Crazyhead S01E01: Un cheval vraiment trippant (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Crazyhead S01E01: Un cheval vraiment trippant (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 29 Oct 2016 13:05

ImageImage

Crazyhead S01E01: A Very Trippy Horse (2016)
Autre titre: Crazy Face.

Diffusé en Angleterre le 19 octobre 2016 sur E4 UK.
Annoncé sur NETFLIX US et FR.

De Howard Overman ; avec Cara Theobold, Susan Wokoma, Tony Curran, Arinzé Kene, Lewis Reeves, Riann Steele.

Pour adultes et adolescents.

Une voiture roule de nuit sur une route déserte. Dans le coffre, une jeune fille ligotée et bâillonnée s’agite en vain. La voiture se gare sur le parking d’une zone industrielle et le capot se soulève : les deux kidnappeurs portent des masques de clowns grimaçants. Horrifiée, la jeune fille est traînée par les deux clowns, alors qu’elle est en chemise de nuit et porte des pantoufles en forme de lapin rose. Ses kidnappeurs l’attachent au sol bras et jambes écartées, mais lorsque la jeune fille réussit à se débarrasser de son bâillon, elle identifie à sa très grande surprise l’un de ses agresseurs, une certaine Amy, parce que cette dernière porte une veste qu’elle a empruntée à sa victime.

Pour répondre, une blonde de l’âge de la prisonnière retire son masque de clown et accuse la jeune fille kidnappée de n’être qu’une hypocrite parce qu’elle lui avait donné sa veste et non prêtée. Puis la jeune kidnappée demande pourquoi Emmy et sa camarade lui font tout cela ; Amy rétorque que la kidnappée a essayé de l’étrangler, mais ce n’était pas elle : la kidnappée est possédée par un démon. Sa victime répond qu’Amy est folle. Sans se démontée, Amy répond qu’elles vont procéder à un exorcisme pour sortir cette « chose » d’elle. La jeune fille proteste : il n’y a rien à l’intérieur d’elle. Emmy lui remet le bâillon en lui affirmant qu’elle est sa meilleure amie et qu’elle l’aime.

Alors, Raquel, la camarade d’Amy retire à son tour son masque de clown et demande à Amy si elle et sa meilleure amie sont gays, et les deux jeunes filles (dont l’une bâillonnée) protestent que non. Raquel propose alors de passer à l’exorcisme. Consultant son téléphone portable, elle annonce alors la première étape, qui est d’uriner sur leur prisonnière, afin de la marquer de son odeur, comme un lion. Choquée, Amy répond qu’il n’est pas question qu’elle urine sur leur prisonnière. Raquel répond qu’alors il vaut mieux oublier l’exorcisme parce que c’est bien la première chose à faire. Amy rétorque que c’est à Raquel d’uriner sur leur prisonnière, mais celle-ci répond qu’elle a déjà longuement uriné avant de partir donc que son réservoir est à sec, il ne lui reste plus une goutte.

Alors Amy va s'agenouiller au-dessus de leur prisonnière en déclarant qu'elle veut que le démon lui rende son amie et que l'exorcisme a intérêt à fonctionner. Si Amy a du mal à se relâcher dans un premier temps, la miction finit par se faire, d'abord par intermittence, puis en jet continu et puissant... Trois jours plus tôt, Amy consultait son psychiatre pour faire remonter sa dose de médicaments psychotropes de peur que ses hallucinations ne reviennent.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Crayhead S01E01: Un cheval vraiment trippant (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 29 Oct 2016 13:15

Si les effets spéciaux semblent être très au point, les blagues pipi-caca sont au programme ainsi que les longs dialogues autour des affres égocentriques des héroïnes.
Ce ne serait pas un problème si les personnages et l'univers avaient un minimum d'épaisseur, mais on dirait que c'est très loin d'être le cas.

Le créateur de la série, qui a également travaillé sur Misfits, Merlin et Atlantis prétend qu'il se réfère à Buffy contre les Vampires, mais il n'a pas dû beaucoup regarder Buffy, ou bien il a plus probablement zappé l'étape jeu de rôles sur table qui est clairement le parcours de Whedon - Buffy étant complètement basé sur la combinaison d'une équipe de personnages-joueurs (les PC du jeu de rôles sur table), la construction d'un univers à la manière du livre du meneur de jeu, c'est à dire existant au-delà de l'épisode ou de la saison et générant une infinité d'aventures potentielles, et des thèmes d'épisodes touchant du doigt les sujets délicats de la vie réelle du spectateur, magnifiés par la métaphore fantastique. Plus Whedon maîtrise (maîtrisait...) la théorie des jeux et l'humour brillant.

Concernant Crazyhead, cela ressemble plutôt à du 1er degré et du cliché fantastique sans aucune imagination.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron