Mars S01E01: Le nouveau monde (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Mars S01E01: Le nouveau monde (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 29 Oct 2016 14:48

ImageImage

Mars S01E01: Novo Mundo (2016)

Disponible en streaming légal international depuis le 27 octobre 2016 [url=http://channel.nationalgeographic.com/mars/videos/novo-mundo/sur la page officielle du NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL US ici.[/url]
Annoncé aux USA pour le 14 novembre 2016 sur NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL US.
Annoncé aux USA pour le 20 novembre 2016 sur NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL FR.

De Ron Howard et Brian Grazer ; avec Alex Saracco, Stephen Saracco, Alberto Ammann, Ben Cotton, Jihae, Anamaria Marinca, Olivier Martinez, Clémentine Poidatz, Sammi Rotibi, Cosima Shaw.

Pour adultes et adolescents

2033. Valle Marineris, sur la planète Mars. Un groupe d’astronautes marchent transportant l’un des leurs sur une civière, dont la visière est tâchée de sang. L’homme, Ben Sawyer, voit alors les derniers moments de sa vie défiler sous ses yeux.

Selon Sawyer, l’Humanité rêve, c’est ce qui la caractérise, jusqu’à l’os, jusqu’au cœur de chaque cellule du corps – c’est l’instinct de construire, qui pousse l’être humain à rechercher au-delà de ce qu’il sait. C’est dans son ADN. Les humains ont traversé les océans, ils ont conquis l’espace aérien, et quand il n’y avait plus de frontière sur la Terre, les humains se sont lancés à la conquête des étoiles.

Kennedy disait que les américains choisissaient d’aller sur la Lune cette décade-là et faire le reste, non pas parce que c’était facile mais parce que c’était dur. Au 21ème siècle, c’est une nouvelle génération de découvreurs qui tentera d’amener l’espèce humaine encore plus loin (que la Lune). Obama aura dit que l’Amérique peut repousser les limites de son influence jusqu’au système solaire, non pas pour le visiter, mais pour s’y implanter.

Et c’est ainsi que pour Sawyer et son équipage, la planète Mars devint une réalité. Et pour ceux d’entre eux qui étaient là pour voir les premiers jours de la conquête, cela donnait le frisson : les principales agences spatiales du monde s’unirent pour former la Fondation Scientifique Martienne Internationale (IMSF, International Mars Science Foundation), qui proposait comme chronologie pour la colonisation de Mars une phase 1, de 2033 à 2035, qui serait consacré à l’instauration d’une première présence humaine sur la planète rouge à bord du Daedalus.

L’IMSF s’unissait à des industriels privés pour atteindre un objectif commun : construire un foyer pour l’Humanité sur Mars, et de 2037 à 2041, la colonisation se poursuivrait avec la construction et l’expansion d’une base martienne : trois autres vaisseaux partiraient de la Terre… À cette époque, les gens ne faisaient plus seulement que parler de la planète rouge : ils élaboraient des plans pour se rendre là-bas. Et après des années d’entraînement dans le corps des astronautes, Sawyer fut choisi pour prendre le commandement de la première mission habitée sur Mars.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***

Ici la page officielle de la série : http://liveonmars.nationalgeographic.co ... /countdown

***



La bande annonce HD officielle : https://youtu.be/4tIXHLC24aY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Mars S01E01: Le nouveau monde (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 29 Oct 2016 15:07

Consensuel et sonnant faux comme une majorité de docu-fictions du moment.
Le ton est grandiloquent - propagandaire - quand il s'agit de chanter les louanges des présidents Kennedy et Obama, que l'Histoire connait pourtant sous des atours beaucoup moins reluisants - suivez le drone et bye bye Marilyn Monroe.

Le filtre orange est de rigueur sur Mars, ce qui fait que la planète ne ressemble ni à ses vues via un télescope, ni aux vues non retouchées que la NASA livra par erreur dans un excès d'enthousiasme lors de l'arrivée du premier robot martien à la surface. La technologie mise en scène est terriblement dépassée : c'est strictement celle des années 1960 - plus ou moins relookée à la manière d'i-phone comme c'est la mode en ce moment. Le voyage est censé durer deux ans, ce qui est terriblement dangereux pour les astronautes, alors que les technologies permettant l'indispensable accélération sont apparemment toutes militarisés.

Le capitaine m'a fait bien rire avec son discours d'encouragement "on va tous crevé, est-ce quelqu'un veut démissionner maintenant parce que ce sera plus compliqué après le décollage ?" :mdr2: :mad2: :ripeer:

Le documentaire ne précise pas comment, à part en s'unissant au privé, les USA ou n'importe quel état sera en mesure de quelque conquête interplanétaire que ce soit, vu que la tendance lourde depuis les années 1960 est de sacrifier massivement les budgets au profit des vendeurs d'armes, tandis que la guerre et la plus grande misère sont maintenues ou amorcées pratiquement partout sur la planète. Autrement dit si les USA avaient voulu conquérir l'Espace, ils n'auraient pas consacrés 300 milliards de dollars et plus à l'invasion illégale de l'Irak - et c'est exactement pourquoi ceux qui coloniseront Mars seront très probablement les hindous ou les chinois, mais certainement pas les européens principalement occupés à remplir leurs comptes off-shore avec l'argent public comme privé, et encore moins les USA pratiquement au bord de l'effondrement civile et économiques, et complètement étranglés par ceux qui les menacent de revendre massivement leurs bons du trésor.

Pour en revenir à la fiction, nous retombons sur le niveau zéro de l'écriture : les héros ne sont absolument pas caractérisés donc zéro identification et zéro émotion pour le spectateur - des poseurs sur papier glacé s'efforçant de ne pas trop sourire ni trop grimacer pour avoir l'air "sérieux" et d'avoir un quotient intellectuel supérieur au temps qu'ils passent en réalité à la muscu, au maquillage et à se faire relooker ; les intrigues sont limitées à aller de A à B - aucun choix, aucun dilemme. Et bien sûr, aucun univers construit - même pas - même certainement pas l'univers réel : les interviewés non fictionnels balancent les généralités à chaque intervention.

Pour saisir à quel point la série Mars est pour l'instant loin du compte, voyez ou revoyez le film l'étoffe des héros : les héros de l'étoffe des héros eux ont l'air humain, et les anecdotes sont dignes d'être racontée, et les émotions débordent autant que le fameux rêve dont le héros de Mars nous parle sans jamais donner l'impression qu'il sait de quoi il parle.

***

Sincèrement, je pense qu'ils aurait eu une bien meilleure idée à tourner une sit-com censée se passer à bord de l'ISS avec des anciens de l'ISS entrecoupée des vidéos instructives qu'ils ont tourné là-haut.

https://twitter.com/AstroSamantha

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron