L'Heure de la Peur S02E01: Norman qui grouille (2011)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

L'Heure de la Peur S02E01: Norman qui grouille (2011)

Messagepar Greenheart » Jeu 7 Juil 2016 19:03

ImageImageImage

The Haunting Hour S02E01: Swarming Norman (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.

Diffusé le 15 octobre 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.

De R. L. Stine, réalisé par Peter DeLuise, sur un scénario de Jack Monaco ; avec Bobby Coleman, Joshua J. Ballard, Nico Ghisi, Adom Osei, Vincent Gale.

Pour adultes et adolescents.

Gros plan sur l’anatomie luisante et franchement inquiétante d’une mante-religieuse, de ses pattes barbelées à ses mandibules baveuses : les insectes sont partout autour de nous ; ils sont au-dessus de nous ; et bien sûr, ils sont sous nos pieds. Si nous creusions ne serait-ce qu’une quinze de centimètres dans la terre – nous y trouverions plus de 14 millions d’insectes dans un seul acre carré. Maintenant, l’insecte le plus impressionnant peut-être de tous est la mante religieuse… Ne vous laissez pas abuser par sa taille : la mante peut capturer et dévorer des petits reptiles, mammifères et même oiseaux. Regardez-là patiemment épier sa proie…

Dans la classe de Science, le jeune Norman, au premier rang, est complètement fasciné. Ce n’est pas le cas de ses voisins du rang derrière lui, dont Tyler, le plus grand de la classe et petit chef d’une bande de trois qui a pris l’habitude de persécuter Norman. Au moment même où la mante bondit pour attraper l’insecte sur le grand écran plat haute-définition de la salle de classe, Tyler envoie à Norman un élastique en plein dans la nuque. Norman est furieux, Tyler rit ouvertement, rejoint par ses acolytes. Norman leur chuchote de se taire, Tyler lui répond sur le même ton que Norman a intérêt à se retourner, sinon il l’écrabouillera, comme il écrabouille tous les autres insectes.

Norman réplique que Tyler serait bien incapable d’écrabouiller tous les insectes : il y en a près de dix trillions d’insectes sur la planète. Le professeur intervient : Norman a tout à fait raison – et de demander de combien de zéro le dix est suivi de dix-huit zéros. Norman se retourne alors vers Tyler pour souligner que c’est exactement comme les notes que Tyler a eu à ses dix-huit précédents contrôles. Ce qui fait bien rire les deux acolytes de Tyler, qui s’attirent alors un regard noir de leur chef.

Le professeur continue : si jamais on en arrivait à ce que soit la vie des humains ou celle des insectes, les humains n’auraient aucune chance. Norman est ravi d’apprendre cette nouvelle et se retourne avec un grand sourire vers Tyler, qui répond que non : c’est Norman l’insecte qui n’aura aucune chance contre lui. Norman perd son sourire. La sonnerie retentit. Le professeur retient les élèves et annoncent que ceux-ci devront sortir et récolter autant d’insectes qu’ils le peuvent. Norman pousse un cri de joie et s’attire un compliment du professeur : l’enthousiasme de Norman est rafraîchissant et toute la classe aurait avantage à se montrer un tout petit peu aussi passionnée que lui. Toute la classe regarde alors Norman l’air dégoûté, tandis que des murmures hostiles circulent. Mais Tyler ne murmure pas : il regarde fixement Norman, même alors qu’il quitte sa table ...Et cela ne rate pas : malgré ses cris et ses protestations, Tyler et ses deux acolytes plongent la tête de Norman dans la cuvette des toilettes du collège plusieurs fois : pour avoir fait le fayot avec leur prof, Monsieur Dunwood, puis pour être un nuisible – et la meilleur chose à faire quand on a un nuisible dans ses toilettes, c’est de tirer la chasse d’eau.

Plus tard, Norman collecte divers insectes dans la nature, parfaitement équipé pour sa chasse – papillon, fourmis. Il est alors observé par une mante religieuse, qui s’approche jusqu’à ce que Norman la voit et la capture. Norman s’étonne et parle à l’insecte qu’il range dans une petite boite transparente avec des trous pour respirer : tout se passe comme si la mante voulait que Norman la trouve.

Le soir venu, Norman fait des dessins magnifiques des insectes, et la mante se met à prendre des pauses ; Norman lui propose de manger une sauterelle – mais seulement une, parce que c’est lui qui l’a décidé. Et il pose la sauterelle sur la branche de la mante – qui d’un coup s’empare de sa proie et la dévore vivante devant les yeux horrifiés du garçon. Norman s’excuse mais c’est la loi de la jungle, les plus petits se font toujours avoir par les plus gros, c’est juste comme cela que cela se passe, et on peut le croire sur parole parce que Norman le sait d’expérience.


ImageImageImageImageImageImage

***



Ici la bande annonce officielle : https://youtu.be/zlP5VDHimFM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités