, confortable et aucun problème à distinguer les dialogues. Cependant je n'ai pas eu encore l'impression que les acteurs étaient dans mon salon, je ne distingue pas clairement la position de chaque instrument dans les musiques orchestrales, la direction des effets sonores est plutôt claire, mais je n'ai pas encore eu l'impression d'être au maximum de ce que mon système de projection a déjà pu m'offrir comme dans la scène des météorites de Zathura, le générique orchestrale d'ouverture de Spider Man 2 édition américaine, Le Prestige édition américaine, Akira et Freedom, les éditions "hypersoniques" etc.

Bonus : la jaquette annonce cinq heures de bonus, en cours de vision. Il y a un épisode de Halo Declassified (20 minutes) pour chaque épisode de la série qui combine interviews d'acteurs et de fans, présentations de l'univers, reportages (premier épisode sur l'entraînement physique de l'acteur principal, second épisode sur la première en présence des fans cosplayers). Il y a d'autres bonus plus traditionnels selon la jaquette mais je n'ai encore pu visionner que le premier disque sur les cinq.

En conclusion : il faut que je vois tout et tranquillement, mais pour l'instant, ressemble à un excellent investissement en matière de blu-ray SF.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Sam 24 Déc 2022 09:24

En bonus (sous-titré dans toutes les langues cités plus haut, français compris), il y a les épisodes de Halo Declassified. Je suis en train de visionner le premier épisode de 20 minutes.

L'épisode consiste en plusieurs présentations, interviews, reportages sur la série, le jeu, le tournage.
C'est très généreux. Les interviews (d'un fan, de l'acteur principal) se font par écran interposé chez eux pour cause de COVID, mais les reportages sont apparemment libres des contraintes de covid.
A 10 minutes, le premier épisode contient une présentation rapide mais claire de l'univers du jeu pour ceux qui ne le connaîtrait pas.
Liv Schreiber, l'acteur principal a bien joué à Halo quand il était jeune adulte mais il n'était pas bon au jeu et tourner la série lui a fait découvrir à quel point l'univers s'était développé depuis.
Le reportage donne un aperçu de comment Schreiber a développé l'authentique musculature du rôle, ce qui ne date pas de la série, mais le reportage prouve que rien n'est truqué, ce qui est appréciable de nos jours.

Le curieux mesurera l'énorme distance de sérieux et de respect des spectateurs authentiques et fans, comparé à d'autres séries et making of de 2022, en particulier les Anneaux de Pouvoir.
Aucun des interviewés n'a l'air débile ou ne se livre à de la basse flatterie ou du baratin, idem pour la présentatrice.

Le coffret blu-ray allemand se confirme comme un formidable investissement
Spoiler : :
de seulement 24 euros à la date où j'écris ce message
pour le spectateur aimant la Science-fiction.
Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Mar 27 Déc 2022 13:16

Je suis en train de visionner les bonus traditionnel du cinquième blu-ray : c'est très impressionnant, il y a du vrai boulot qui explique pourquoi à l'écran la série impressionne et s'inscrit dans la tradition des grands films de l'âge d'or de la Science-fiction. Tout ce que vous voyez à l'écran dans les scènes de combat au sol a en fait un équivalent physique de la même taille. Les extraterrestres sont des marionnettes améliorées digitalement mais ce sont bien des acteurs. Les écrans vidéo et beaucoup d'autres choses sont réels (les toilettes l'étaient comme en témoigne l'une des actrices, très surprise de le découvrir).

Halo la série de 2022 est tout le contraire des trop nombreuses fraudes de chez Disney, Netflix et Prime qui se sont succédées ces dernières années : il y a un vrai budget qui se voit à l'écran, de vrais acteurs, et une armée de gens passionnés et compétents qui ont travaillé un nombre d'heures considérables en préproduction comme en post-production pour recréer l'univers de Halo pour une série télévisée digne de ce nom.
Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Mar 27 Déc 2022 14:03

Banc d'essai du coffret 4K de Halo saison 1. Apparemment c'est une édition de référence, en 4K natif (beaucoup de 4K sont seulement du 2K mis à l'échelle) : https://youtu.be/SQpYfT2jDJQ
Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Lun 4 Déc 2023 10:07

Teaser officiel HD saison 2 : https://youtu.be/S3-KwkOqRZk

Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Ven 12 Jan 2024 05:09

La bande-annonce saison 2 officiel HD : https://youtu.be/GBEgoaLZzXM

Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Ven 19 Juil 2024 06:17

Série annulée le 18 juillet 2024 par Paramount+ après deux saisons.

La première saison avait, de mon point de vue, tenu ses promesses de space opéra militaristique alors la bête woke rôdait clairement autour de la production. Le responsable de la création et de la première saison avait quitté la production avant la diffusion de la seconde saison pour laisser la place à un recrutement Diversité Equité Inclusion, et l'écriture s'est délitée, pour une seconde saison qui semblait basée sur le principe éculé du "je crashe le vaisseau, la fédération, je tue le docteur... à chaque épisode" pour dramatiser sans jamais avoir eu les moyens d'écriture d'impliquer le spectateur, et le merveilleux space opera qui était présent à chaque plan de la première saison est à la peine dès le premier épisode.

Premier épisode qui dans mon souvenir en est resté à un plan fixe sur du brouillard vert et des gros plans sur le visage du héros dans le coma : se réveillera-t-il un jour passant de téléguidé à pure marionnette possédé par une wokette ? Je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout le premier épisode de la seconde personne malgré le HDR et j'ai annulé mon abonnement à Paramount+ France qui m'aurait permis de suivre les nouveaux épisodes, et qui n'avait alors que cet intérêt.

Et pourtant j'avais acheté la première saison non seulement en blu-ray mais en coffret 4K et j'étais pleinement satisfait de mon investissement.

Un gâchis de plus causé délibérément par Black Rock et le reste de la world company épaulée par la Chine, le phénomène frappant la totalité des médias occidentaux et toute la production sur tous les écrans occidentaux afin de démoraliser et détruire le public, tout particulièrement mâle chrétien et pâle de peau.

Paramount Global est en cours d'absorption et devrait être vendu à la découpe, la chaîne de streaming Paramount+ devrait cesser sa diffusion d'ici peu et son contenu, déjà d'un intérêt limité sera sans doute être repris de manière éphémère sur les streamers survivants, selon la technique de notre époque du "tout à la demande" visant à forcer les spectateurs à s'abonner à la totalité des streamers et des bouquets du câble s'il veut avoir une chance de retrouver la moindre fiction de qualité de son choix : zappez donc sur la TNT n'importe quel soir de la semaine pour constater que toutes ces chaînes, et tous ces titres sur Netflix et autres ne visent qu'à donner une illusion de profusion, alors qu'en pratique, il n'y a rien à voir ni à entendre qui vaille vraiment votre temps et surtout votre argent.

En revanche, si vous avez encore accès à une bonne bibliothèque papier, et à la lumière du jour pour pouvoir lire, même lentement, même une page à la fois, en prenant le temps d'imaginer visuellement, auditivement et avec tous vos autres sens chaque phrase, votre cerveau et le reste de la planète vous remercieront, ne serait-ce que par des rêves plus beaux et des décisions de (sur)vie moins c.nnes,

Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Sam 5 Juil 2025 21:59

J'ai essayé (à nouveau) de regarder la saison 2.
Je tiens les cinq premières minutes et je craque à chaque fois.

La saison 2 est une caricature woke illustrant les sommets de l'incompétence et de la médiocrité de l'écriture des propagandistes.
En gros ils ont piraté la production et utilisé Chat GPT pour raconter une histoire où tous les héros mâles sont des pleurnicheurs et les femelles font semblant d'être des soldats etc.

L'idée maîtresse est de crasher l'Enterprise et la Fédération avec, pour évoquer les grosses ficelles des autres piratages woke tel Star Trek Discovery etc.
Le problème c'est que raconter une telle histoire suppose que la première saison n'aurait jamais pu exister : si le Covenant pouvait déjà surclasser les humains de cette manière, ils l'auraient déjà fait avant la saison 1.

De même comment l'Humanité aurait-elle pu survivre sans aucune mesure anti-sabotage, anti-armes chimiques ou biologiques etc. dans un univers où chaque monde est naturellement complètement isolé au cas où ses pestes iraient contaminer les voisins. Au moins Star Trek avait ses téléporteurs magiques TIM censés nettoyer biologiquement et chimiquement chaque visiteur de monde ou d'astronef.

Pourquoi ils n'ont pas de drones ?
Pourquoi ils envoient un gradé parler en personne à des colons à évacuer ? un message préenregistré suffisait ou des haut-parleurs branchés à chat-GPT.
Pourquoi un brouillard serait un problème ? Ils n'ont aucun autre moyen de détecter un obstacle ?
Comment deux spartants qui voient des éclairs dans le brouillard ne signalent pas immédiatement des tirs d'armes à énergie ?
Toutes ces armes à énergie incidemment parasitent forcément les fréquences électro-magnétiques locales.

Pratiquement à chaque scène ils veulent parler de leurs sentiment, au lieu de faire leur job.
Dans ce space opera woke, les défenses planétaires n'existent pas, les routes stellaires n'existent pas, les vaisseaux ne servent à se crasher ou atterrir pour redécoller et se faire abattre en plein vol.
Et comme la production woke n'a aucune imagination, elle joue les réanimators pour les personnages morts à la saison 1, et tue les personnages de la saison 2.

L'histoire de la Shaman en ouverture est risible : comme si l'armée ignorait que les suicides collectifs existaient, et irait risquer la vie du moindre soldat en s'exposant à terre alors que la menace se combat forcément depuis l'Espace.
Le coup des homos qui s'embrassent juste pour se faire vitrifier ensuite m'a rappeler à quel point les wokes sont homophobes : surtout ne pas aller montrer un homo qui ferait démonstration de ses qualités viriles, d'une authentique compétence ou de vertu qui dans la vie réelle ne dépendent pas de préférence sexuelles ou du sexe ou de l’ethnie.

De même, il y a tout pleins de noirs, ils n'ont aucune personnalité et ils meurent tous. J'appellerai ça du racisme anti-noir si ce n'était pas aussi le cas pour tous les personnages, peu importe leurs couleurs. Alors je parlerai plutôt de spécisme anti-humain, mais il est vrai que question extraterrestre, l'écriture des personnages est pire encore. Mais le mâle blanc est quand même celui qui est le plus ciblé par la provocation à la haine de la production.

Tout le monde semble avoir pris des rondeurs, ou de la graisse.
Les personnages féminins se ressemblent beaucoup trop, on n'arrive pas à les différencier dans le même plan, mais c'est aussi vrai pour les personnages prétendus mâles.
Tout se passe comme si dans le monde de Halo, les êtres humains avaient abusé de l'inceste.

Beaucoup de plans en particulier ceux censés mettre en scène de l'action sont beaucoup trop sombres.
Il n'y a aucune véritable bagarre ou cascade, aka aucune maîtrise de la production des vrais combats et de comment les mettre en scène avec éclat, ce qui est le comble d'une série de space opera militairiste.

En conclusion, il s'agit bien du ratage woke que tout le monde craignait déjà lors de la première saison, et qui menaçait déjà passablement la production initiale de qualité. Ne perdez pas de temps à voir en gros des gros wokes se masturber sur vos écrans et jeter l'argent de la série par la fenêtre pour retomber dans leurs poches ou que les dettes générées coulent la boite pour qu'elle revende tous ses droits au parti communiste chinois.

*

https://youtu.be/Z_TaCM_ZufY

Incidemment, une espionne chinoise vient d'être arrêtée. Elle occupait le poste le plus important chargé d'imposer la Diversité, l'Equité, l'Inclusion à New-York (aka le racisme anti-blanc et la stérilisation des blancs).
Et c'est bien le parti communiste chinois qui paye une partie des pots-de-vins DEI avec Black Rock (aka Israël) et qui fait des conférences à tous les streamers et tous les studios d'Hollywood et d'Europe sur comment forcer la propagande (woke) sur tous les écrans tout en continuant à faire des profits payés par le public que vous insultez, dont vous laver le cerveau et auprès de quel vous faites la promotion de la stérilisation et de la haine raciale / sexiste etc.

Greenheart
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les séries des années 2020