Fear The Walking Dead S01E01: Premier chapitre (2015)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Fear The Walking Dead S01E01: Premier chapitre (2015)

Messagepar Greenheart » Mar 15 Sep 2015 20:32

ImageImageImage

Fear The Walking Dead S01E01: Pilot (2015)
Traduction du titre original : Redoutez la Mort qui marche.

Diffusé aux USA le 23 août 2015 sur AMC US.
Diffusé en France le 24 août 2015 sur CANAL PLUS SERIE FR (en VO sous-titrée).

De Robert Kirkman et Dave Erickson, d'après la bande dessinée de Robert Kirkman et la série télévisée The Walking Dead du même ; avec Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Lorenzo James Henrie, Elizabeth Rodriguez, Rubén Blades, Mercedes Mason, Patricia Reyes Spíndola.

Pour adultes.

Un jeune drogué, Nick, se réveille seul sur un matelas à l’étage d’une église qu’il squatte avec plusieurs autres. Il appelle son amie Gloria, enfile une chemise, titube jusqu’à une pièce voisine, appelant encore, sans résultat. Il entend alors le cri d’un homme venant du rez-de-chaussée, et, pieds nus, il descend jusqu’en bas de l’escalier. Il y trouve un homme égorgé. Le jeune homme récupère un morceau de lampe en fer et appelle encore son amie Gloria, en avançant le long des rangés de bancs dans la salle principale de l’église. Comme il aperçoit enfin Gloria agenouillé entre deux bancs, il lâche son arme improvisée, mais comme Gloria lève la tête vers lui, la bouche pleine de sang, il réalise qu’elle est en train de dévorer quelqu’un. Il se recule, épouvanté, tombe, elle va pour l’attaquer, il se relève, court, tandis que Gloria titube après lui. Il passe par une fenêtre, file le long d’un grillage et sort par un trou dans la clôture, et court encore comme un fou au milieu de la rue déserte. Il finit par s’arrêter pour reprendre son souffle, dans le silence. Alors une moto le frôle. Il se retourne. C’est une voiture qui arrive et le renverse. Il retombe par terre. Après un temps, des passants arrivent pour lui porter secours : au-delà de la rue, la ville de Los Angeles grouille de vie.

La journée commence chez les Clarks. La mère Madison rappelle à sa fille Alicia de se dépêcher de sortir de la salle de bain pour ne pas être en retard. Elle rejoint son nouveau compagnon, Travis Manawa, en train de réparer sous l'évier, quand le téléphone sonne : la police a retrouvé son fils Nick d’un premier mariage – il est à l’hôpital, avec des hématomes et des côtes cassées. A l’hôpital, un officier de police l’interroge à propos de son discours au témoin à propos d’une fille qui dévorait la chair. Nick prétend alors qu'il ne s'est rien passé. L’officier lui rappelle qu’on la vu en train de courir, comme s'il était poursuivi. Arrive la mère de Nick, qui refuse que l’officier de police interroge davantage le garçon, tant qu’il n’aura pas été inculpé. L’officier laisse sa carte au compagnon de Madison. Nick refuse de parler à Madison : il prétend que personne ne peut rien faire pour lui.

Alors que Travis essaie de calmer le jeu, son téléphone sonne – et il sort sur la terrasse pour réponse : c’est Liza, son ex femme, qui lui demande des nouvelles de Nick, et si Travis pourra quand même prendre son fils Chris ce week-end comme ils l’avaient prévu. Or Chris ne veut pas passer le week-end avec son père. Travis demande à Liza de parler à son fils, qui lui reproche d’essayer de le forcer à venir. Travis prétend que Nick fait désormais partie de la famille de Chris, qui refuse catégoriquement cette idée : Nick n’est ni son ami, ni son frère. Et comme Chris repasse le téléphone à sa mère, Travis cède : que Liza garde Chris ce week-end.

De retour dans le couloir de l’hôpital, Travis retrouve Madison. Celle-ci s’en veut de tout ce qui arrive. Madison doit en plus assurer son poste de conseillère pédagogique, alors qu’elle n’a pas trouvé d’endroit où Nick pourrait être interné et où le jeune homme n’a pas été blacklisté. Travis propose de rester, et affirme que s’il vit avec elle désormais, c’est qu’il a signé pour la soutenir elle et sa famille. Madison le serre dans ses bras, et finit par repartir avec Alicia . Comme Madison répète que Nick ira bien, Alicia fait remarquer que c’est parce que Nick est attaché à son lit. Madison reproche à Alicia de ne pas mettre assez d’espoir dans la discussion, et Alicia reproche à sa mère qu’ils ne pourront jamais faire que ce Nick voudra bien. Madison répète qu’elle refuse de laisser tomber Nick.

Au lycée, Madison retrouve le principal Art Costa près des détecteurs de métaux à l’entrée. Comme elle lui annonce qu’ils ont retrouvé son fils, les détecteurs sonnent. Le principal Costa rattrape immédiatement un élève, dénommé Tobias au physique ingrat, et exige qu’il vide ses poches. Madison devance le principal en glissant ses mains dans les poches du lycéen, et prétend y trouver de la monnaie. Elle entraîne Tobias pour parler et exige qu’elle lui remette le couteau de cuisine qu’il a emmené au lycée. Tobias obéit, et Madison lui demande des explications : ce n’est pas à cause du harcèlement dont il a déjà été victime.

Comme Tobias hésite, Madison menace de l’expulser, et Tobias panique : il pense qu’il est plus en sécurité dans la masse des collégiens. Madison lui demande alors ce qui le menace. Comme Tobias ne veut pas répondre, elle lui rappelle combien d’efforts il a fait, et qu’il est sur le point d’être admis à l’université. Ce à quoi Tobias répond que personne ne sera admis à l’université. Elle lui demande de quoi il part, il demande à ce qu’elle lui rende son couteau. Madison met l’arme sous clé, et Tobias part alors dans un délire à propos de rapports provenant de cinq états, d’un virus ou d’une bactérie inconnue dont Internet parle, et d’incidents qui seraient connectés… Madison l’arrête : Tobias doit s’éloigner d’Internet, s’il se passait quelque chose, les autorités le diraient. Tobias répond alors qu’elle n’a qu’à attendre et voir, et demande la permission de quitter le bureau. Comme Madison l’y autorise, Tobias laisse sur la table la monnaie que Madison avait fait semblant de prendre dans sa poche et qu’elle lui avait rendue devant le Principal.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fear The Walking Dead S01E01: Premier chapitre (2015)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Avr 2020 10:18

Joue énormément avec les attentes du spectateur, et l'effondrement très progressif de la civilisation est bien rendu, donc c'est une réussite.
Largement au-dessus de The Walking Dead en l'état actuel, en ce qui me concerne.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron