Page 1 sur 1

Kaos, la série télévisée de 2024

MessagePosté: Mar 3 Sep 2024 11:26
par Greenheart
Image

Kaos (2024)
Traduction : Chaos.

De Charlie Covell, avec Jeff Goldblum, Janet McTeer, Cliff Curtis, David Thewlis, Killian Scott, Stephen Dillane, Aurora Perrineau, Misia Butler, Leila Farzad, Nabhaan Rizwan, Rakie Ayola, Stanley Townsend.

Pour adultes.

(comédie fantasy wokissime) Avec en fond l’introduction de la chanson Money For Nothing de Dire Strait... Mon nom est Prométhée. Certains d’entre vous ont pu avoir entendu parlé de moi. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas. Tout ce que vous avez à savoir pour l’instant, c’est que je suis un prisonnier. Pourquoi ? Parce que j’en sais trop à propos d’une certaine personne. Voilà où il vit.

Le Mont Olympe, une résidence de style gréco-romain entouré d’un jardin planté au sommet d’une montagne surplombant le manteau nuéageux, avec des basssins où flottent des cignes en plastique rose, des jeunes hommes en tenue de tennis au short blanc très court prenant de l’eau à des becs de fontaines alignés le long de l’allée, un autre aligne deux chaises longues également roses…

Le pouvoir peut donner à un homme beaucoup de choses (NDT : mais pas à une femme, bien entendu). Le bon goût en fait rarement partie.

Et encore plus de jeunes hommes en tenue de tennis-man à short court, d’animaux gonflables en plastique rose, et un homme de dos aux cheveux gris-blancs apparemment en costume d’Elvis bling bling des années 1970.

Regardez cette manière de marcher, extraordinaire...

De face un barbichu quelconque aux cheveux blancs et couvert de rides qui en montant les escaliers majestueux très hauts de plafond semble se dandiner légèrement.

Toujours est-il que son nom…

Zeus — Roi des dieux. (NDT, Zeus signifie le Jour)

Ouais.

Il est neuf heure à la montre plaquée d’or de Zeus. Dansant sur Dire Strait Zeus / Elvis s’assied sur un « trône » puis s’adressant apparemment à nous, il déclare : « Olympie bénie, Mortels ; aujourd’hui est le jour saint au cours duquel vous m’honorez ; faites-vous cela correctement ? Oui. »
Et de sourire en coin à la caméra.

Vous l’honorez mais vous ne deviez pas : c’est un pur transcendental bâtard. Mais ne vous inquiétez pas : il existe un plan pour le renverser. Ce plan implique trois humains et une prophétie. Le premier humain vit sur la Terre, en Crête pour être exacte.

Apparemment une cité touristique en bord de mer dominée par une statue géante de Zeus. Entre deux palmiers du boulevard longeant la plage une banderole jaune sur laquelle est imprimée en rouge « Olympie bénie ». Heraklion City, sa police paramilitaire lourdement armée, ses drapeaux jaunes marqués d’éclairs rouges rappelant deux S.

Puis au numéro 21, la luxueuse villa Thrace et sa wokette de service qui, assise sur son lit n’a rien de mieux à faire à une heure pareille de ramasser dans les couvertures un petit chat qui a l’air anesthésié.

Voici Eurydice. Elle préfère…

Riddy. (NDT : qui en anglais pourrait judicieusement se traduire par « à dégager »)

Elle n’a aucune idée du rôle qu’elle à à jouer dans la chute de Zeus.

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage

***

Re: Kaos, la série télévisée de 2024

MessagePosté: Mar 3 Sep 2024 11:29
par Greenheart
* Ce n'est pas drôle alors que c'est censé être une comédie.
* Zeus semble représenter le producteur en chef de la série occupé à claquer le fric de Netflix sur le dos des spectateurs-abonnés : on lui donne du budget, mais pas le bon goût (ou la culture) qui lui manque.
* Appropriation et détournement de la culture gréco-romaine par des gens qui travestissent et déprécient pour inciter à la haine de l'Occident, et copient-collent des clichés comme d'autres des effets spéciaux digitaux.

Re: Kaos, la série télévisée de 2024

MessagePosté: Mar 3 Sep 2024 12:40
par Greenheart
Voici selon Wikipedia en anglais le point de départ de la série :

The all-powerful yet insecure god Zeus starts to fear his end of reign once he notices a wrinkle on his forehead, possibly indicating the end of the world. He becomes paranoid and vengeful towards his devotees. Meanwhile, three humans start to discover their connections with each other and grand conspiracies involving the Greek gods


Traduction Deepl : Le dieu Zeus, tout-puissant mais peu sûr de lui, commence à craindre la fin de son règne lorsqu'il remarque une ride sur son front, qui pourrait indiquer la fin du monde. Il devient paranoïaque et se venge de ses fidèles. Pendant ce temps, trois humains commencent à découvrir les liens qui les unissent et les grandes conspirations impliquant les dieux grecs.

*

Maintenant examinez avec attention le visage de Zeus dans cette série et demandez-vous comment il aurait pu distinguer une ride d'une autre.
Puis méditez sur pourquoi Zeus s'inquiéterait d'une ride sur "son" visage quand il peut se métamorphoser en n'importe qui et n'importe quoi, y compris une pluie d'or et un cygne.

En outre, admirez le profil typiquement gréco romain de l'acteur Jeff Goldblum et posez-vous, la question sur ce que peut bien faire une telle série chez un streamer qui prétend que les rôles de couleur ou de genre ne devraient être attribués qu'à des acteurs de cette couleur ou de ce genre.

Et si la série est une caricature, n'est-elle pas réellement antisémite --- et antisémite pas dans le sens anti-israëlien ou anti-génocide ou anti-invasions illégales ou anti-crimes de guerre mais bien anti-juif et provocation à la haine des juifs --- par le fait qu'elle fait jouer le mauvais rôle tout en insultant les dieux des autres à un acteur emblématique d'une religion ?

Spoiler : :
En tout cas, j'attends avec impatience la seconde saison consacrée au Prophète Mohammed, toujours incarné par Jeff Goldblum, dont le talent comique ne saurait connaître de limites.


***

Re: Kaos, la série télévisée de 2024

MessagePosté: Mer 9 Oct 2024 08:31
par Greenheart
Série annulée après une saison le 8 octobre 2024.

Source Deadlinevia Dark Horizons.