Les Magiciens S01E13: M'avez-vous apporté des petits gâteaux

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les Magiciens S01E13: M'avez-vous apporté des petits gâteaux

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Sep 2016 12:20

ImageImageImage

The Magicians S01E13: Have You Brought Me Little Cakes (2016)

Diffusé aux USA le 11 avril 2016 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Quentin commence à rédiger le septième tome de Fillory et au-delà (Fillory and Further), mais n’arrive pas à trouver un titre. Prologue : M…rde les gars, me voilà à Fillory. Quentin savait que cela avait commencé par un blob d’énergie magique de folie qui flottait dans l’espace et qui donna naissance aux dieux Ambre et Ombre, qui donnèrent à leur tour naissance à cet endroit génial qu’est Fillory. Et même si Quentin savait que ce lieu était réel, il n’aurait jamais cru qu’il s’y rendrait pour de vrai et partirait à la recherche des Dieux eux-mêmes.

Voilà donc Quentin, une torche à la main, arpentant des ruines dans une forêt en appelant Ambre, suivi de Julia qui l’encourage à y mettre un peu plus de conviction. Quentin crie très fort Ambre. Julia lui demande alors de lui rappeler comment Martin Chadwick a fait venir ce dieu dans les romans, mais Quentin avoue son ignorance : dans les romans, c’est seulement raconté de manière poétique, comme dans « Le sang de Martin chanta aux dieux… ».
Comme ils inspectent les ruines, Julia découvre dans une stèle l’empreinte d’une main avec une tâche de sang en son creux. Elle suggère à Quentin que la phrase en question devrait peut-être être prise au sens littéral. Quentin décide de tenter le coup et s’entaille la paume. Comme il grimace et gémit, Julia lui demande si cela va bien et Quentin lui répond que non : il vient de poignarder sa propre main… Quentin place alors sa main dans l’emprunte, et tandis qu’une formidable lumière jaillit de la stèle, il crie.

Quentin explique dans son cahier que Julia et lui s’attendaient à quelque chose d’étonnant. C’était bien étonnant, mais plutôt dans le genre m…rdouilleux. Et comme ils avancent dans la salle souterraine, Julia fait remarquer que cela sent comme dans des toilettes de plein air. Ils arrivent devant une table et Quentin s’étonne de trouver tant d’ordures : quelqu’un vit dans ce trou depuis un bon temps déjà. C’est alors qu’une voix d’homme s’élève en provenance du fond de la salle et déclare que la tradition veut que les enfants de la Terre s’inclinent devant lui... Ne sachant que croire, Quentin et Julia font chacun leurs révérences, pas des plus assurées. Sort alors du fond de l’obscurité un barbu obèse aux cornes de bouc, un bâton à la main. Le Dieu demande alors s’ils lui ont apporté des petits gâteaux.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités