Channel Zero S01E01: Il faut entrer pour voir (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Channel Zero S01E01: Il faut entrer pour voir (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 5 Nov 2016 16:48

ImageImageImage

Channel Zero: Candle Cove S01E01: You Have to Go Inside (2016)

Diffusé aux USA le 11 octobre 2016 sur SYFY US.
Annoncé en France sur SYFY FR sans date.

De Nick Antosca ; adapté de légendes urbaines ; avec Paul Schneider, Fiona Shaw, Shaun Benson.

Pour adultes et adolescents.

Un coup de tonnerre.

Mike Painter est l’invité d’un talk-show télévisé des années 1980. Selon le animateur, on le surnomme le psychologue pour enfants de l’Amérique et son nouveau livre s’intitule, « Donner forme au passé ».
L’animateur commence par demander à Mike si devenir père a changé sa vision de l’enfance. Mike le confirme, mais dans le même temps explique que l’âge adulte n’est qu’un masque – certainement sophistiqué – mais derrière ce masque ils sont tous encore des enfants. L’animateur poursuit : dans son livre, Mike parle de son enfance : il a perdu son frère jumeau à l’âge de 12 ans. Mike ne répond pas, et s’en suit un long silence – il remarque alors qu’une mouche est en train de se noyer dans le verre d’eau minérale posé devant lui.

Mike répond enfin : en 1988, à Iron Hill dans l’état d’Ohio, où il est né – cinq enfants ont disparu. L’animateur complète : les meurtres d’Iron Hill, une affaire jamais résolue. La dernière victime, celle que l’on n’a jamais retrouvée, était son frère jumeau Eddie. L’animateur précise que Mike et Eddie étaient de vrais jumeaux, identiques. Mike avoue alors que perdre son jumeau, c’est comme avoir des douleurs fantômes, celles qui proviennent d’un membre du corps perdu. L’animateur demande alors à Mike comment une famille peut gérer un pareil évènement. Mike répond que son père était absent ; sa mère n’y a pas réussi – il a été envoyé vivre chez des parents ; il n’est jamais revenu à Iron Hill.

L’animateur propose alors de faire quelque chose d’inhabituel ; il sort un poste téléphonique à touches qui était caché sous la table. L’animateur annonce qu’il y a quelqu’un au bout du fil ; il a douze ans, et sa famille a elle aussi enduré une tragédie. L’animateur voudrait que Mike lui parle ; qu’il montre ce qu’il est capable de faire.

Mike regarde l’équipe de production dans la pénombre, puis répond qu’il ne pense pas que cela soit approprié, mais déjà l’animateur appelle l’enfant au bout du fil, appuyant sur la touche qui allume le haut-parleur. La voix d’un petit garçon répond. Mike prend une courte inspiration et déclare qu’il est le docteur Painter, et qu’il est – un docteur avec lequel les enfants aiment parler des trucs qu’ils ont à l’esprit. Puis Mike demande si le petit garçon veut lui parler de quelque chose. Sans réponse, Mike demande le nom du petit garçon. Aucune réponse. Mike demande alors à l’animateur ce qui est en train de se passer.

Au bout de la ligne, le petit garçon se met à rire. Comme Mike entend alors la musique d’un orgue de barbarie jouer en fond, il demande si c’est la télévision du petit garçon qui est allumée, et exige que le garçon éteigne sa télévision. Le garçon continue de rire, tandis que Mike insiste. Puis le garçon redevient sérieux, et demande à Mike, qu’il appelle par son prénom, pourquoi ce dernier a peur de rentrer à la maison. Mike saisit le combiné du téléphone et raccroche. Dans son verre, la mouche est morte noyée. L’animateur en face de lui continue de sourire – figé. Le caméraman est un mannequin de cire. Le téléphone devant Mike se met à sonner. Alors l’animateur redemande à Mike pourquoi il a peur de rentrer à la maison.

ImageImageImageImageImageImage

***



Bande annonce officielle HD : Est-ce que tu vois quelque chose derrière moi ? https://youtu.be/2pCUUsx2gTs

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron