Timeless S01E02: L'assassinat d'Abraham Lincoln (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Timeless S01E02: L'assassinat d'Abraham Lincoln (2016)

Messagepar Greenheart » Dim 16 Oct 2016 15:43

ImageImageImage

Timeless S01E02: The Assassination of Abraham Lincoln (2016)
Traduction du titre original : Intemporel.

A ne pas confondre avec le film Timeless (2016 ?).

Diffusé aux USA le 10 octobre 2016 sur NBC US.

De Eric Kripke et Shawn Ryan ; avec Goran Visnjic, Malcolm Barrett, Abigail Spencer, Matt Lanter, Matt Frewer.

14 avril 1865, la nuit. Dans la salle d’un saloon plein et animé, un homme en uniforme au comptoir la bière à la main explique : tout le monde prétend connaître l’homme, mais personne ne connait Lincoln – d’abord, c’était un lutteur – trois cents combats, un seul de perdu.

Comme le barman demande à son client comment il peut connaître Lincoln, le client répond qu’il est son garde du corps. Non loin de là, un rouquin moustachu également au comptoir dresse l’oreille. Le barman s’étonne : le client n’est pas en train de garder Lincoln alors qu’il est au comptoir. Le garde du corps répond que Lincoln est la porte à côté, à regarder la pièce de théâtre. Le barman vient alors resservir du whisky au rouquin moustachu, qu’il appelle M. Booth. Le barman lui demande de la part de son épouse quand est-ce que Booth remonte sur les planches. Booth lève alors son verre en direction du barman en lui répondant : bientôt. Puis il vide son verre d’un trait et quitte le saloon.

Il marche le long de la rue animée jusqu’à l’entrée du Théâtre de Ford et entre. La salle de théâtre est pleine et sur scène un homme déclame qu’il déborde d’affection, qu’il est prêt à déverser sur sa dame comme de la sauce aux pommes sur un rôti de porc. Le balcon au-dessus de l’acteur est drapé du drapeau américain et deux couples sourient à la réplique – le second couple est celui du 16ème président des États-Unis, Abraham Lincoln.

Tandis que la dame répond qu’elle n’ignore pas que l’homme, M. Trinchard n’est pas habitué aux bonnes manières, Booth se glisse dans le couloir qui permet d’accéder à la loge présidentielle. Il arme son pistolet. Et quand le public part d’un nouvel éclat de rire, il se décide et fait irruption dans la loge – et tire à bout portant dans la tête du président Lincoln, qui s’affaisse en avant… Une femme hurle, le public s’agite, l’homme qui occupait le dernier siège de la loge tente de maîtriser Booth, qui finit par tomber sur la scène, se relevant immédiatement en brandissant un couteau ensanglanté et proclamant « Sic semper tyrannis – le Sud sera libre ! ». Puis il fuit en boitant.

Le présent, quelque peu altéré : la mère de Lucy demande pourquoi et où elle s’en va s’y précipitamment. Lucy refuse de répondre. Sa mère la prend alors par les épaules et lui demande ce qui arrive à sa fille, et qui est Amy. Lucy bredouille que Amy est une collègue de travail qui a besoin de son aide… Dubitative, sa mère la laisse repartir, lui demandant de ne pas oublier pour la soirée du lendemain.

Lucy est de retour au laboratoire. Elle y retrouve Wyatt, le soldat et Rufus, le pilote de leur équipe de voyageurs spatio-temporels. Rufus demande à Wyatt où Flynn a cette fois atterrit à bord du vaisseau-mère temporel. Wyatt répond qu’il l’ignore : il vient seulement d’arriver. La première chose que Lucy demande à Wyatt et Rufus, c’est ce qui a changé dans leur vie, depuis qu’ils sont revenus de 1937. Wyatt ne comprend pas ; Rufus répond qu’il a seulement passé la soirée avec une fille sans que rien ne se soit passé. Wyatt demande à Lucy ce qui s’est passé et Lucy explique : sa sœur Amy a été effacée de l’Histoire ! Quelque chose qu’ils ont fait a changé sa famille : sa mère n’est plus malade ; sa sœur n’est jamais née…

L’agent Denise Christopher, à la tête de l’opération , s’étonne : ils ont un dossier sur Lucy et il ne mentionne aucune sœur. Alors Lucy brandit son médaillon où il y a la photo d’Amy. Connor Mason, le magnat qui a financé la mise au point de la machine à explorer le temps, s’émerveille : Lucy a emporté en 1937 un médaillon d’une ligne temporelle où sa sœur existait, et ramené sur une ligne temporelle où sa sœur n’existe pas. Indignée, Lucy rétorque qu’elle ne partage pas l’enthousiasme de Mason : ils doivent remettre en place ce qui a été changé. Denise Christopher l’interrompt : elle est désolée, mais Flynn a des heures d’avance sur eux. Lucy rétorque que cela n’a aucune importance : ils ont une machine à remonter le Temps ! Christopher insiste : Flynn est en train de ravager le temps et leur réalité pourrait changer d’une seconde à l’autre – ils doivent partir en mission à l’instant.

Lucy refuse, pas tant qu’ils n’auront pas un plan. Christopher refuse, Wyatt intervient : c’est Christopher qui a entrainé Lucy dans cette situation, et Lucy vient de perdre sa sœur, Christopher doit lui accorder au moins une fichue minute.
Denise Christopher l’ignore : Flynn a remonté le temps jusqu’au 14 avril 1865 – Lucy doit y aller, et Wyatt doit éliminer Garcia Flynn. Comme Lucy cède enfin et va se changer, Wyatt l’interpelle : qu’est-ce qui s’est passé le 14 avril 1865 ? Lucy répond : l’assassinat d’Abraham Lincoln.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron