Le Ministère du Temps S01E01: Le temps est ce qu'il est

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le Ministère du Temps S01E01: Le temps est ce qu'il est

Messagepar Greenheart » Dim 30 Aoû 2015 14:41

ImageImageImage

El Ministerio Del Tempo S01E01: El tiempo es el que es (2015)

Diffusé en Espagne le 24 février 2015 sur RTVE ES.
Sorti en blu-ray espagnol le 29 avril 2015 (multi-régions, espagnol seulement)

De Javier Olivares et Pablo Olivares, avec Rodolfo Sancho, Aura Garrido, Nacho Fresneda.

(résumé sous toutes réserves, mon espagnol est très limité)

Flandres, 1569. Après la bataille, les corps des soldats sont dépouillés de leurs possessions. Dans une maison, un gradé en colère s’apprête à frapper un soldat, Alonso de Entrerríos, mais celui-ci le retient et le jette à terre. Alonso est assommé et jeté derrière des barreaux. Plus tard, alors qu’il est enchaîné à l’un des piliers d’une salle de la prison, une femme lui fait ses adieux. Après le départ de la femme, un prêtre arrive, et lui propose de travailler secrètement pour l’Espagne. Il accepte, et le prêtre lui ôte ses chaîne. Puis le prêtre retire la capuche de prisonnier, qui se trouve être le gradé, et consulte sa montre numérique.

1880. Amelia Folch, la première femme étudiante de l'Université de Barcelone, pose une question mais au lieu de répondre, le professeur lui demande si elle veut vraiment continuer d’aller en cours. On lui passe un mot, et elle sort immédiatement, et suit une femme blonde habillée en rouge, qui lui demande ce qu’ont pensé sa mère et ses amis de son idée de poursuivre ses études à l’université. La blonde lui offre à boire, puis tente de l’embrasser sur la bouche. Comme l’étudiante s’indigne, la blonde se détourne et sort un téléphone portable.

Madrid, 2015. Dans un bar, deux secouristes font une pause. Ils sont interrompus par un appel radio et se retrouvent sur les lieux d’un incendie. L’un d’eux, Julián Martínez, aperçoit un homme circuler dans un étage en feu. Il met son masque, et monte. Il découvre alors le corps d’un soldat napoléonien, qu’il veut tirer hors du danger, puis aperçoit deux autres soldats qui le regarde, stupéfaits. Et soudain, le toit s’effondre sur eux.

Julian se retrouve inconscient à l’hôpital, tandis que son collègue s’interroge de ce qu’il venait bien faire là-haut. Confusément, il voit le visage d’une femme blonde et d’un vieil homme. Remis sur pied, il s’apprête à quitter la chambre d’hôpital, mais son patron lui conseille de voir un psychiatre et de prendre des vacances compte tenu de sa « vision ». De retour chez lui, il s'abîme dans la contemplation des photos de son épouse, récemment morte dans un accident de voiture, lorsque l'on sonne à sa porte, et il reconnaît la femme blonde et l’homme âgé. L’homme, Ernesto Jiménez, lui déclare qu’il a désormais un dossier le classant dépressif et inapte à reprendre son travail de secouriste. La femme blonde, Irene Larra, sort alors de son sac les photos d’un homme dans un sac à cadavre qui ressemble exactement au soldat napoléonien qu’il prétendait avoir vu. Le couple l’emmène alors à la porte d’un vieux bâtiment complètement tagué, mais gardé par une caméra vidéo et un concierge. Ils entrent dans une cour délabrée, et Julian hésite à suivre la femme blonde dans les étages décrépis, mais Jimenez l’entraîne et il découvre un patio illuminé par une verrière, avec un puits au centre cachant un escalier que la Irène Larra emprunte. Ils arrivent dans une sorte de ville souterraine aux couloirs fourmillant de gens empressés en costume d’époque éclairés par des néons.

ImageImageImageImageImageImageImageImage




***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Ministère du Temps S01E01: Le temps est ce qu'il est

Messagepar Greenheart » Dim 11 Juin 2017 16:07

L'épisode entier est disponible sur youtube, streaming, légalement, gratuit, HD par la chaîne RTVE - en Espagnol non sous-titré.
Profitez-en tant que ça dure, en attendant l'arrivée du Ministère du temps sur Netflix France.

***



Ici l'épisode HD streaming officiel légal : https://youtu.be/ZunYVHpmWAM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron