Teen Wolf S05E13: Codominance (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Teen Wolf S05E13: Codominance (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 22 Oct 2016 15:14

ImageImage

Teen Wolf S05E13: Codominance (2015)

Diffusé aux USA le 19 janvier 2016 sur MTV US.
Diffusé en France le 27 janvier 2016 sur MTV FR.
Sorti en DVD US de la saison 5B le 18 octobre 2016 (lisible en France, sous-titré français, musique différente).

De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Russell Mulcahy, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Arden Cho, Shelley Hennig, Dylan Sprayberry, Cody Christian.

Pour adultes et adolescents.

Amenée par sa mère dans un désert afin de résoudre son problème de maîtrise du Renard qui la possède, Kira se retrouve confrontée à trois Porteuses de Peau (Skinwalkers, sorcières navajo capables de se changer en animal) semblant sorties d’un film de Mad Max, qui la provoque en duel, la désarme et la cloue à un roc par l’épaule à l’aide d’une lance. Tenant Kira immobilisée, les Porteuses de Peau déclarent que Kira a peur, mais elle n’a pas peur d’elles – Kira a peur d’elle-même. La mère de Kira les interpellent : est-ce que les Porteuses de Peau peuvent aider sa fille ? Elles répondent qu’elles peuvent essayer, et si Kira ne peut être aidée, elle devra rester avec elles dans le désert et devra devenir l’une d’entre elles, rester sous le soleil à marcher dans la poussière – à jamais.

Beacon Hill. Stiles travaille sur le moteur de sa jeep et constate qu’il doit remplacer à peu près toutes les pièces. Cela ne semble pas le décourager. Quant à Scott, alors qu’il descend de sa chambre, il découvre Liam dans son salon, qui bredouille qu’ « ils » sont vivants – les chimères. Certaines, pas tous. Scott répond qu’il le sait déjà et Liam s’étonne. Puis Scott s’excuse : il n’a pas le temps de parler à Liam pour l’instant. Liam reprend tout de même, mais Scott sait le reste aussi, jusqu’à ce que Liam mentionne que Hayden est aussi vivante et fait partie de la nouvelle meute. Scott est troublé : Hayden va bien ? Liam, également très ému, répond qu’elle est vivante, mais qu’il n’est pas certain que la jeune fille aille bien – mais elle est vivante.

Scott répond que c’est une bonne chose. Liam demande où il va, et Scott explique qu’il va récupérer Kira : le père de la jeune fille leur a dit que la mère de Kira l’avait emmenée au Mexique dans un endroit appelé le Vaisseau de Pierre (Shiprock). Ils cherchent encore à trouver un moyen d’aider Kira, mais c’est dangereux, alors ils vont là-bas pour la récupérer et la ramener à Beacon Hill. Liam propose de venir avec lui. Scott refuse. Liam insiste, il veut que Scott lui donne quelque chose à faire. Scott finit par lâcher que Liam ne doit rien faire, et s’en va : Scott retrouve Stiles garé devant la maison, et Stiles demande ce que voulait Liam. Scott répond : les aider. Comme Stiles demande quand est-ce que Scott va laisser Liam l’aider, Scott répond que peut-être plus tard.

Stiles s’étonne : Liam ne devrait-il pas occuper un rang un peu plus élevé dans la liste des priorités de Scott ? Vu que Liam est seul loup-garou de sa meute, et le seul loup-garou que Scott a fait lui-même ? Scott souffle que Stiles n’a pas vu les yeux de Liam quand ce dernier l’avait attaqué. Stiles réplique qu’il s’est déjà retrouvé avec Scott une nuit de pleine lune où celui-ci le menaçait, alors il connait ce regard-là. Et Stiles conclue que si Scott veut reconstituer le « groupe de rock », il ne doit pas tenir à l’écart le batteur.

Scott soupire, et Stiles parvient à faire démarrer la jeep, criant au succès. Comme les deux garçons montent à l’avant, Scott réalise que la jeep est chargée de bidons d’huile, et Stiles précise que la fuite est tout à fait mineure. Et la jeep s’en va en vrombissant. Pendant ce temps, c’est Théo et l’une de ses chimères qui se retrouvent à faire le travail de Scott alors que la Bête rôde à proximité du lycée.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10902
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Teen Wolf S05E13: Codominance (2016)

Messagepar Greenheart » Lun 31 Oct 2016 18:26

Second gros accroc dans la progression de la saison 5, l'instabilité des pouvoirs Kira
Spoiler : :
et la préparation de son éjection définitive au pays des Porteuses de Peau
.
Tout ça pour virer Arden Chow en fin de saison possiblement parce que l'actrice n'était pas assez populaire ? parce que l'actrice était trop âgée ? Pour faire de la place à une nouvelle future ex du héros ?
L'actrice a été ensuite apparemment mise au courant au dernier moment qu'elle était virée d'où la vidéo d'adieux, ce qui change du fait que d'habitude le créateur de la série est mis au courant au dernier moment du départ de ses acteurs.

Les affres des héros sur leur pouvoir et le fait de les empêcher d'utiliser intelligemment leurs pouvoirs est en général une manière de jouer la montre quand on écrit du fantastique et de la SF.

Jouer la montre n'était pas vraiment le genre de Teen Wolf jusqu'à présent mais il est vrai que cette cinquième saison passe quand même énormément de temps dans les souterrains d'Eichen House et de Beacon Hill, ainsi qu'à tuer des seconds rôles pour les ressusciter juste à près, ce qui est quand même remettre les compteurs à zéro, puis parier longuement sur les conflits et séparations des héros pour rallonger la sauce. C'est dommage et dommageable, parce que dans le même temps, Jeff Davis continuait d'avoir largement de quoi construire une bonne histoire bien riche et dense avec les éléments qu'il combine.

Mais je ne suis pas à sa place, et je ne sais quelle contrainte budgétaire et personnelle il a dû encore affronter (faute de commentaire audio sur les DVD), même si au moins une énorme tuile comme le décès de la mère de l'acteur principal et sa séparation d'avec sa petite amie dans un laps de temps très court peut déjà donner une idée d'à quel point Davis a dû se torturer les méninges pour arriver à tourner toutes ces scènes où les héros ne sont pratiquement jamais ensemble. Cela et le décollage de la carrière de Dylan O'Brien qui a possiblement dû étirer avant même l'accident le planning du tournage de Teen Wolf jusqu'à son extrême limite.

Et le résultat demeure très honorable et suffisamment divertissant alors que d'autres productions auraient sans doute lamentablement fait long feu.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10902
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron