Timeless S01E03: Atomic City (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Timeless S01E03: Atomic City (2016)

Messagepar Greenheart » Lun 7 Nov 2016 22:25

ImageImageImage

Timeless S01E03: Atomic City
Traduction du titre original : Intemporel, la ville atomique.

A ne pas confondre avec le film Timeless (2016 ?).

Diffusé aux USA le 17 octobre 2016 sur NBC US.

De Eric Kripke et Shawn Ryan ; avec Goran Visnjic, Malcolm Barrett, Abigail Spencer, Matt Lanter, Matt Frewer.

Pour adultes et adolescents.

De retour dans le présent, Lucy s’est retrouvée cette fois avec un fiancée superbe et très amoureux, qui s’étonne qu’elle s’abîme dans la contemplation de leur album de photo souvenir et qu’elle ait oublié sa bague de fiançailles dans la salle de bain au lieu de le rejoindre sur le champ sous la couette. Lucy est sauvée in extremis par un appel de Mason Industry. C’est l’Agent Denise Christopher qui lui pose une nouvelle colle : que s’est-il passé le 21 septembre 1962. Lucy n’en a aucune idée, à part que la crise des missiles cubains arrivera un mois plus tard. Christopher lui réplique de le deviner pendant le temps qu’elle mettra à arriver, puisque c’est là que le vaisseau-mère piraté par Flynn vient de se poser.

La vie de Wyatt n’a en revanche guère changé : il est toujours seul à ressasser la disparition de son épouse un 11 février 2012 à San Diego, affaire sur lequel il a constitué un dossier. La jolie blonde fut retrouvée porte le lendemain. Wyatt est contacté à son tour sur son téléphone portable.

Pendant ce temps, Rufus explique à Christopher qu’il leur est plus facile de savoir à quelle date de l’Histoire le vaisseau-mère s’est posé, que où exactement. Ils ont trois heures de retard. Alors que Jiya, une autre opératrice amie de Rufus affirme être sur le point de trouver, Connor Mason demande à Rufus de le suivre : c’est à propos d’Anthony Bruhl, le concepteur de la machine à voyager dans le temps, emmené par Garcia Flynn à bord du vaisseau-mère lors de l’attaque du laboratoire.

Dans son bureau, Connor Mason demande à Rufus si Anthony a fait quelque chose ou dit quelque chose d’étrange. Rufus n’a rien vu et s’étonne. Mason explique qu’ils ont examinés les affaires de Anthony : trente minutes avant que Flynn ne débarque dans le laboratoire, Anthony a appelé un numéro inconnu avec son téléphone portable, numéro qui a été désactivé depuis. Mason remarque alors que Flynn a contourné leur dispositif de sécurité si facilement : cela aurait beaucoup plus de sens si le pirate avait eu des complicités internes. Rufus n’y croit pas et demande à Mason de prendre en considération d’autres hypothèses : Anthony est aux yeux de Rufus la victime – il a été kidnappé et il n’a pas besoin que ses amis s’interrogent sur sa loyauté : il a besoin que ses amis le sauve. Mason l’admet.

Pendant ce temps, Jiya a localisé le vaisseau-mère dans un rayon de 50 miles. Comme Mason veut un résultat plus précis, Wyatt fait remarquer que c’est soit Las Vegas, soit le désert, donc ils iront à Las Vegas. Mais pourquoi Vegas ? demande Denise Christopher. Lucy google la date et le lieu et trouve que le président Kennedy participait à une levée de fonds pour le Parti Démocrate à l’hôtel Sands où Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr chantaient.
Rufus demande alors si Garcia Flynn a l’intention d’abattre JFK avec un an d’avance. Lucy répond que la salle sera remplie de célébrités, politiciens, mafieux : abattre n’importe lequel serait un désastre.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10949
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron