The Expanse S01E01: Dulcinée (2015)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Expanse S01E01: Dulcinée (2015)

Messagepar Greenheart » Lun 7 Déc 2015 12:29

ImageImage

The Expanse S01E01: Dulcinea (2015)

Diffusé aux USA à partir du 23 novembre 2015 sur le site de SYFY US, à partir du 14 décembre 2015 sur SYFY US.

De Mark Fergus et Hawk Ostby ; d'après le roman de Daniel Abraham et Ty Franck "Leviathan Wakes" ; avec Thomas Jane, Steven Strait, Dominique Tipper, Shohreh Aghdashloo, Kevin Alves, Cas Anvar.

Pour adultes et adolescents.

Au 23ème siècle, les humains ont colonisé le système solaire. Les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est une junte militaire indépendante. Les planètes intérieures dépendent des ressources de la Ceinture d’Astéroïdes. Les Centuriers vivent et travaillent dans l’espace. Dans la Ceinture, l’air et l’eau sont plus précieuses que l’or. Depuis des dizaines d’années, la tension est montée. La Terre, Mars et la Ceinture sont désormais au bord de la guerre. Et une seule étincelle suffira.

Une jeune femme, Julie Mao, respire avec difficulté, en apesanteur dans un caisson matelassé, tandis qu’autour d’elle résonne des galops et les appels à tout l’équipage à se rendre aux postes de combats. Elle frappe et appelle en vain du poing sur la porte de sa prison, est pratiquement à court d’eau. Elle finit par forcer l’ouverture de sa porte, se retrouve à flotter dans un puits. Elle voit une trace de sang sur la porte d’un sas, puis des scaphandres vides flotter dans le couloir, la visière crevée. Un des écrans affichent un SOS en provenance des machines. Elle se rend à la porte des machines, armée d’un chalumeau. Elle découvre l’immense salle une chose occupée à dévorer les corps de l’équipage – et hu

Sur un marché souterrain de l’astéroïde Cérès, un homme harangue la foule : ils doivent admettre qu’ils ne sont que des esclaves, et l’homme, reconnaissant l’inspecteur Miller, le qualifie de traitre à son peuple. Miller et son nouvel assistant terrien sont venus là pour enquêter sur l’agression d’une prostituée. Ils se rendent ensuite dans un bar où Miller commence à montrer à son assistant les indices à repérer sur les gens, pour savoir à qui ils ont affaire. Comme Miller est alors pris à parti par un client, qui l’attrape et pointe la cicatrice de son cou, prouvant qu’il est de la Ceinture, Miller l’arrête pour agression sur un policier. Puis Miller est convoqué chez sa supérieure, le capitaine Shaddig, qui lui demande d’effectuer une mission pour les actionnaires : retrouver Julie, une jeune fille riche mouton noir de sa famille, qui souhaite que celle-ci cesse de les embarrasser : il doit l’arrêter, et l’emprisonner puis la renvoyer à ses parents sur la Lune…

Ailleurs, en orbite de Saturne, deux ouvriers du cargo Canterbury travaillant dans l’espace sont frappés par un bloc de glace que le cargo transportait. L’un des ouvriers perd son bras et hurle dans la radio alors qu’il tournoie au-dessus de la structure de la station. Pendant ce temps, dans une cabine, un couple d’officiers fait l’amour en apesanteur, lorsque l’on annonce une correction d’orbite par l’interphone, et le couple s’amuse d’être alors plaqué contre un mur. Plus tard, à l’infirmerie, l’ouvrier proteste auprès de Holden parce qu’il veut que la compagnie remplace son bras mutilé. Plus tard, Holden apprend de son capitaine qu’ils ont capté le signal de détresse du Scopuli, mais que son capitaine veut l’ignorer pour livrer sans retard la glace que le Canterbury transporte à destination de Cérès. Holden dénonce son capitaine au quartier général, et le capitaine est forcé de dérouter le Canterbury pour porter secours au Scopuli.

Sur la Terre, Chrisjen Avasarala, une grand-mère richement vêtue à la mode hindoue, joue avec son petit-fils, puis s’excuse car elle doit partir travailler. À bord d’un engin survolant les tours vertigineuses de New-York, elle se rend sur les îles Hamptons, où elle fait torturer pour le compte des Nations-Unies, un Centurier intercepté pour contrebande de technologie d’invisibilité, soupçonné de comploter contre la Terre et qui refuse de parler. La dame se contente de le laisser enchaîné au mur tandis que la gravité terrienne disloque son corps filiforme, même s’il doit en mourir.

ImageImageImageImage

***

Les pages officielles en anglais : http://www.theexpansetvseries.com/

***



Ici la seconde bande annonce officielle HD : https://youtu.be/kQuTAPWJxNo
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8109
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Expanse S01E01: Dulcinée (2015)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Avr 2020 14:22

Froid, confus, jouant la montre et bien sûr plus horrifique et dépressif qu'aventureux et humaniste, nous nageons dans la Science-fiction 2.0 où tous les space opera ressemblent au même jeu vidéo. Il s'agit bien sûr de l'adaptation d'une série de romans... que je n'ai aucune envie de lire.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8109
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron